begin process at 2012 02 11 04:24:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Périphériques

> 

controler les port d'un PC

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

controler les port d'un PC

vendredi 1 juin 2001 à 15:19:38 | controler les port d'un PC

naney

Comment je peu faire pour controler un port d'un pc (ex: le port de la sourir ou le prot de l'ilmprimente c'est pour montage electronique controler par ordi
Merci au geni qui va me repondre
@+ tout le monde
vendredi 1 juin 2001 à 21:45:49 | Re : controler les port d'un PC

Jo

Salut,
c'est ton jour de chance ;-)
j'ai dejas fait ce genre de chose il y a justement pas si longtemps que ca:

voilaun exemple (code en TC++)

#include <stdio.h>

int port=0x330; //Imaginon que c l'adresse (hexadecimal) de ton port
int value='C'; //J'envoie la chaine de caractere C a ma carte electrionique connecter au port 0x330 (hexa) ou 816 en decimal

void main(void)
{
outport(port, value); //Envoie de C au port 0x330
}

-------------------------------
Réponse au message :

Comment je peu faire pour controler un port d'un pc (ex: le port de la sourir ou le prot de l'ilmprimente c'est pour montage electronique controler par ordi
@+ tout le monde
vendredi 22 juin 2001 à 17:48:35 | Re : controler les port d'un PC

poo

Réponse au message :

@+ tout le monde
mercredi 31 octobre 2001 à 08:25:33 | Re : controler les port d'un PC

vinc

Salut

Je suis d'accord avec Jo, mais cela fonctionne aussi sous BORLAND C++ 4.52 à partir de Windows.

A+ sur la toile

Réponse au message :

@+ tout le monde
lundi 3 décembre 2001 à 21:59:17 | Re : controler les port d'un PC

CriCri

Réponse au message :

Salut

Je suis d'accord avec Jo, mais cela fonctionne aussi sous BORLAND C++ 4.52 à partir de Windows.

A+ sur la toile

Réponse au message :

@+ tout le monde

Réponse au message :

Non je ne crois pas que l'instruction outport soit acceptée par c++ builder
jeudi 7 août 2003 à 11:11:14 | Re : controler les port d'un PC

loic81

Est-ce que cela fonctionne sous une plateforme W32?
apparamment non, tu peux me confirmer STP, ou me dire comment le faire fonctionner sous W32.
Merci

Réponse au message :

> Salut,
> c'est ton jour de chance ;-)
> j'ai dejas fait ce genre de chose il y a justement pas si longtemps que ca:
>
> voilaun exemple (code en TC++)
>
> #include <stdio.h>
>
> int port=0x330; //Imaginon que c l'adresse (hexadecimal) de ton port
> int value='C'; //J'envoie la chaine de caractere C a ma carte electrionique connecter au port 0x330 (hexa) ou 816 en decimal
>
> void main(void)
> {
> outport(port, value); //Envoie de C au port 0x330
> }
>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> Comment je peu faire pour controler un port d'un pc (ex: le port de la sourir ou le prot de l'ilmprimente c'est pour montage electronique controler par ordi
> Merci au geni qui va me repondre
> @+ tout le monde
>
jeudi 4 septembre 2003 à 20:50:25 | Re : controler les port d'un PC

oumega

heloo amigos mia
j'ai essayer le code mais ca me dit que la fonction outport n'est pas reconnue.
qq un peut m'aider.
merci

Réponse au message :

> Salut,
> c'est ton jour de chance ;-)
> j'ai dejas fait ce genre de chose il y a justement pas si longtemps que ca:
>
> voilaun exemple (code en TC++)
>
> #include <stdio.h>
>
> int port=0x330; //Imaginon que c l'adresse (hexadecimal) de ton port
> int value='C'; //J'envoie la chaine de caractere C a ma carte electrionique connecter au port 0x330 (hexa) ou 816 en decimal
>
> void main(void)
> {
> outport(port, value); //Envoie de C au port 0x330
> }
>
>
>
> Réponse au message :
>
> Comment je peu faire pour controler un port d'un pc (ex: le port de la sourir ou le prot de l'ilmprimente c'est pour montage electronique controler par ordi
> Merci au geni qui va me repondre
> @+ tout le monde
>

Cette discussion est classée dans : port, pc, controler

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Controler le port série et l'horloge du pc [ par Melusyne ] Bonjour !!! @ tous !!! Je suis actuellement en DUT Génie des télécoms & réseaux et je suis désespérée. Je dois faire un programme pour contrôle ecouter ce qui rentre et sort d'un port d'un pc [ par glipper ] Bonjour,j'ai installé Netcat sur mon pc il y a peu de temps, et j'ai trouvé ça amusant comme programme. Mais j'aimerais maintenant pouvoir lire tout c controler le port serie sous VC++ [ par orchis ] bjr a tous, je voudrais une aide pour pouvoir controler le port serie de mon PC avec Visual Cpp.merci d'avance. c tres urgent !!! Controler un moteur ou autre! [ par PunkDude424 ] Salut, j'ai trouvé sur ce site comment faire pour controler le port parallele en c++, mais je voudrais savoir si c'est possible par exemple de control PORT LPT SOUS DELPHI ET WINNT ? [ par fredy24 ] Bonjours, je voudrais controler l'état d'une imprimante sous une application delphi, j'ai utilisé la dll inpout32 avec son application delphi pour con avis au plus fort d'entre vous [ par smoratoff ] bonjourje cherche faire une carte pour démarrer mon pc tout seul (j'ai de l'espoir), mais la ou je bloque c'est que je souhaite rélié cette carte a mo Controle de relais [ par windowsfashion ] bonjour je cherche mais je ne trouve pas... Est ce que quelqun a un lien d'un tuto pour controler des relais avec un pc? Sinon est ce que vous savez Communication entre pc et GSM par liaison infrarouge [ par said01 ] Bonjour,Je souhaite developper une appli me permettant de sauvegarder le repertoire de mon GSM (NOKIA) sur mon PC. Je travaille en VC++ 6 sous XP.Apré communication avec un port via win32 [ par wydadi001 ] bonjour,mon probleme est le suivant.je suis entrain de chercher un programme qui me permet de communiquer avec n´importe quel port du pc ou sinon un a port série RS232 [ par woudi2008 ] Bonjour,Je suis entrein de réaliser une communication série RS232 entre un pc et un PIC18F4220. j'utilise borland c++ builder du coté du PC et Mplab d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,264 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales