begin process at 2012 05 28 22:48:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Controler le port série et l'horloge du pc

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Controler le port série et l'horloge du pc

mercredi 18 février 2004 à 20:08:12 | Controler le port série et l'horloge du pc

Melusyne

Bonjour !!! @ tous !!!

Je suis actuellement en DUT Génie des télécoms & réseaux et je suis désespérée.
Je dois faire un programme pour contrôler le port série du pc ( je dois simuler des signaux à partir du port série). Je ne connais que le C++ et donc un peu le C. Je ne sais pas comment faire pour écrire sur ce port ni comment controler l'horloge (pour le timing des signaux).
Je voudrais donc obtenir des renseignements sur comment réaliser ce type de programme. Merci d'avance
@++
mercredi 18 février 2004 à 23:17:34 | Re : Controler le port série et l'horloge du pc

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
CreateFile, ReadFile et WriteFile sur win32. Msdn donne toute la syntaxe requise.
Pour le portable, aucune idee.
ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++

Cette discussion est classée dans : port, pc, série, controler, horloge

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

controler les port d'un PC [ par naney ] Comment je peu faire pour controler un port d'un pc (ex: le port de la sourir ou le prot de l'ilmprimente c'est pour montage electronique controler pa port série RS232 [ par woudi2008 ] Bonjour,Je suis entrein de réaliser une communication série RS232 entre un pc et un PIC18F4220. j'utilise borland c++ builder du coté du PC et Mplab d Importer des données du port série vers Excel [ par Nicozo77100 ] Bonjour,Je souhaite récupérer des données qui arrivent sur le port série du pc et les écrire dans un fichier excel, qqun aurait il des sources permett Pilotage Clef Bluetooth [ par Arzad69 ] Bonjour à tous,Tout d'abord je tiens à dire que je suis débutant, c'est pourquoi mon problème va peut être paraitre obsolète pour la plupart d'entre v Service de pilotage d'un port série en protocole 3964R [ par CasaAlta ] Bonjour, Je dois développer une interface de pilotage entre une solution robotisée et un ERP. La seule possibilité de communiquer avec cet ERP est d' problèmes de débutant avec le port série et TComPort [ par titan65 ] Bonjour, D'abord sachez que je ne connais rien à C++! Voici mon objectif: faire arriver 4 signaux simples (chacun de valeur 0 ou 5V) sur 4 entrées du selection automatique d'un port série [ par flozzzzz ] bonjour, je suis stagiaire dans un bureau d'étude et je dois faire des modifications / améliorations d'un programme déjà existant. Je n'ai pas vraime Simuler port série RS232 [ par alilou2955 ] Bonjour. Je voudrais faire des modif/ajouts sur une application C/C++ existante. Celle-ci utilise le port série RS232 (COM1 par exemple) pour recevoir [c++] Lecture port série [ par pop70 ] Bonjour, je recherche désespérément un tuto en français sur la lecture des ports série sur Windows en C++. Mon but étant de lire des données provenant communication avec le port série pour un jeu de rapidité [ par titan65 ] Bonjour, Je voudrais construire un jeu de buzzer à 4 joueurs (confronter 4 joueurs différents dans un jeu de rapidité) qui fonctionnerait de la maniè

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales