Accueil > Forum > > > > controller l'execution d'une fonction
controller l'execution d'une fonction
dimanche 2 novembre 2008 à 03:12:59 |
controller l'execution d'une fonction

ebrainis
|
Salut, je programme un interface graphique qui permette à un utilisateur de controler l'execution d'une fonction. Comme je suis débutant, j'ai trouvé plus facile d'utiliser les MFC plutot que les API. J'ai utilisé Visual studio pour m'aider à créer la fenetre principale et j'ai créé des menus. En particulier, un menu Run contenant les items : Start, Stop et Pause. Je voudrais que la fonction s'execute lorsque l'utilisateur clic sur Start, qu'elle se termine lorsqu'il appuye sur Stop et se suspende lorsqu'il appuye sur pause. Le soucis est que si je lance la fonction à partir de OnRunStart(), l'interface graphique est figé tant que la fonction ne se termine pas. (Dans mon cas, elle ne se termine jamais car elle contient une boucle.) Alors comment faire? En regardant un peu sur le forum, j'ai vu qu'on y parlait d'utiliser des threads, mais je ne sais pas trop ce que c'est, ni si cela s'applique à mon problème. (C'est mon premier programme pour Windows Javascript:Insert_Emoticon('/imgs2/smile_big.gif');) Si quelqu'un pouvait me suggérer quelques solutions, ce serait sympa.
|
|
dimanche 2 novembre 2008 à 10:15:04 |
Re : controller l'execution d'une fonction

BruNews
|
Un long traitement se fait dans un thread séparé pour ne pas bloquer l'interface graphique qui est dans ton thread primaire.
ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
dimanche 2 novembre 2008 à 11:18:15 |
|
dimanche 2 novembre 2008 à 11:25:21 |

BruNews
|
Il doit chercher des exemples avec AfxBeginThread(). En utilisant directement l'API, il n'aurait aucun constructeur ni destructeur de classe appelé donc graves fuites de mémoire.
ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
lundi 3 novembre 2008 à 23:46:22 |

ebrainis
|