begin process at 2012 05 28 22:50:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Algorithme

> 

Compression, Split & Cryptage

> 

conversion des années en jours

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

conversion des années en jours

dimanche 5 décembre 2010 à 09:21:04 | conversion des années en jours

eishtein

bonjour les gars;
je suis entrain de développer une classe anniversaire permettant de nous donner une datte représentée sous forme de jours [à partir d'une année de référence]. LA VOICI:
Code C/C++ :
class anniversaire
{
      public:
             anniversaire(int=0);
             int compter();
             void afficher();
      private:
              int j,a;
              static int a_ref;

};

le probleme qui se pose ici c que, enplus des méthodes que j'ai défini dans cette classe, j'ai besoin aussi de savoir le nbr d'années bissextiles existant entre l'année de référence 'a-ref' et entre l'année 'a'==>je vous serais donc très reconnaissant de me donner un ptit coup de pouce sur ce sujet.
ET MERCI D'AVANCE

mardi 10 avril 2012 à 10:18:36 | Re : conversion des années en jours

exar

Membre Club
Réponse acceptée !
Ben c'est simple: pour savoir si une année est bissextile, voilà l'algo: si c'est un siècle et qu'il est divisible par 400, c'est bissextile, si ce n'est pas un siècle et divisible par 4, c'est bissextile. Dans tous les autres cas, ce n'est pas bissextile. Mais ce n'était pas compliqué à trouver si tu ne savais pas...

Cette discussion est classée dans : int, année, jours, anniversaire, années

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

année bisextille ou pas. [ par tibob51 ] Bonsoir tout le monde.Actuellement j'élabore un programme de stat qui enregistre un consomation chaques jours,mais le problème vient du 29 Février, et Aide urgent C++ années bissextiles [ par Le Messie ] Salut à tousvoilà, je suis depuis peu ( 2 semaines à peine ) en IUT d'info et on doit rendre un tp sur le c++ très rapidementmalheureusement, moi même CONVERTIR UNE DATE EN JOURS [ par eishtein ] BONJOUR LES GARS; j'ai une classe anniversaire définie ci-dessus: [code=cpp] class anniversaire { public: anniversaire(unsigned int aider moi a compiler mon programme en devC++ [ par samissam ] bonjour, je demande d'aide sur les arbres binaire car je travaille dessus: j'ai fait un code en Dev C++ dont le but de lire et extraire les donnée Erreur de Segmentation [ par sebman ] Bonjour à tous Alors voilà, pour apprendre à programmer, j'ai pomper un code source que j'ai un peu modifier. Le programme initial servait à convert besoin d'aide pour corrigé mon exercice [ par darktn ] Salut Tout le monde , j'ai quelque bug dans ce programme besoin d'aide , Le But De faire une deuxième matrice contient les Caractère qui ce trouve dan Mettre à jour une fenêtre SDL [ par asprog ] Bonjour; je me suis chargée de faire un jeu de casse brique sous C++ en utilisant des classes que je dois les créer(orienté objet) ainsi que la bibl projet d'un debutant (classement) [ par emilienheude ] bonjour à tous, je suis debutant dans la programmation en c et mes enseignents on eu la bonne idée de nous faire travailler sur un projet de sondage. stuctures qui s'apellent mutuellement [ par Daemonight ] Bonjour à tous, Ca fait un petit moment déjà que je me pose la question suivante : Comment faire pour que le code suivant fonctionne : [code=cpp] str

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales