Accueil > Forum > > > > controles images en boucle
controles images en boucle
mardi 25 mai 2004 à 12:57:11 |
controles images en boucle

rogo
|
Je souhaite créer une fenetre dans laquelle je positionne des images que je numérote IDC_Image_1, IDC_Image_2, ..., IDC_Image_n. Est-il possible de créer dans mon code une boucle du type : For (i=1, i<=n, i++) { IDC_Image_i.SetWindowPos(...); } dans lequel, i est une variable qui me permettra de modifier les propriétés de chaque image. Merci Note : je travail sous Visual C++ 6 d.rogo 
|
|
mardi 25 mai 2004 à 13:20:08 |
Re : controles images en boucle

ymca2003
|
non, faux mettre des IDC_Image_.. dans un tableau ou alors faire en sorte que les Id se suivent et faire : (IDC_Image_1+i) avec i de 0 à n-1.
|
|
mercredi 26 mai 2004 à 12:20:57 |

rogo
|
Merci. J'ai essayé de mettre (m_Image_1+i) mais l'image perd alors ses propriétés de structure. Comme je débute, c'est peut-être ma facon de faire qui ne va pas. Je crée une fenetre IDD_FENETRE_DIALOG sur laquelle je positionne des images à la main (ID=IDC_IMAGE_1 (puis 2, 3, ...), TYPE=BITMAP, STYLE=NOTIFY). Ensuite, à chaque image, j'ajoute une fonction BN_CLICKED ainsi qu'une variable m_IMAGE_1 CATEGORY=CONTROL, TYPE=CSTATIC. Mon objectif est alors de pouvoir gérer les propriétés de chaque image à partir de mon code (dans des boucles ou dans des procédures). d.rogo 
|
|
mercredi 26 mai 2004 à 15:43:26 |

ymca2003
|
c'est possible, mais sans utiliser le classwizard.
Dans le .h de la classe, tu défini un tableau de CStatic (dans la zone DialogData, mais en dehors des balises AFX_DIALOG8DATA. : CStatic m_aImages[IMAGE_COUNT]; IMAGE_COUNT est une constante indiquant le nb d'image.
Ds la fct DoDataExcange, il faut faire le lien entre les Id et les mebres du tableau (en dehors des balise AFX_... également ) : DDX_Control(pDX, IDC_IMAGES_0, m_aImages[0]); ...
ensuite, dans ton code du peus faire une boucle sur les images.
dans le resource.h", édite-le à la main pour que les Id des images se suivent.
|
|
jeudi 27 mai 2004 à 12:15:22 |

rogo
|
Merci pour ton aide. J'ai essayé et ça ne pose pas de pb pendant la compilation. Par contre, lorsque j'execute le .exe, j'ai le message d'ereur suivant "Debug Assertion Failed". Sais tu d'où ça peux venir ? Quel est la différence entre déclarer en dehors et en dedans des balises AFX_DIALOG8DATA ? Merci d.rogo 
|
|
jeudi 27 mai 2004 à 12:22:41 |

rogo
|
J'avais une autre question. Pour résoudre mon pb, j'avais essayé avec une fonction du type : CStatic Image (int numero) { switch(numero) { case 1 : return m_Image_1; ... } } Mais j'ai une message lors de la compilation : CStatic ne demande aucun argument ! Pourquoi considere t il Image comme un argument ? d.rogo 
|
|
jeudi 27 mai 2004 à 20:48:33 |

ymca2003
|
Je ne comprend pas trop l'erreur, mais je crois que tu peut pas retourner directement un CStatic dans une fonction ,faut retourner soit une référrence soit un pointeur.
|
|
jeudi 27 mai 2004 à 20:52:41 |

ymca2003
|
déclarer en dehors des balises AFX_DIALOG8DATA évite au classwizard du visual Studio de dire qu'il y a une erreur (en fait il n'y en a pas mais il ne reconnait pas les variables stockées dans des tableaux).
En ce qui concerne le Debug Asseertion Failed, normalement il t'indique le fichier et la ligne de l'erreur. Donne-moi le code autour (si c'est un fichier core de MFC, donne simplement son nom et sa ligne)
|
|
mardi 1 juin 2004 à 12:20:25 |

rogo
|
Merci, J'ai réussi à corriger le Debug Assertion Failed (une faute de frappe). Par contre, je souhaiterai charger un Bitmap à partir d'un autre Bitmap en modifiant sa taille et son origine (c'est à dire la position du coin supérieur gauche) = prélever un échantillon d'une image. Pour cela, je pensais utiliser la fonction : StretchBlt(HDC, int, int, int, int, HDC, int, int, int, int, unsigned long). Mon problème est que la fonction Image_1.GetBitmap() retourne un HBITMAP et non un HDC (idem pour SetBitmap()). Comment résoudre ce problème ? (Quelle fonction retourne un HDC ou quelle fonction pourrait remplacer StretchBlt). d.rogo 
|
|
mercredi 2 juin 2004 à 14:10:43 |

ymca2003
|
// créé des DC compataibles HDC hdc = GetDC(NULL); HDC hDCSrc = CreateCompatibleDC(hdc); HDC hDCDst = CreateCompatibleDC(hdc);
// sélectionne le bmp source dedans HBITMAP hOldBmpSrc = (HBITMAP)SelectObject(hDCSrc, hBmpSrc);
// créer le bmp dest HBITMAP hBmpDst = CreateCompatibleBitmap(hdc, cx, cy); HBITMAP hOldBmpDst = (HBITMAP)SelectObject(hDCDst, hBmpSrc);
// utiliser StrectBlt: StretchBlt(hDCDst, xDst, yDst, xDst, yDst, hDCSrc, xSrc, ySrc, cxSrc, cySrc, SRCCOPY);
// libérer les ressources SelectObject(hDCSrc, hOldBmpSrc); SelectObject(hDCDst, hOldBmpDst); DeleteDC(hDCSrc); DeleteDC(hDCDst);
|
|
Cette discussion est classée dans : images, controles, boucle, image, idc
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Afficher image dans fenetre [ par payen ]
salut a tous,je travaille sur tout un tas d'algos pour faire du traitement d'images (photos aeriennes, images satellites ...). j'aimerais juste un pet
IMAGE dans une liste .......... [ par lilo44 ]
salutj'essai de coder un chat pi je voudrais gerer les smileys. je cherche donc un fonction qui puisse gerer les images, les retours a la ligne .En gr
Afficher des images sous DirectX, et faire un défilement d'images svp [ par cyberlewis ]
Slt à tous, KKun pourrait-il m'aider la sur ce truc la svp ?? En faisant les tutoriels du Gritche j'arrive à initialiser une résolution de 800x600x32,
Lib FreeImage [ par cartouh ]
Bonjour,voila j'utilise la librairie FreeImage pour traiter mes images mais lorsque je veux utiliser deux fonctions pour passer les images en noir et
Algo de redimensionnement d'images [ par stageSAP ]
Bonjour, Je recherche un algorithme pour redimensionner une image à partir de la matrice image ou une librairie borland c++ qui fait cela. Merci
problème de boucle infinie (win32 sans MFC) [ par ksh182 ]
Salut,voilà, je code en C++ win32 via les ressources et j'utilises VS 2003 .NET----------------- case WM_COMMAND: { switch(wParam) { case IDC
mosaique de bmp [ par momow ]
Bonjour, je programme sous BC++6 et j'aimerais afficher dans une fenetre/form des images bmp qui se superposeraient au fil du temps.Par quel moyen pro
Manipulation de Bitmap [ par rogo ]
J'ai réaliser une boite de dialogue sur laquelle j'ai inséré deux Pictures de taille différentes :IDC = IDC_Image_1 et IDC_Image_2Type = BitmapStyle =
Image [ par JCpp ]
En Visual Studio C++ .NETOui !!!!!!, encore et encore, une question pour afficher une Image dans une fenêtre Dialogue. (je suis DSL)J'ai cherché dans
traitement d'image [ par rodrigo22 ]
Je travaille actuellement sur un projet ou je dois etudier la deformation d'une image lorsque l'on projette celle ci sur une surface non perpendiculai
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko [FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi WORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBEWORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBE par JeremyJeanson
Depuis déjà un an, je conseille vivement les utilisateurs de Workflow Foundation 3 à migrer vers la version 4. L'information qui va suivre ne devrait donc pas trop prendre au dépourvu les personnes qui m'ont suivi. Je profite de ce poste, pour faire le re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson TECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PCTECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PC par ROMELARD Fabrice
Speakers: Thierry Rapatout, Antoine Petit et Xavier Trebbia Cette session entre dans le cadre des RDV Décideurs des TechDays 2012, elle est liée à la consumérisation de l'IT et la mise en place du "DeskTop as a Service" dans de plus en ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|