begin process at 2010 02 10 04:45:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Général

> 

Conversion ascii hexadecimal

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Conversion ascii hexadecimal

mercredi 17 juin 2009 à 12:50:23 | Conversion ascii hexadecimal

Grenapeel

Bonjour,
je vous expose mon problème: je lis des données ASCII sur un port RS232 grace a la fonction ReadFile
et je les stockent dans buf. Je cherche a convertir chacun des caractères ASCII de buf en hexadécimal ( ce que je fais avec le sprintf  dans la boucle for), jusque là tout va bien, mais je veux ensuite rècuperer toutes les conversions dans une chaine de caractères les unes au bout des autres.
exemple : si je lis sur le port en ASCII  "+" puis "5" la conversion va me donner en hexa "2B" puis "35"
je voudrais donc recuperer une variable type string qui contiendrait "2B35" .
Je suis sur c'est bidon mais je bloque =)         ( j'espere avoir été clair )

Voici la partie de mon programme concernée:

char hex[8] = {0} ;
    ClearCommError(m_hCom, &dwErrorflags, &Comstat);
    length=min(dwLength, Comstat.cbInQue);
    ReadFile(m_hCom, buf, length, &length, &m_osRead);

nLength=length;
    if (nLength)
    {
        for (int i=0; i<nLength;i++)
        {       
            sprintf(hex, "%x", buf[i]);
            MessageBox(hex);

if (buf[i]=='\r')
            {    
                iline=iline+1;
                str+='\r\n';
            }

else
                str+=buf[i];
        }

mercredi 17 juin 2009 à 13:48:02 | Re : Conversion ascii hexadecimal

TeniX

Membre Club
J'ai pas bien saisie ton problème tu veux recrée une chaine ? si c sa essai

sprintf(hex,"%x",buf[i]);
strcat(chaine,hex);
mercredi 17 juin 2009 à 14:03:26 | Re : Conversion ascii hexadecimal

Grenapeel

J'ai essayé avec le strcat mais ca plante quand je l'utilise,
j'ai peut etre mal déclaré chaine  ( char* chaine; )
le problème c'est qu'apres le sprintf je n arrive pas a stocker la valeur de hex dans une chaine de caractères

mercredi 17 juin 2009 à 14:28:34 | Re : Conversion ascii hexadecimal

Pistol_Pete

Réponse acceptée !
Salut
Effectivement tu n'as pas alloué de la mémoire pour ta variable chaine...
char chaine[50] ou char *chaine=new char[50]
A+

[ Lien ]

mercredi 17 juin 2009 à 14:29:37 | Re : Conversion ascii hexadecimal

TeniX

Membre Club
Réponse acceptée !
déclaration chaine[100]; // par exmple pour 100 caratère

Cette discussion est classée dans : conversion, ascii, hex, length, buf

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

CONVERSION EBCDIC PACKED en ASCII [ par Michel76 ] Bonjour,J'ai trouvé un script C++ sur le site pour convertir de l'EBCDIC en ASCII, mais malheureusement pour moi je dois convertir des fichiers EBCDIC dll de conversion hex 2 bin/dec [ par twxcia ] Bonjour,Je developpe une application qui utilise enormement de conersion de type hexa to binaire ou decimal et j'utilise pour le moment des routine v Conversion ASCII vers HEXA (please help) [ par ymerej ] Salut à tous,je souhaite convertir un caractère ASCII en HEXA mais pas un HEXA de type int ! Un HEXA de type char.Voici un exemple :si j'ai le caracte conversion double vers ascii [ par semenzato ] bonjour ,je recherche une fonction qui me permettrait de convertir un nombre format double vers une chaine de caractère .j'ai trouvé l'inverse mais pa conversion ascii en permanence [ par houaida ] bonjour à tous.j'aimerais savoir quelle est la fonction à utiliser pour que la conversion ascii d'un texte que l'utilisateur est en train de saisir s' probleme de conversion binaire [ par montie_s ] Je cree un programme capable de transformer les codes ascii de caracteres en leur equivalence en base 2, puis de reprendre ces nombre en binaire pour conversion ASCII [ par jamal_ ] salut a tout le monde, l'orsque j'ai saisi une lettre a partir du clavier , je veus afficher à l'ecran son code ASCII et puis l'ASCII codé en binaire. conversion ASCII [ par rt2006 ] SalutY a t'il quelqu'un qui connait la bibliotheque de la conversion ASCII et quel est la commande de conversion d'entier en ASCII et la commande qui Problème de lecture sur port com [ par Grenapeel ] Bonjour,j'aurai besoin d'un peu d'aide car je bloque actuellement sur une erreur probablement idiote mais je ne trouve pas:je lis des informations ven Conversion HEXA ASCII [ par huguesmagali ] Comment convertir en C:41444144(hex) en ADAD (ASCII)merci pour votre aide.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales