Accueil > Forum > > > > controles images en boucle
controles images en boucle
mardi 25 mai 2004 à 12:57:11 |
controles images en boucle

rogo
|
Je souhaite créer une fenetre dans laquelle je positionne des images que je numérote IDC_Image_1, IDC_Image_2, ..., IDC_Image_n. Est-il possible de créer dans mon code une boucle du type : For (i=1, i<=n, i++) { IDC_Image_i.SetWindowPos(...); } dans lequel, i est une variable qui me permettra de modifier les propriétés de chaque image. Merci Note : je travail sous Visual C++ 6 d.rogo 
|
|
mardi 25 mai 2004 à 13:20:08 |
Re : controles images en boucle

ymca2003
|
non, faux mettre des IDC_Image_.. dans un tableau ou alors faire en sorte que les Id se suivent et faire : (IDC_Image_1+i) avec i de 0 à n-1.
|
|
mercredi 26 mai 2004 à 12:20:57 |

rogo
|
Merci. J'ai essayé de mettre (m_Image_1+i) mais l'image perd alors ses propriétés de structure. Comme je débute, c'est peut-être ma facon de faire qui ne va pas. Je crée une fenetre IDD_FENETRE_DIALOG sur laquelle je positionne des images à la main (ID=IDC_IMAGE_1 (puis 2, 3, ...), TYPE=BITMAP, STYLE=NOTIFY). Ensuite, à chaque image, j'ajoute une fonction BN_CLICKED ainsi qu'une variable m_IMAGE_1 CATEGORY=CONTROL, TYPE=CSTATIC. Mon objectif est alors de pouvoir gérer les propriétés de chaque image à partir de mon code (dans des boucles ou dans des procédures). d.rogo 
|
|
mercredi 26 mai 2004 à 15:43:26 |

ymca2003
|
c'est possible, mais sans utiliser le classwizard.
Dans le .h de la classe, tu défini un tableau de CStatic (dans la zone DialogData, mais en dehors des balises AFX_DIALOG8DATA. : CStatic m_aImages[IMAGE_COUNT]; IMAGE_COUNT est une constante indiquant le nb d'image.
Ds la fct DoDataExcange, il faut faire le lien entre les Id et les mebres du tableau (en dehors des balise AFX_... également ) : DDX_Control(pDX, IDC_IMAGES_0, m_aImages[0]); ...
ensuite, dans ton code du peus faire une boucle sur les images.