Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : controler le port serie sous VC++ [ Archives / Périphériques ] (orchis)

mercredi 2 octobre 2002 à 17:46:06 | controler le port serie sous VC++

orchis

bjr a tous, je voudrais une aide pour pouvoir controler le port serie de mon PC avec Visual Cpp.

merci d'avance. c tres urgent !!!

vendredi 4 octobre 2002 à 23:42:35 | Re : controler le port serie sous VC++

Gaelle

Plusieurs réponses ont été apportées sur ce sujet dans le forum ? As-tu vraiment cherché...

Sinon voici le lien vers une de mes réponses mais bien d'autres que moi ont aussi répondus (et m'ont aidé avant)... A consulter donc !

<http://www.cppfrance.com/forum.aspx?Article=3806>

Gaëlle

-------------------------------
Réponse au message :

bjr a tous, je voudrais une aide pour pouvoir controler le port serie de mon PC avec Visual Cpp.

samedi 12 octobre 2002 à 10:35:58 | Re : controler le port serie sous VC++

orchis

merci bcp pour ton aide,
je me suis inspiré de tes sources pour faire mon programme, mais quand je passe sous 2000 j'ai un pb. j'ai vu ca sur le forum mais il n'y a pas de reponse . pourras tu m'aider encore une fois ?
merci bcp !!

Réponse au message :

Plusieurs réponses ont été apportées sur ce sujet dans le forum ? As-tu vraiment cherché...

Sinon voici le lien vers une de mes réponses mais bien d'autres que moi ont aussi répondus (et m'ont aidé avant)... A consulter donc !

Gaëlle

Réponse au message :

mercredi 16 octobre 2002 à 13:07:19 | Re : controler le port serie sous VC++

Gaelle

//Programmation du port série sous NT !
//Voir a l'adresse de microsoft (MAJ)
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/wceobjst/htm/cerefCreateFile.asp

Perso je n'ai pas porté mon prog sous NT par manque de temps et là je suis passé à tout autre chose... Si tu arrives à programmer sous NT tiens moi au courant ça me ferais plaisir.

Bon courage, Gaëlle

Réponse au message :

merci bcp pour ton aide,
je me suis inspiré de tes sources pour faire mon programme, mais quand je passe sous 2000 j'ai un pb. j'ai vu ca sur le forum mais il n'y a pas de reponse . pourras tu m'aider encore une fois ?
merci bcp !!

Réponse au message :

Gaëlle

Réponse au message :

mercredi 16 octobre 2002 à 13:12:02 | Re : controler le port serie sous VC++

Gaelle

l'url de microsoft est plutot celle-ci... sinon il faut chercher un peu dans les pages !

http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/fileio/base/createfile.asp

Gaëlle

Réponse au message :

//Programmation du port série sous NT !
//Voir a l'adresse de microsoft (MAJ)
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/wceobjst/htm/cerefCreateFile.asp

Perso je n'ai pas porté mon prog sous NT par manque de temps et là je suis passé à tout autre chose... Si tu arrives à programmer sous NT tiens moi au courant ça me ferais plaisir.

Bon courage, Gaëlle

Réponse au message :

merci bcp pour ton aide,
merci bcp !!

Réponse au message :

Gaëlle

Réponse au message :

Cette discussion est classé dans : port, serie, vc, controler

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Utiliser le port serie dans VC++.Net 2005 [ par bilaloch ] Bonjour,C'est probablement la bonne section, du moins je l'espere ^^ . J'ai une question ; comment utiliser le port serie (COM) pour envoyer, et surto com serie [ par tricots ] bonjour,je dois ecrire un programme en c dont la principale action est de pouvoir recevoir des donnees via un port com,de les stockés  dans des tablea port serie et camera [ par dushit ] bonjour, j'aimerai savoir comment recuperer des donnees d'un port serie avec un programme en langage C ( de preference sous linux) afin de recuperer l port serie [ par tricots ] Bonjour,En langage c sous dos comment recevoir et emettre des donnees par un liaison serie rs485. tricots controler les port d'un PC [ par naney ] Comment je peu faire pour controler un port d'un pc (ex: le port de la sourir ou le prot de l'ilmprimente c'est pour montage electronique controler pa Espion Serie [ par BarthOlivier ] Bonjour.... Je voudrais savoir si quelqu'un c'est déjà intéressé a ce sujet.Je voudrais en fait avoir deux logiciels ouvrant le même port de Communica Buffer d'entrée du port serie [ par jojos89 ] Je voudrais savoir comment on peut savoir le nombre d'octet qui se trouve dans le buffer d'entrée, car dans mon programme je recois des valeurs que je Pb d'initialisation du port serie [ par rotcrash ] Salut,voilas je suis etudiant en BTS et j'ai un probleme avec le port serie!!!Je m'explique, je doit recupérer les info d'un capteur de température br Communication Port serie RS232 [ par freddy766 ] Bonjour, J'ai un petit probleme concernant la communication RS232 (port serie) en c++. Afin de tester mon programme sur des appareils et etablir des c demande d'aide Cherche interception sur RS232 port serie [ par chemins_hermes ] Bonjour tout le monde.je cherche a pouvoir intercepter tout ce qui sort ou rentre par le port RS232 (port serie). et a le mettre dans un fichier log.c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.