begin process at 2012 05 28 22:50:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

Conversion d'adresse en char ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Conversion d'adresse en char ?

samedi 17 avril 2004 à 14:54:56 | Conversion d'adresse en char ?

supergrey

Bonjour, voila mon probleme:
Dans mon programme j'ai un tableau:
VOID* szTemp[256]

qui contient des trucs du genre:
0xcccccc59
0xccccccb2
0xcccccc3d

je voudrais récupérer juste les deux dernier caractères:
"59"
"b2"
"3d"

Comment puis-je faire silvousplais?
Merci!
samedi 17 avril 2004 à 15:15:44 | Re : Conversion d'adresse en char ?

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
tu n'a rien a faire, si tu veux récupérer les 2 octets de droite:

char a = (char)szTemp[0]
samedi 17 avril 2004 à 15:34:14 | Re : Conversion d'adresse en char ?

djl

convertit (int)szTemp[0] en chaine de caractere et en base 16 et tu recupere les 2 dernier caracteres de la chaine
samedi 17 avril 2004 à 15:39:33 | Re : Conversion d'adresse en char ?

supergrey

Et si je veux faire le contraire l'opération inverse?
samedi 17 avril 2004 à 15:43:45 | Re : Conversion d'adresse en char ?

djl

pour convertir une chaine en adresse tu la converti en int apres tu l'affecte au pointeur en faisant
szTemp[0]=(void *)n; // n est un int
samedi 17 avril 2004 à 15:46:11 | Re : Conversion d'adresse en char ?

vecchio56

est-ce que 59 est un char ou bien une chaine?
samedi 17 avril 2004 à 16:04:34 | Re : Conversion d'adresse en char ?

djl

ben moi je pensais a une chaine vu qu'il a mi "59"
samedi 17 avril 2004 à 16:06:54 | Re : Conversion d'adresse en char ?

vecchio56

ouais, mais te titre de la question prête à confusion
samedi 17 avril 2004 à 16:07:47 | Re : Conversion d'adresse en char ?

supergrey

C'est en supposant que j'applique la méthode de vecchio:
char a = (char)szTemp[0]

donc je me retrouve avec des char et je veux faire l'opération inverse
samedi 17 avril 2004 à 16:09:54 | Re : Conversion d'adresse en char ?

djl

szTemp[0]=(void *)a;

1 2

Cette discussion est classée dans : conversion, adresse, char

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Conversion int -> char * [ par Xentor ] Bonjour tout le monde, et merci de lire mon message parce que je suis un vrai débutant !Je voudrais savoir comment convertir un entier en tableau de c Conversion de donnée [ par Johjo ] Salut tout le monde, je cherche à convertir une valeur char en valeur float et inversement de float en char. L'equivalent de Val et Str en basic.Merci conversion de char en int [ par magicoz ] Bonjour,Est-ce qu'il y aurait quelqu'un qui pourrait me dire comment convertir un caractère en un entier ? Un prog assez simple à réaliser, car les sc CONVERSION DOUBLE CHAR [ par DeAtHCrAsH ] Salut,J'ai un ptit pb... Je suis debutant et j'ai un ptit prob...Je veux utiliser la fonction atof mais quand je compile ca me dit : undeclared identi Probleme de conversion [ par allo8086 ] Salut tous le mondeEnfet, je veux convertir une chaine de caratere lue a partir d'un fichier texte en unsigned char.A propos j'ai essayé de passer pa regardez ma source HELP [ par asnow ] BonjourJe debute en C. j'ai voulu apprendre à enregistrer des données dans un fichier, ca a donné ce code .Si vous pouviez me donner des recommandatio Conversion de unsigned char en float (17.6E) [ par lemenager ] Bonjour,Je dois lire un fichier binaire dans lequel il y a des float en format (17.6E). J'ai l'impression que je suis oblige de les lires en unsigned conversion float en char [ par laurent180 ] Bonjour a tous,J'aimerai savoir en c ou c++ comment convertir un float en char? quel sont les fonctions ou un exemple?merci a vous.s Gestion des espaces en C [ par maximax ] Bonjour à tous...je suis nouveau ici et j'ai un pb avec un petit programme tout bête en C...En gros, je veux que l'utilisateur entre les informations Ayez pitié de moi !!! HELP PLEASE ! [ par maximax ] Bonjour à tous...je suis nouveau ici et j'ai un pb avec un petit programme tout bête en C...En gros, je veux que l'utilisateur entre les informations

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales