begin process at 2010 03 22 04:23:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

Conversion ANSI >>> Unicode

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Conversion ANSI >>> Unicode

lundi 21 février 2005 à 00:48:39 | Conversion ANSI >>> Unicode

Stormy

Suite aux réponses précédement postées pour la question première (conversion CHAR en UNICODE) je n'est pas trouvé véritablement de solution adéquate.

Soit, c'est hyper technique (capte rien) soit je me suis mal exprimé. Ayant plus d'aisance sous Perl, voici l'équivalence de ce que je recherche (si ça peut vous aider):

$cmd = $ARGV[1];
$cmd =~ s/(.)/"%".uc(sprintf("%2.2x",ord($1)))/eg;

En d'autres termes, l'expression UNICODE d'un argument console (argv[1]) noté en classique ANSI.
Exemple simple. Si je rentre 111, je voudrais en OutPut %31%31%31.
Encore merci ++

lundi 21 février 2005 à 11:33:15 | Re : Conversion ANSI >>> Unicode

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
WORD pwsz[256];
char sz[256];
.......
if(MultiByteToWideChar(CP_ACP, MB_PRECOMPOSED, sz, -1, pwsz, 256))
alors pwsz contient le format UNICODE.

ciao...
BruNews, MVP VC++
lundi 21 février 2005 à 17:27:46 | Re : Conversion ANSI >>> Unicode

Stormy

Brunews, explique moi encore un truc. Je code ce programme quelconque afin de vérifier le principe:

(...)
  WORD unicode_Cmd[256];

MultiByteToWideChar( CP_ACP,
                     MB_PRECOMPOSED,
         ( argv[1] ),
         -1,
         unicode_Cmd,
         256 );

cout<<unicode_Cmd<<endl;

Or, en OutPut j'obtient une adresse (probablement sur Unicode_Cmd genre 0x0042xxxx.
Où est le blem?  Encore merci! 

lundi 21 février 2005 à 18:18:26 | Re : Conversion ANSI >>> Unicode

bayeto

Membre Club

Je crois pas qu'il existe un ostream& operator << (ostream& os, LPCWSTR wstr), donc cout affiche l'adresse du tableau... Il va falloir que tu en implemente un.

lundi 21 février 2005 à 18:59:36 | Re : Conversion ANSI >>> Unicode

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Stormy > les 'cout' et moi....

ciao...
BruNews, MVP VC++
lundi 21 février 2005 à 20:13:18 | Re : Conversion ANSI >>> Unicode

Stormy

lol oki merci kan même!

Cette discussion est classée dans : conversion, unicode, argv, cmd, ansi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

conversion unicode vers ansi [ par lamoueste ] bonjour alors j'ai un souci je n'arrive pas a trouve une fonction qui fasse la conversion d'une CString en unicode vers une autre en ansi ( bien sur i ANSI >>> Unicode [ par Stormy ] Existe t'il une fonction pour la conversion immédiate d'une chaîne de caractères ANSI en UNICODE?  Merci++ Conversion de char en int ? [ par jnbrunet ] Salut,Je débute en c++... dans mon programme j'aimerai additionner les valeurs entrées en argument dans le main (argv). Le problème est que la variabl Conversion de types [ par Berenger ] En C, la fonction main se présente comme ca :int main(int argc, char *argv[]){}Moi, je veux récupérer la valeur de argv[3] pour la stocker et l'utilis créer les fonctions argv et argc.; (en gros) [ par Fa7 ] Bonjour.J'ai un pb..je suis un gros debutant en c. mon pb est surement tres con mais bon...j'ai un string que je dois analyser de la facon suivante:(l conversion d'un fichier .exe en C ou C++ [ par leomagic ] [size=12]decodman[:o)[/size=12]Salut tout le monde! Si c'est possible, est ce que vous pouvez m'aider à trouver un code source en ASM qui p Conversion HEXA ASCII [ par huguesmagali ] Comment convertir en C:41444144(hex) en ADAD (ASCII)merci pour votre aide. conversion en BMP [ par anthony00 ] voila je suis sur un projet de traitement d'image. je souhaiterai savoir comment on peu charger une image au format BMP sous forme matricielle sous vi Conversion objet COleDateTime en CString [ par olive2002 ] Bonjour à tous,J'aimerai simplement concertir un objet de type COleDateTime en CString. J'ai essayé le code suivant mais cela ne fonctrionne pas:COleD Conversion JPEG -> BMP [ par ygor ] Bonjour, Je recherche donc un source ou des expliquations pour convertir du jpeg en bmp. si possible le source le plus cours possible et le plus deta

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales