Accueil > Forum > > > > 2 contrôles dans une fenêtre avec openGL
2 contrôles dans une fenêtre avec openGL
samedi 2 juillet 2005 à 11:58:43 |
2 contrôles dans une fenêtre avec openGL

Tibabou
|
Bonjour,
Je souhaite dessiner une scène 3D dans 2 "contrôles openGL" avec des vues différentes.
void Draw() { glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT | GL_DEPTH_BUFFER_BIT); glMatrixMode(GL_MODELVIEW); glLoadIdentity();
wglMakeCurrent(OGlDC,MainHRC); //je ne sais pas trop comment cette fonction marche gluLookAt(0,0,-10,0,0,0,0,1,0); dessin(); SwapBuffers(OGlDC); //ici, tout fonctionne
wglMakeCurrent(OGlDC2,MainHRC2); gluLookAt(0,0,-10,0,0,0,0,0,1); dessin(); SwapBuffers(OGlDC2); //ici, rien ne se passe, le contrôle est vide }
Dans mon init, j'ai marqué ça:
MainHRC = wglCreateContext(OGlDC); MainHRC2 = wglCreateContext(OGlDC2);
Ce n'est sans doute pas très clair mais je ne comprends pas bien pourquoi avec UN contrôle, ça marche, et avec 2, sa merde.
Merci beaucoup pour vos réponses. Tibabou
|
|
samedi 2 juillet 2005 à 16:26:42 |
Re : 2 contrôles dans une fenêtre avec openGL

MeRiX
|
Salut... Ca tombe bien que tu poses cette question si je te comprends bien j ai a peu pres le meme soucis en ce moment... Je voudrais avoir plusieurs zones ou je pourrais afficher un rendu openGL. Seulement j avais opte pour avoir plusieurs fenetres filles dans un contexte MDI... Le probleme C que j ai les barres de titres des fenetres filles visibles et je ne voudrais pas ( d ailleurs j ai pose une question hier soir pour savoir comment l enlever )... Toi tu as fais comment pour avoir plusieurs contexte ( OGlDC et OGlDC2 ) ? Tu travailles avec une seule fenetre ? Tu veux deux zones de dessins distinctes ?...
|
|
samedi 2 juillet 2005 à 17:13:11 |

Tibabou
|
Je tiens à préciser que c'est Xavious qui m'a donné le code permettant de dessiner dans un controle, j'ai essayé, à partir de sa source, d'en créer un deuxième.
int WINAPI WinMain(HINSTANCE hInst,HINSTANCE hPrevInst,LPSTR lpCmdLine,int nCmdShow) { WNDCLASS wcls;
ZeroMemory(&wcls,sizeof(wcls));
wcls.style=CS_HREDRAW|CS_VREDRAW; wcls.lpfnWndProc=WinProc; wcls.hInstance=hInst; wcls.hIcon=LoadIcon(NULL,IDI_APPLICATION); wcls.hCursor=LoadCursor(NULL,IDC_ARROW); wcls.hbrBackground=(HBRUSH)(COLOR_BTNFACE+1); wcls.lpszClassName="MyWndClassName";
if (!RegisterClass(&wcls)) { MessageBox(NULL,"Impossible d'enregistrer la classe de fenêtre.\nL'application va se terminer.","Erreur",MB_ICONERROR); return 0; }
hWndMain=CreateWindow("MyWndClassName","OpenGl dans un contrôle by X@v...",WS_OVERLAPPEDWINDOW|WS_VISIBLE, CW_USEDEFAULT,0,840,630,HWND_DESKTOP,NULL,hInst,0);
if (hWndMain==NULL) { MessageBox(NULL,"Impossible de créer la fenêtre.\nL'application va se terminer.","Erreur",MB_ICONERROR); return 0; }
hOGl=CreateWindow("STATIC","",WS_VISIBLE|WS_CHILD|WS_BORDER,10,10,400,300,hWndMain,NULL,hInst,NULL); hOGl2=CreateWindow("STATIC","",WS_VISIBLE|WS_CHILD|WS_BORDER,420,10,400,300,hWndMain,NULL,hInst,NULL);
UpdateWindow(hWndMain); ShowWindow(hWndMain,SW_SHOW);
if (InitOpenGl()==0) { MessageBox(NULL,"Impossible dinitialiser OpenGl.\nL'application va se terminer.","Erreur",MB_ICONERROR); }
SizeOpenGL(400,300); MSG msg;
while(GetMessage(&msg,NULL,0,0)) { TranslateMessage(&msg); DispatchMessage(&msg); } ReleaseOpenGl();
return 0; }
LRESULT CALLBACK WinProc(HWND hwnd,UINT uMsg,WPARAM wParam,LPARAM lParam ) { switch(uMsg) { case WM_CLOSE: PostQuitMessage(0); break; case WM_SIZE: SizeOpenGL(400,300); break; case WM_PAINT: PAINTSTRUCT ps,ps1,ps2; BeginPaint(hWndMain,&ps);
BeginPaint(hOGl,&ps1); EndPaint(hOGl,&ps1);
BeginPaint(hOGl2,&ps2); EndPaint(hOGl2,&ps2);
EndPaint(hWndMain,&ps);
Draw();
break; default: return DefWindowProc(hwnd,uMsg,wParam,lParam); } return FALSE; }
int InitOpenGl() { OGlDC=GetDC(hOGl); OGlDC2=GetDC(hOGl2);
PIXELFORMATDESCRIPTOR pfd,pfd2; int pixelformat,pixelformat2;
pfd.nSize=sizeof(PIXELFORMATDESCRIPTOR); pfd.nVersion=1; pfd.dwFlags= PFD_DRAW_TO_WINDOW | PFD_SUPPORT_OPENGL | PFD_DOUBLEBUFFER; pfd.dwLayerMask= PFD_MAIN_PLANE; pfd.iPixelType=PFD_TYPE_RGBA; pfd.cColorBits=16; pfd.cDepthBits=16; pfd.cAccumBits=0; pfd.cStencilBits=0; //2 pfd2.nSize=sizeof(PIXELFORMATDESCRIPTOR); pfd2.nVersion=1; pfd2.dwFlags= PFD_DRAW_TO_WINDOW | PFD_SUPPORT_OPENGL | PFD_DOUBLEBUFFER; pfd2.dwLayerMask= PFD_MAIN_PLANE; pfd2.iPixelType=PFD_TYPE_RGBA; pfd2.cColorBits=16; pfd2.cDepthBits=16; pfd2.cAccumBits=0; pfd2.cStencilBits=0;
if ((pixelformat=ChoosePixelFormat(OGlDC,&pfd))==FALSE) { MessageBox(hWndMain,"ChoosePixelFormat : L'opération a échoué.","Erreur",MB_ICONERROR); return 0; }
if (SetPixelFormat(OGlDC,pixelformat,&pfd)==FALSE) { MessageBox(hWndMain,"SetPixelFormat : L'opération a échoué.","Erreur",MB_ICONERROR); return 0; } //2 if ((pixelformat2=ChoosePixelFormat(OGlDC2,&pfd2))==FALSE) { MessageBox(hWndMain,"ChoosePixelFormat : L'opération a échoué.","Erreur",MB_ICONERROR); return 0; }
if (SetPixelFormat(OGlDC2,pixelformat2,&pfd2)==FALSE) { MessageBox(hWndMain,"SetPixelFormat : L'opération a échoué.","Erreur",MB_ICONERROR); return 0; } MainHRC = wglCreateContext(OGlDC); MainHRC2 = wglCreateContext(OGlDC2);
return 1; }
void SizeOpenGL(int width,int height) { if (hOGl==NULL) return; if (hOGl2==NULL) return; glViewport(0,0,width,height); glMatrixMode(GL_PROJECTION); glLoadIdentity(); gluPerspective(45,float(width)/float(height),0.1,100); }
void dessin() {
glBegin(GL_QUADS); glColor3f(1.f,0.f,0.f); glVertex2i(-1,-1); glColor3f(0.f,1.f,0.f); glVertex2i(1,-1); glColor3f(0.f,0.f,1.f); glVertex2i(1,1); glColor3f(1.f,1.f,1.f); glVertex2i(-1,1); glEnd();
}
void Draw() { glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT | GL_DEPTH_BUFFER_BIT); glMatrixMode(GL_MODELVIEW); glLoadIdentity();
wglMakeCurrent(OGlDC,MainHRC); gluLookAt(0,0,-10,0,0,0,0,1,0); dessin(); SwapBuffers(OGlDC);
wglMakeCurrent(OGlDC2,MainHRC2); gluLookAt(0,0,-10,0,0,0,0,0,1); dessin(); SwapBuffers(OGlDC2);
}
void ReleaseOpenGl() {
wglMakeCurrent(NULL, NULL); if (MainHRC) wglDeleteContext(MainHRC); ReleaseDC(hOGl,OGlDC);
wglMakeCurrent(NULL, NULL); if (MainHRC2) wglDeleteContext(MainHRC2); ReleaseDC(hOGl2,OGlDC2);
}
Désolé pour la longueur...
Tibabou
|
|
samedi 2 juillet 2005 à 20:28:36 |

MeRiX
|
Réponse acceptée !
Merci pour la source... Si t avais pu envoyer l entete, ca aurait ete parfait : )...
En tout cas ca tombe trop bien, C exactement ce que je cherchais...
Je sais pas si tu connais mieux que moi l'API windows mais dans :
CreateWindow("STATIC","",WS_VISIBLE|WS_CHILD|WS_BORDER,10,10,400,300,hWndMain,NULL,hInst,NULL);
"STATIC" est une des fenetres predefinies de windows enfin je pense... Si tu connaissais les autres ca m interresse.
Pour revenir au probleme, Je ne sais pas pourquoi, personnellement j aurais fais comme toi... Mais un seul "HGLRC MainHRC = NULL;" suffit d ailleurs, il est cree a partir du contexte d affichage de la fenetre mere, le deuxieme faisait que ca ne s affiche plus... Du coup, je ne sais pas si C bon ce que j ai fais mais en tout cas ca marche. Je me suis permis de modifier qques trucs que j ai vaguement commente. Si tu comprends pas, je peux t apporter un debut d explication. Par contre j arrive pas a faire que ca s affiche des le debut... Les deux zones de dessins sont bien initialisees pourtant vu qu elles apparaissent en noir... Il faut redimensionner la fenetre pour que ca s affiche.
Donc voila le code : par contre j ai pas la coloration syntaxique... Le controle marchait pas sur mon ordi.
#include
#include
#include
#include
LRESULT CALLBACK WinProc(HWND hwnd,UINT uMsg,WPARAM wParam,LPARAM lParam );
int InitOpenGl();
void SizeOpenGL(int width,int height);
void dessin();
void Draw();
void ReleaseOpenGl();
HWND hWndMain;
HWND hOGl, hOGl2;
HDC OGlDC = NULL, OGlDC2 = NULL, DC;
HGLRC MainHRC = NULL; // Un seul suffit
int WINAPI WinMain(HINSTANCE hInst,HINSTANCE hPrevInst,LPSTR lpCmdLine,int nCmdShow)
{
WNDCLASS wcls;
ZeroMemory(&wcls,sizeof(wcls));
wcls.style=CS_HREDRAW|CS_VREDRAW;
wcls.lpfnWndProc=WinProc;
wcls.hInstance=hInst;
wcls.hIcon=LoadIcon(NULL,IDI_APPLICATION);
wcls.hCursor=LoadCursor(NULL,IDC_ARROW);
wcls.hbrBackground=(HBRUSH)(COLOR_BTNFACE+1);
wcls.lpszClassName="MyWndClassName";
if (!RegisterClass(&wcls))
{
MessageBox(NULL,"Impossible d'enregistrer la classe de fenêtre.\nL'application va se terminer.","Erreur",MB_ICONERROR);
return 0;
}
hWndMain=CreateWindow("MyWndClassName","OpenGl dans un contrôle by X@v...",WS_OVERLAPPEDWINDOW|WS_VISIBLE,
CW_USEDEFAULT,0,840,630,HWND_DESKTOP,NULL,hInst,0);
if (hWndMain==NULL)
{
MessageBox(NULL,"Impossible de créer la fenêtre.\nL'application va se terminer.","Erreur",MB_ICONERROR);
return 0;
}
hOGl =CreateWindow("STATIC","",WS_VISIBLE|WS_CHILD|WS_BORDER,10,10,400,300,hWndMain,NULL,hInst,NULL);
hOGl2=CreateWindow("STATIC","",WS_VISIBLE|WS_CHILD|WS_BORDER,420,10,400,300,hWndMain,NULL,hInst,NULL);
if (InitOpenGl()==0)
{
MessageBox(NULL,"Impossible dinitialiser OpenGl.\nL'application va se terminer.","Erreur",MB_ICONERROR);
}
UpdateWindow(hWndMain);
ShowWindow(hWndMain,SW_SHOW);
MSG msg;
SizeOpenGL(400,300);
SendMessage(hWndMain, WM_PAINT, 0, 0); // Ordonne de redessiner mais ca marche pas....
while(GetMessage(&msg,NULL,0,0))
{
TranslateMessage(&msg);
DispatchMessage(&msg);
}
ReleaseOpenGl();
return 0;
}
LRESULT CALLBACK WinProc(HWND hwnd,UINT uMsg,WPARAM wParam,LPARAM lParam )
{
switch(uMsg)
{
case WM_CLOSE:
PostQuitMessage(0);
break;
case WM_SIZE:
SizeOpenGL(400,300);
break;
case WM_PAINT:
Draw(); // Ca suffit amplement !!
break;
default:
return DefWindowProc(hwnd,uMsg,wParam,lParam);
}
return FALSE;
}
int InitOpenGl()
{
DC = GetDC(hWndMain);
OGlDC=GetDC(hOGl);
OGlDC2=GetDC(hOGl2);
PIXELFORMATDESCRIPTOR pfd;
int pixelformat;
pfd.nSize=sizeof(PIXELFORMATDESCRIPTOR);
pfd.nVersion=1;
pfd.dwFlags= PFD_DRAW_TO_WINDOW | PFD_SUPPORT_OPENGL | PFD_DOUBLEBUFFER;
pfd.dwLayerMask= PFD_MAIN_PLANE;
pfd.iPixelType=PFD_TYPE_RGBA;
pfd.cColorBits=16;
pfd.cDepthBits=16;
pfd.cAccumBits=0;
pfd.cStencilBits=0;
// Celui de la fenetre mere
if ((pixelformat=ChoosePixelFormat(DC,&pfd))==FALSE)
{
MessageBox(hWndMain,"ChoosePixelFormat : L'opération a échoué.","Erreur",MB_ICONERROR);
return 0;
}
if (SetPixelFormat(DC,pixelformat,&pfd)==FALSE)
{
MessageBox(hWndMain,"SetPixelFormat : L'opération a échoué.","Erreur",MB_ICONERROR);
return 0;
}
// 1ere fille
if ((pixelformat=ChoosePixelFormat(OGlDC,&pfd))==FALSE)
{
MessageBox(hWndMain,"ChoosePixelFormat : L'opération a échoué.","Erreur",MB_ICONERROR);
return 0;
}
if (SetPixelFormat(OGlDC,pixelformat,&pfd)==FALSE)
{
MessageBox(hWndMain,"SetPixelFormat : L'opération a échoué.","Erreur",MB_ICONERROR);
return 0;
}
// 2eme fille
if ((pixelformat=ChoosePixelFormat(OGlDC2,&pfd))==FALSE)
{
return 0;
}
if (SetPixelFormat(OGlDC2,pixelformat,&pfd)==FALSE)
{
return 0;
}
// Un seul RC Pour toute les fenetres...
MainHRC = wglCreateContext(DC);
return 1;
}
void SizeOpenGL(int width,int height)
{
if (hOGl==NULL) return;
if (hOGl2==NULL) return;
glViewport(0,0,width,height);
glMatrixMode(GL_PROJECTION);
glLoadIdentity();
gluPerspective(45,float(width)/float(height),0.1,100);
}
void dessin()
{
glBegin(GL_QUADS);
glColor3f(1.f,0.f,0.f);
glVertex2i(-1,-1);
glColor3f(0.f,1.f,0.f);
glVertex2i(1,-1);
glColor3f(0.f,0.f,1.f);
glVertex2i(1,1);
glColor3f(1.f,1.f,1.f);
glVertex2i(-1,1);
glEnd();
}
void Draw()
{
static float i = 0.0;
wglMakeCurrent(OGlDC, MainHRC);// A mettre en premier pour que tous les ordres opengl s appliquent a la fenetre en cours
glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT | GL_DEPTH_BUFFER_BIT);
glMatrixMode(GL_MODELVIEW);
glLoadIdentity();
glPushMatrix();
gluLookAt(0,0,-10,0,0,0,0,1,0);
glRotatef(i, 0.0, 1.0, 0.0);
dessin();
SwapBuffers(OGlDC);
glPopMatrix();
wglMakeCurrent(OGlDC2, MainHRC); // A mettre en premier pour que tous les ordres opengl s appliquent a la fenetre en cours
glMatrixMode(GL_MODELVIEW);
glLoadIdentity();
glPushMatrix();
gluLookAt(0,0,-10,0,0,0,0,1,0);
glRotatef(-i, 0.0, 1.0, 0.0);
dessin();
SwapBuffers(OGlDC2);
glPopMatrix();
i+=1.0;
}
void ReleaseOpenGl()
{
wglMakeCurrent(NULL, NULL);
if (MainHRC) wglDeleteContext(MainHRC);
ReleaseDC(hOGl,OGlDC);
}
Donc bien heureux... Merci tu m as file un sacre coup de main en tout cas : )... Ca faisait un peu deux semaines que j allais de forum en forum pour trouver une solution.
Tchao
|
|
dimanche 3 juillet 2005 à 00:15:01 |

Tibabou
|
Merci bien ! ça marche déjà mieux... En revanche je suis très surpris que l'on n'arrive pas à afficher qqch à la création de la fenêtre... Je continue de chercher et je te tiens au courant. Pendant que j'y suis: Avec le code que j'avais modifié, j'avais au lancement de mon programme l'image "en mémoire" qui s'affichait (si j'ai joué à un jeu avant par exemple, je reconnais le dessin par bandes horizontales). Bref, sais-tu quelle est la fonction qui permet de dire à la CG: "on efface tout et on recommence" ?
Merci ;-)
Tibabou
|
|
dimanche 3 juillet 2005 à 14:42:48 |

MeRiX
|
Salut...
Tu devrais chercher il y a de tres bon tuto pour openGL, et meme en francais... Je n ai pas d adresse sous la main, mais tu trouveras facilement des liens vers des sites sur ce forum.... ( cherche tuto opengl + nehe )
Dans :
"GL_COLOR_BUFFER_BIT" reinitialise le buffer de couleur avec la couleur par default
"GL_DEPTH_BUFFER_BIT" nettoie le buffer de profondeur associe aux couleurs
glLoadIdentity(); : vide la pile de matrices et l initialise avec la matrice identite si ca te dit qque chose...
J ose pas trop detaille, je ne suis pas expert et les explications que je me suis faites ne sont pas forcement les mieux...
Voili voilo... Moi V me baigner... Et finir ma nuit.
A++
|
|
dimanche 3 juillet 2005 à 17:32:39 |

Tibabou
|
Te baigner ??? :-o Chanceux...
Merci pour les explications ;-)
Tibabou
|
|
Cette discussion est classée dans : opengl, gl, contrôles, ogldc, ogldc2
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Opengl et DevIL [ par xarier ]
Hi everybody ma questipon est la suivante: comment faire ca avec devil [ pour le dernier parametre ]glTexImage2D(GL_TEXTURE_2D, 0, 3, TextureImage[0]-
openGL : scintillement [ par dletozeun ]
bonjour,Je debute avec l'openGL en c++ et je n'utilise pas glut.En fait mon prog dessine des lignes blanches dans une fenetre mais les lignes ne s'afi
OpenGL probleme avec gl.h et mingw32 [ par EricLeRouge ]
J'ai cree un fichier simple en C, ou il y a juste la fonction main , et l'inclusion de gl.h.Lorsque je compile avec mingw32, il me sort 1 erreur :in f
Direct X ou OpenGL? [ par o0Leo0o ]
Bonjour, je ne sais vraiment pas par quoi commencer, étudier Direct X ou Open GL?En fait, il me semble que Open GL est plus puissant et peut-être supp
Problème HEADER OPENGL avec Devcpp [ par The_Sin ]
Salut,J'utilise Devcpp4 et quand j'essaye les tutos openGL que je trouve sur le net, le compilateur me renvoie cette erreurc:\projet\open.c:2: Gl\glut
erreur dans mon premier programme [ par HyperGLUT ]
je souhaite d abord faire un grand bonjours a tous ici , je suis tout nouveau sur le forum :).voila je debute dans opengl et le c++ , je me suis procu
OpenGL sous Visual .NET [ par yep59 ]
Salut,Je fais me premiers pas sous openGL et visual .net.Mon but est pour l'instant très simple, dessiner des lignes.Le problème est qu'a la compilati
matrices avec opengl [ par mikey84 ]
Bonjour. Je commence à programmer avec opengl et glut et j'aimerais avoir des précisions sur les matrices gl_modelview, gl_projection et gl_texture et
Eclairage en OpenGL ? IMPORTANT ! [ par bubbless ]
Bonjour à tous ! Je réalise actuellement un programme avec une interface en OpenGL, et, j'ai un problème ! Je voudrais mettre des images en fond d'écr
Fond d'écran en OpenGl (entre autres...) [ par bubbless ]
Bonjour à tous ! Je réalise actuellement un programme avec une interface en OpenGL, et, j'ai un problème ! Je voudrais mettre des images en fond d'écr
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|