begin process at 2012 05 28 22:46:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Périphériques

> 

Controle de relais

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Controle de relais

jeudi 12 janvier 2006 à 22:15:59 | Controle de relais

windowsfashion

bonjour

je cherche mais je ne trouve pas...
Est ce que quelqun a un lien d'un tuto pour controler des relais avec un pc?
Sinon est ce que vous savez quel est le port le plus facile à utiliser pour controler des relais?
( juste que le port fasse passer du courant et qu'il puisse le couper)

merci pour votre aide

jeudi 12 janvier 2006 à 22:52:58 | Re : Controle de relais

julienbj

Je dirais que pour la commande de relais, le prot parallèle est idéal si tu les branches dessus.
Pour le courant, peut-etre qu'un petit montage avec un transistor sera nécessaire, mais rien de bien compliqué: une résistance, un transistor et une diode pour chaque relai feront largement l'affaire.

Je pense pas que tu trouveras de tuto "pour commander des relais", mais plutot pour "commander le port //".
Peut-etre trouveras tu quand meme quelques appli qui le font, mais ça n'est pas bien méchant à faire.

Vive le C
Tchao
Savon
vendredi 13 janvier 2006 à 23:46:44 | Re : Controle de relais

windowsfashion

c'est bon j'ai trouvé !

Cette discussion est classée dans : port, controle, controler, relais

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

controler le port serie sous VC++ [ par orchis ] bjr a tous, je voudrais une aide pour pouvoir controler le port serie de mon PC avec Visual Cpp.merci d'avance. c tres urgent !!! Controler une ListBox avec un thread [ par header ] Apres avoir creer et appeler ma fct thread j'aimerai controler une listbox.(ou un autre controle)Comment je dois faire ???Comment attacher une variabl Controle d'une caméra par port Firewire [ par yes ] Bonjour,Je possede une caméra numérique qui se branche sur le port Firewire dee mon PC et je cherche a pouvoir modifier dees parametre de la caméra (d Controler un moteur ou autre! [ par PunkDude424 ] Salut, j'ai trouvé sur ce site comment faire pour controler le port parallele en c++, mais je voudrais savoir si c'est possible par exemple de control PORT LPT SOUS DELPHI ET WINNT ? [ par fredy24 ] Bonjours, je voudrais controler l'état d'une imprimante sous une application delphi, j'ai utilisé la dll inpout32 avec son application delphi pour con Envoyer un caractère de controle en C vers un port série [ par Kurpeus1 ] Bonjour, Voila je ne suis pas un expert en C, mais j'y travaille ^^Je suis en train de programmer un programme qui communique avec un terminal portabl Commande de port série [ par Taurnil ] Bonjour, tout d'abord excusez-moi si ma question a déjà été traitée quelque part, j'ai vu qu'il existait quelques topics sur le port série mais je n'a Controle du port parallele sous xp [ par Skyhawk2 ] Bonjour, je cherche à contrôler le port parallèle de mon pc. Je suis sous xp et je n'y arrive pas. Pouvez-vous m'aider? Controler le port série et l'horloge du pc [ par Melusyne ] Bonjour !!! @ tous !!! Je suis actuellement en DUT Génie des télécoms & réseaux et je suis désespérée. Je dois faire un programme pour contrôle controler les port d'un PC [ par naney ] Comment je peu faire pour controler un port d'un pc (ex: le port de la sourir ou le prot de l'ilmprimente c'est pour montage electronique controler pa

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,089 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales