begin process at 2012 05 28 22:47:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Base de données

> 

XML

> 

controle de souris via detection de la main

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

controle de souris via detection de la main

jeudi 8 janvier 2009 à 14:48:05 | controle de souris via detection de la main

crycrydamour

Bonjour!

Avec mes camarades nous travaillons sur un projet. Controler la souris avec une webcam par la detection de la main. Pour celà nous avons pensé a plusieurs solutions : detecter des "pastilles" collé sur la main, ou carrément detecter la main avec l'utilisation de contours. Nous avons cherché sur plusieurs sites déjà mais il y a tellement d'infos dans tout les sens... Pour la deuxième solution nous allons surement utiliser des filtres. Mais est-ce que l'utilisation des filtres sera possible avec la frame de la webcam? Nous avions aussi pensé a élaborer notre propre base de données XML contenant des photos de mains. Mais la conversions de photos en fichiers utilisables pour le programme est plus complexe que nous le pensions. Auriez-vous des conseils a nous donner pour cette conversions?

Merci d'avance de votre aide

A très bientôt!

Crycry d'amour
jeudi 8 janvier 2009 à 17:56:29 | Re : controle de souris via detection de la main

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,
Beau projet en perspective!
Je pense que détecter des pastilles serait plus aisé que de détecter le contour de la main, surtout si tes pastilles, tu les prends dans une couleur non commune, c'est-à-dire jaune fluo, bleu pétant,... Après, pour chaque image, tu calcules la différence de position de ta pastille et tu la reportes sur la souris.
Sinon, si vous partez sur la 2nde voie, tu peux jeter un ½il sur ma source pour voir le principe du filtrage sur une image.

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...

Cette discussion est classée dans : controle, souris, main, webcam, detection

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Main rouge + Webcam + Pointeur souris = ? [ par larssinet ] Salut !Mon premier message pour une question un peu particulière :Je cherche un moyen de diriger le pointeur d'une souris grâce à un gant de couleur q Detection de clique de souris sur une face en opengl [ par Rayn3d ] Bonjour a tous, Voila j'ai un souci, j'ai creer une espece de menu en opengl, avec 3 face texture (que l'on peut faire tourner en maintenant le bouton Detection d'une main [ par Darkantho ] Bonjour, je cherche à faire du hand tracking avec openCV. Le but est de montrer ma main à la webcam et un mode 3D de main reproduira la position de m webcam detection de mouvements [ par gniafrond ] voila j ai un projet et je dois detecter des mouvements via la webcam et selon les mouvements ouvrir des applications ou faire d autres trucsdonc pour RichEdit et controle de la souris [ par cannabis ] Voila j'en é marre j'ai tjs po trouvé kje cherche un moyen de savoir en faite kel le caractere ou la position du caractere enfin une variable qui me d Determiner taille d'un controle avec la souris [ par trafounet ] Bonjour,je veux faire en sorte qu'un controle soit créé en cliquant avec la souris puis que la taille de celui ci soit determiné en glissant la souris detection d'intrusion à l'aide d'une webcam [ par miro206 ] salut,Bonjour, je suis  entrain de préparer mon projet fin d'études sur la détection d'intrusion dont je l'ai diviser en deux parties:-Partie pour l'a récupérer les coordonnées de la souris en C [ par snoopy3 ] Bonjour à tous,voici mon problème:dans le cadre d'un projet en C, je dois programmer sous linux une application qui permet de savoir quand le bouton g Utiliser la souris avec VC++ [ par LordX1 ] Bonsoir,Je suis entrain de créer une calculatrice qui vérifie surtout les expréssions si elles sont bien ecrite déjà et j'aimerai pouvoir utiliser la

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,557 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales