begin process at 2012 05 28 22:48:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

MFC

> 

Controler le bouton "OK" dans un dialogue

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Controler le bouton "OK" dans un dialogue

mardi 15 juillet 2008 à 21:39:18 | Controler le bouton "OK" dans un dialogue

jimmplan

Bonjour,

Cela fait déjà deux jours que je cherche à trouver une solution pour un logiciel maison d'une firme d'ingénierie.

Je cherche à activer le bouton « OK » dans les dialogues au moment opportun. Le problème est qu'il y a plus de 200 dialogues et je dois l'appliquer à tous les dialogues donc trouver une manière simple. En ce moment, le « OK » des dialogues est toujours actif, donc lorsque l'usager clique sur OK, les validations du plan démarre, ce qui est lourd car parfois l'usager n'a rien modifié dans le dialogues donc le logiciel ne serait pas supposé de démarrer les validations (Logiciel de mise en plan, exemple AutoCad).

J'ai pensé à créer un XML de mon dialogue initial à la fin de mon OnInitDialog() et de le comparer avec un XML final avant le OnOK(), cependant je ne sais pas comment envoyer la description de dialogue dans un XML. Est-ce que cela ce fait ?

J'ai aussi pensé overrider mes classes dialogue qui en ce moment la plupart hérite de CDialog. Je pensais pouvoir ajouter une classe entre les deux qui pourrait intercepter un message qui dit si mon dialogue à changer et à partir de ce moment activer le bouton « OK ». Le problème est qu'il n'y a pas de message assez précis qui me dit que un des champs du dialogue à été réellement modifier.

Est-ce que quelqu'un pourrais m'aider sur ce sujet ?

Merci d'avance.

JP

Cette discussion est classée dans : bouton, ok, dialogues, dialogue, moment

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Bouton Ok [ par klass ] Salut tout le monde,J'aimerai savoir comment faire pour utiliser le bouton ok et cancel d'une boite de dialogue.mon code: /*if (dlg.OnBnClickedOk)//Pe BOUTON POUR OUVRIR UNE BOITE DE DIALOGUE [ par XSESSloulou ] bjr je suis debutant en visual c++, et je souhaiterai pouvoir ouvrir une deuxieme boite de dialogue a l'aide d'un bouton.comment je paut le faire.merc Bouton enregisté [ par anaxode ] J'ai un petit problème , je voudrais enregisté le contenu de richEdit dans un fichier.J'arrive a le faire depuis une Boite de dialogue , mais j'arri Boite de dialogue et WM_KEYDOWN [ par solidsnake88 ] Bonjour à tous, juste une question a propos de l'interception de WM_KEYDOWN par une boite de dialogue qui possede des controles a l'interieur. J' Boîte de dialogue à onglet [ par koiki ] Bonjour,Quelqu'un saurait-il comment "capturer" les messages des boutons Ok et Cancel qui sont générés dynamiquement par la classe CPropertySheet d'un Boite de dialogue MFC [ par julok2 ] Salut,j'écris actuellement un programme dans lequel j'ouvre des boites de dialogue. J'ai donc créé des fonctions OnBouton dans une autre classe où j'u Modifier Couleur d'un Bouton et d'une Boite de Dialogue en C++? [ par alanbraxe31 ] Bonjour tt l'monde!je cherche un script simple ( car je suis débutant en c++) pour modifier la couleur d'une boite de dialogue créée automatiquement, Besoin d'aide pour des boites de dialogues [ par JazzBerri ] Il faut que par l'intermédiaire d'une boite de dialogue je puisse accéder a une seconde boite de dialogue (grace a un bouton suivant et un bouton préc bouton :-) [ par melaaddali ] Bjr je programme avec vc++.Je veux savoir comment associer une boite de dialogue à un bouton. cad si j'appuie sur le bouton je veux que la boite de di problème dialogue entre 2 threads [ par sleeper41 ] Bonjour,Je suis débutant dans la prog windows.J'ai lancé 2 threads qui crééent 2 dialog box.Dans la premiere de ces dialogbox,j'ai un bouton.Dans la s

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,936 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales