begin process at 2012 05 28 22:49:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

CONTRÔLER LES SAISIES

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

CONTRÔLER LES SAISIES

mercredi 21 avril 2004 à 20:36:40 | CONTRÔLER LES SAISIES

natacha20

Bonjour, je voudrai contrôler les données saisies par l'utilisateur. C'est a dire, qd je lui demande de saisir un entier et qu'il saisie un chaîne de caractère, un message d'erreur apparaisse. VOUS AVEZ UNE IDEE ? Merci d'avance
mercredi 21 avril 2004 à 21:10:25 | Re : CONTRÔLER LES SAISIES

djl

pas la peine de crier :D

en c ou c++?
mercredi 21 avril 2004 à 21:33:15 | Re : CONTRÔLER LES SAISIES

natacha20

c en c++ sous visual c++
je crie pas ;-)
mercredi 21 avril 2004 à 21:34:13 | Re : CONTRÔLER LES SAISIES

natacha20

c'est en c++ ( c' etait pas tres clair)
mercredi 21 avril 2004 à 21:51:40 | Re : CONTRÔLER LES SAISIES

djl

#include <iostream>
#include <sstream>

using namespace std;

int main()
{
string str;
int i;

while(1)
{
cout<<"entrez un entier : "<<flush;
cin>>str;
istringstream iss(str);
iss>>i;
if( !iss.fail() ) break;
}

cout<<"vous avez saisie "<<i<<"\n";
}

comme ca?
mercredi 21 avril 2004 à 22:00:12 | Re : CONTRÔLER LES SAISIES

natacha20

je vais essayer , je te dis si g un problème ! en tout cas merci bcp
jeudi 22 avril 2004 à 10:46:02 | Re : CONTRÔLER LES SAISIES

natacha20

bonjour !!! et comment on fait pour un float ?
jeudi 22 avril 2004 à 10:49:14 | CONTRÔLER LES SAISIES float

natacha20

Bonjour, je voudrai contrôler les données saisies par l'utilisateur. C'est a dire, qd je lui demande de saisir un float et qu'il saisie un chaîne de caractère, un message d'erreur apparaisse. VOUS AVEZ UNE IDEE ? Merci d'avance
jeudi 22 avril 2004 à 19:46:20 | Re : CONTRÔLER LES SAISIES

djl

pour un float tu fait la meme sauf que a la place de int i; tu met float i;

Cette discussion est classée dans : size, saisies, contr, ler

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Liste Chainé en C++... [ par NitRic ] Bonjour, j'aimerais si possible un petit exemple ou bien un site qui parle des Liste Chainé en C++, pour la créée c'est ok mais c avec le fonctionneme Pb avec DRAWTEXTW [ par BULBY ] Bonjour, J'essaye de faire un tout petit programme qui affiche une chaine de caractère en japonais (unicode). Avec la fonction TextOutW, pas de problè Palindrome et espaces [ par TheRecliner ] Bonjour,je dois faire petit programme qui détécte si un phrase est un plaindrome ou non....j'ai bien résussi à faire cette détection mais uniquement p Operation sur les dossier [ par Cesar4 ] Salut j'aimerais savoir comment cree un dossier le renomer et le suprimerMerci @+ A L'AIDE SVP !! [ par LeKamé ] salut !j'utilise borland c++ 4.02Et j'ai un pb avec les saisies de caracteres !!comment faire une saisies de carateres pour que si il y a un espace da C'est quoi float !!!? [ par ATH|500| ] Je voudrais savoir à quoi sert la commande:floatExemple: float j; lancer un programme :: erreur !!! [ par FLOPPY ] je voudrais savoir que me renvoie ShellExecute(NULL, NULL,"progalancer.exe", NULL, NULL, SW_HIDE)en cas d'erreurmerci d'avance !:D merci de m'aider borland 5.01 [ par hell ] Bonjour à vous tous, j'ai le logiciel de borland 5.01 pour faire de la programmation en c++ . Je voudrais savoir pourquoi lorsque je clique sur run lo C++ [ par ticul ] Votre texte ICIVotre texte ICI Evaluation d'expression booléennes saisies sous forme de cheînes de caractères [ par dahlsimus ] Bonjour,j'ai besoin d'aide pour réaliser un programme en C qui évalue des expressions booléennes saisies sous forme de înes de caractères (ex: ((a.b)+

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales