begin process at 2012 05 28 22:51:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Conversion ASCII vers HEXA (please help)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Conversion ASCII vers HEXA (please help)

vendredi 7 mai 2004 à 15:06:52 | Conversion ASCII vers HEXA (please help)

ymerej

Salut à tous,
je souhaite convertir un caractère ASCII en HEXA mais pas un HEXA de type int ! Un HEXA de type char.
Voici un exemple :
si j'ai le caractere ASCII '?'
et que j'appelle ma fonction de conversion asciitohex('?');
je veux que la fonction me retourne un tableau de 2 caracteres c'est à dire si je fais tab[0], j'aurais '3' et dans tab[1] j'aurais 'F' (car le caractere ascii '?' a pour code DECIMAL : 63 et HEXADECIMAL 3F)

Voilà vous voyez la fonction que je veux ?

vendredi 7 mai 2004 à 15:35:40 | Re : Conversion ASCII vers HEXA (please help)

neohp

hello

utilise %x ou %X

ex :

char hex[8] = {0} ;
char caractere = '?' ;

sprintf(hex, "%x", caractere ) ;

voila, c pas plus compliqué que sa... hex contient une chaine de caractere qui contient la valeur hexa de ton caractère...

neoh_p [=- coding spirit -=]
------- since 1999 ------
vendredi 7 mai 2004 à 17:18:17 | Re : Conversion ASCII vers HEXA (please help)

ymerej

Merci, arff je l'ai vu trop tard je me suis emabrqué dans une fonction bcp + complikée du genre :

short b;

if (b & 0x0F) < 0x0A)
write(1, '0' + b);

etc....

en fait je travaillais directement sur les bits et en faisant des masques et des decalages.
Mais bon le sprintf c bcp + simple !
@+

Cette discussion est classée dans : fonction, please, conversion, ascii, hexa

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Conversion HEXA ASCII [ par huguesmagali ] Comment convertir en C:41444144(hex) en ADAD (ASCII)merci pour votre aide. Conversion Hexa->ascii [ par pinou_fr ] Bonjour je suis débutant en C et je voudrai faire une conversion d'hexa en Ascii pour que ce soit plus lisible!!!Mais je n'ai pas trouver de code corr conversion ASCII [ par rt2006 ] SalutY a t'il quelqu'un qui connait la bibliotheque de la conversion ASCII et quel est la commande de conversion d'entier en ASCII et la commande qui conversion du String^ to char* [ par adrianomad ] Salut.J'ai en face un grand pb. J'ai besoin d'une fonction qui me permet de convertir un String^ to char*. En effet, je voudrais lire un texte (nom de convertion string hexa [ par HeavenForsaker ] Bonjour,Je cherche l'inverse de la fonction itoa. Pour convertir une chaine de caractère en héxadécimal.J'utilise la fonction suivante pour convertir conversion string hexa et décomposition string [ par pastaga29 ] Je dispose d'un buffer de taille variable de type char*. Dans celui-ci se trouve une phrase. Je souhaiterais décomposer cette phrase en bloc de 20 car Conversion [ par Vincentsoft ] Bonjour, J'aimerai savoir comment on convertit un integer en char* ou string. C'est pour un programme en C++, donc il existe eput être une fonction d conversion ASCII [ par jamal_ ] salut a tout le monde, l'orsque j'ai saisi une lettre a partir du clavier , je veus afficher à l'ecran son code ASCII et puis l'ASCII codé en binaire. probleme de conversion [ par lamoueste ] bonjour a tous alors voila j'ai un petit probleme de conversion entre l'ansi et l'unicode :( voila ma fonction : _TCHAR * TmpBuffer; HRESULT l_hRes=p conversion unicode vers ansi [ par lamoueste ] bonjour alors j'ai un souci je n'arrive pas a trouve une fonction qui fasse la conversion d'une CString en unicode vers une autre en ansi ( bien sur i

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,967 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales