Accueil > Forum > > > > contrôle Winsock ocx dans VC++ 2005 express
contrôle Winsock ocx dans VC++ 2005 express
jeudi 23 août 2007 à 12:21:01 |
contrôle Winsock ocx dans VC++ 2005 express

serresnico
|
Bonjour, j'ai un souci d'utilisation du contrôle OCX Winsocks (winscks.ocx récupéré de VB6) que j'ai importé dans la toolbox de Visual C++ 2005 Express (l'importation a été faite directement depuis la boite à outils et s'est déroulée sans erreur). Pour vérifier la fonctionnalité de ce contrôle j'ai commencé par faire une application très simple, une simple fenêtre incluant ce contrôle (donc que du code généré automatiquement). Le build se passe très bien, sans aucune erreur ni warning, mais au moment du lancement de l'application, j'ai un message d'erreur contenant "File not found -> axWinsock.1.0.dll or one of its dépendancies" qui apparaît en boite de dialogue. Il semble que ce fichier soit généré automatiquement à partir de l'ocx de base lors de son importation dans la toolbox, et les propriétés du projet concernant la référence à ce contrôle pointent bien vers le répertoire qui a été créé dans lequel se trouve cette DLL. J'ai essayé de copier ce fichier dans d'autres répertoires (celui de l'exe), mais rien n'y change. Est-ce que quelqu'un aurait déjà vu ça et aurait une solution ? Merci
|
|
jeudi 23 août 2007 à 13:42:59 |
Re : contrôle Winsock ocx dans VC++ 2005 express
|
jeudi 23 août 2007 à 14:40:05 |
|
jeudi 23 août 2007 à 17:15:49 |

serresnico
|
merci pour le conseil et le lien vers dependencywalker.
Le test de cette DLL sous dependancywalker montre qu'à part apphelp.dll, aucun fichier de dépendance ne manque. Le apphelp.dll n'existe pas sous windows 2000 (mon pc tourne avec cet OS), donc c'est normal qu'il ne le trouve pas. Pour vérifier si ce n'est quand même pas ça le problème, j'ai récupéré cette DLL sur un PC avec WinXP, cette fois dependancywalker trouve tous les fichiers, mais signale deux ou trois exports de fonctions dans des "delay-load" modules qui sont non résolues notamment une dans MDR.dll, une dans NTDLL.dll et 4 dans Kernel32dll.
Je me demande si finalement le problème ne vient pas du fait que je suis sous Windows 2000... J'ai vu dans un post sur vbfrance que l'import de MSwinsock fonctionne très vien sous VB2005 s'il est fait depuis le toolbox, je vais installer la version express de vb2005 sur ce même PC et voir si ça fonctionne ou pas.
|
|
jeudi 23 août 2007 à 18:05:05 |

serresnico
|
voilà,
j'ai testé la même manip sur le même PC avec VB2005 express, et là ça fonctionne... Peut-être que l'importation s'est mal déroulée sous VC++2005 express, je vais recommencer la même manipulation en reconstruisant complètement l'importation, à suivre donc...
|
|
jeudi 23 août 2007 à 21:51:09 |

serresnico
|
J'ai re testé sous visual C++ 20005 express, refait l'importation du contrôle dans la toolbox, créé une nouvelle application avec juste un form et le contrôle posé dedans, (exactement les mêmes manips que sous VB 2005, sans aucune erreur signalée), et là, toujours la même erreur au moment du lancement de l'exe.
Franchement je sèche sur ce problème, peux-être que sous XP ça marche, mais je peux pas tester car je n'ai pas de XP released en SP2 donc pas de VC++ 2005 express sous XP pour le moment.
Si quelqu'un pouvais tester la manip avec VC++ 2005 sous winXP, ça me permettrai de conclure sur ce problème...
|
|
jeudi 23 août 2007 à 22:25:36 |

BruNews
|
La seule vraie solution pour un développeur C/C++ est l'utilisation des sockets. Cet ocx est un joujou pour scriptologue d'interprété, il ne nous concerne en rien.
ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
samedi 25 août 2007 à 12:45:03 |

serresnico
|
Je suis partiellement d'accord, mais l'enjeu pour moi était le portage d'un application dont le développement a été commencé avec ce contrôle ( mais pas sous VC++ 2005), et donc d'éviter de perdre du temps à réécrire toute la partie concernant la gestion des sockets initialement traitée par ce contrôle. Mais vu qu'apparemment je vais devoir passer autant de temps à faire tourner cet ocx sous VC++2005 (pour autant que ça soit possible), je vais me passer de ce contrôle et laisser tomber la résolution de ce problème.
|
|
Cette discussion est classée dans : winsock, ocx, erreur, contrôle, express
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
0xa0 <-erreur VC++ [ par Toobad ]
Mon vc++6 arrete pas de me faire la guelle.il m'envoie une tonne d'erreur 0xa0 partout, sur toutes les API. Je crois que c'est à cause des include ou
prob. avec Microsoft visual C++ 2005 express edition [ par Miss51 ]
Bonjour, je suis débutante dans la programmation et nouvelle sur ce site et j'ia un soucis avec visual bac ou visual C++. Quand j'exécute mon programm
contrôle d'erreur ... liaison de donnée [ par amine_smi ]
salut j'ai besoin de votre aide en ce programme:je doit faire un programme en langage C qui simule de contrôle d'
Erreur Linkage VC2005 Express [ par Taron31 ]
Bonjour, je viens d'installer Visual Studio 2005 Express avec le PSDK. J'ai un projet C++ que j'avais auparavant codé sous VC6.0 et la compilation fon
utilisation des void * avec Visual C++ 5 express [ par z_san ]
Bonjour à tousVoilà j'ai un petit soucis, avec des void*Je développe une dll en c++ sur vc++ 5 express qui utilise une librairie écrite en c.Dans cett
erreur de link visual [ par neophenix83 ]
Bonjour à tous,J'ai un projet sous visual qui utilise des fonctions que j'ai crées dans une librairie.J'inclu donc, dans les options de mon projet, le
PB avec msg d erreur [ par Rei91 ]
Bonjour, je n'arrive pas a compiler un prg suite a ce message d erreur :[linker error] undefined reference to glutlnit.JE dois avoir une 20 aine de li
Erreur dans le Poste de travail [ par ProgVal ]
Bonjour,J'utilise Windows XP familial et le poste de travail( =explorer/explorateur) ne fonctionne plus du tout. Pourriez-vous me donner un logiciel q
exécutable MFC avec bibliothèque winsock2 [ par sendouda ]
bonjour j'ai un programme en MFC et qui utilise la bibliothèque winsock et je veux l'exécuter sur d'autres machines sans y installer visual c++ je doi
GetWindowLong, cast & méthodes virtuelles [ par MyXiLo ]
Bonsoir,Mon soucis est que, lorsque je cast le resultat d'un GetWindowLong en un pointeur, l'appel d'une fonction virtuelle de l'objet pointe provoque
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|