begin process at 2012 02 10 18:10:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Général

> 

Controle de saisie en C

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Controle de saisie en C

jeudi 18 janvier 2007 à 16:12:39 | Controle de saisie en C

stiml

Bonjour,
Afin d'optimiser mon programme je oudrais faire des controle de saisie.
Notament lorsque l'utilisateur doit saisir un nombre, vérifier que celui-ci est bien un entier et pas un lettre ou autre caractère et inversement.

Merci d'avance pour vos réponses.

--------------------
StimL.

jeudi 18 janvier 2007 à 18:46:50 | Re : Controle de saisie en C

yoyo269

Membre Club
Salut !

Si tu utilises un contrôle EDIT, il me semble qu'il y a un style (ES_NUMBER) pour restreindre la saisie à des chiffres uniqement.

YOYO, @+.

"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en n'a pas...on s'écrase !"

jeudi 18 janvier 2007 à 19:57:16 | Re : Controle de saisie en C

stiml

Réponse acceptée !
C'est bon j'ai trouvé voici la réponse pour ceux que ça intéresse :

int nombre;

do

{

fflush(stdin);

printf(

"Entrer un nombre" );

}

while (scanf( "%d" ,&nombre)

== 0 || (nombre< 0 || nombre> 1));
// Permet de controler entre quel et quel valeur on veut l'entier

Voilou.

--------------------
StimL.

jeudi 18 janvier 2007 à 20:21:47 | Re : Controle de saisie en C

yoyo269

Membre Club
Ah ok ! lol
J'avais pas pigé que tu programmais en mode console.
La prochaine fois pense à le préciser stp (mode console ou fenêtre) !

YOYO, @+

"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en n'a pas...on s'écrase !"

jeudi 18 janvier 2007 à 22:35:17 | Re : Controle de saisie en C

stiml

ok merci quand même.

--------------------
StimL.

Cette discussion est classée dans : controle, saisie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

controle de saisie, fgets? [ par val3113 ] Bonjour, pour un travail à l'école je voudrais savoir comment controler qu'une chaine de caractere saisie par l'utilisateur ne dépasse pas le nombre d comme fgets mais qui se bloque lors de la saisie [ par val3113 ] Bonjour je suis a la recherche d'une fonction qui ressemblerait à fgets...Je dois saisir un nom de 20 caracteres maximumfgets(nom, 20, stdin);me perme verifier saisie chiffre et opération en C. [ par dealer2kinder ] Salut,voila je programme en C sous devC++ et j'aimerais savoir quel fonction me permettrait de savoir si l'utilisateur a bien saisie un chiffre entier saisie touches clavier ??? [ par RV2931 ] bonjour,je débute en visual C++, et là, j'utilise les MFC, parce que ça me paraît plus simple, mais je sais que c'est qu'une apparence (cf. Visual Bas affichage de saisie avec scanf [ par le_papy ] bonjour a tous, voila por la fac je dois prograer un jeu de sudoku(je bosse sous linux avec gcc). Jusque la pas trop de probleme, mon projet est fini Porblème de création de controle sur une fenetre [ par julien_boss ] Salutest ce que quelqu'un aurait une explication à ce probleme de fenetre : Récupérer l'id d'un controle d'un autre programme. [ par krokro6 ] Salut à tous, j'aurais besoin d'aide pour récupérer l'id d'un controle d'un autre programme car je n'y arrive vraiment pas, même avec le spy ++, j'arr Determiner taille d'un controle avec la souris [ par trafounet ] Bonjour,je veux faire en sorte qu'un controle soit créé en cliquant avec la souris puis que la taille de celui ci soit determiné en glissant la souris Controle Edit [ par adrienva ] Bonjour, j'ai une m^^^^ avec visual studio 2005 en application MFC. Je n'arrive plus a retrouver la propriété ( par l'éditeur WYSIWYG) permettant de r Récupération de Handle [ par Gendal67 ] Bonjour à tous,J'ai un petit souci et j'espère que les plus habiles sauront me répondre car je suis un peu embêté là.Voila, j'aimerais récupérer le ha

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,791 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales