begin process at 2012 05 28 22:51:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

conversion ascii en permanence

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

conversion ascii en permanence

mardi 21 septembre 2004 à 13:30:37 | conversion ascii en permanence

houaida

bonjour à tous.
j'aimerais savoir quelle est la fonction à utiliser pour que la conversion ascii d'un texte que l'utilisateur est en train de saisir s'affiche au fur et à mesure dans une fenetre d'edition conçue pour cette fin. en visual c++ bien sur.
merci!
mardi 21 septembre 2004 à 15:02:30 | Re : conversion ascii en permanence

cosmobob

salut,
int c = getch() pour récuperer le dernier caractere qu'a entré l'utilisateur, et printf("%u", c); pour afficher ce caractere en tant qu'entier (cad montrer son code ascii).
pour avoir le code ascii d'un caractere car (déclaré comme char car; par exmple), il suffit de le caster en entier : int code_ascii = (int) car;

a++ ;)
mardi 21 septembre 2004 à 15:08:08 | Re : conversion ascii en permanence

aardman

Membre Club
Salut,
houaida > je pense que tu devrais mettre a jour la fenetre d'edition chaque fois que tu recois une notification EN_UPDATE (via WM_COMMAND) de l'edit.
Le texte de la fenetre d'edition s'actualisera a chaque nouvelle lettre entrée dans l'edit.
mardi 21 septembre 2004 à 15:30:57 | Re : conversion ascii en permanence

DeAtHCrAsH

Tu es souhaite réaliser ton application en mode console ou en mode graphique ?

Shell
mardi 21 septembre 2004 à 15:59:37 | Re : conversion ascii en permanence

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Sous Windows, un simple controle EDIT suffit pour saisir et afficher le texte tapé. En mode console, il y'a la fonction getche(). Elle fait la même chose que getch() mais en affichant la lettre tapée.

Cette discussion est classée dans : conversion, ascii, permanence

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

CONVERSION EBCDIC PACKED en ASCII [ par Michel76 ] Bonjour,J'ai trouvé un script C++ sur le site pour convertir de l'EBCDIC en ASCII, mais malheureusement pour moi je dois convertir des fichiers EBCDIC conversion double vers ascii [ par semenzato ] bonjour ,je recherche une fonction qui me permettrait de convertir un nombre format double vers une chaine de caractère .j'ai trouvé l'inverse mais pa probleme de conversion binaire [ par montie_s ] Je cree un programme capable de transformer les codes ascii de caracteres en leur equivalence en base 2, puis de reprendre ces nombre en binaire pour conversion ASCII [ par jamal_ ] salut a tout le monde, l'orsque j'ai saisi une lettre a partir du clavier , je veus afficher à l'ecran son code ASCII et puis l'ASCII codé en binaire. conversion ASCII [ par rt2006 ] SalutY a t'il quelqu'un qui connait la bibliotheque de la conversion ASCII et quel est la commande de conversion d'entier en ASCII et la commande qui Conversion ascii hexadecimal [ par Grenapeel ] Bonjour,je vous expose mon problème: je lis des données ASCII sur un port RS232 grace a la fonction ReadFileet je les stockent dans buf. Je cherche a Conversion ASCII vers HEXA (please help) [ par ymerej ] Salut à tous,je souhaite convertir un caractère ASCII en HEXA mais pas un HEXA de type int ! Un HEXA de type char.Voici un exemple :si j'ai le caracte conversion du format MRT en fomat ASCII [ par paondocile ] bonjour, je voulais avoir si quelqu'un peut a du code pour la conversion d'un fichier parser en format binaire (MRT) et pouvoir l' afficher en format Conversion HEXA ASCII [ par huguesmagali ] Comment convertir en C:41444144(hex) en ADAD (ASCII)merci pour votre aide.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales