begin process at 2012 05 28 22:46:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Multimédia

> 

controle de la molette avec opengl VC++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

controle de la molette avec opengl VC++

dimanche 30 mars 2003 à 17:19:44 | controle de la molette avec opengl VC++

wizzo

Salut tout le monde
j'ecris ici car je suis en train d'apprendre à programmer en opengl; les tutoriaux ne manquent pas pour tout un tas de truc, mais j'aurais besoin d'utiliser la molette de la souris.... et les tutoriaux la dessus ne cours pas les rues.

je me demandais si l'un d'entre vous pouvais me dire si il existe une fonction (glut ou pas) pour ça, ou alors comment proceder...

merci d'avance - wizzo
dimanche 30 mars 2003 à 20:03:23 | Re : controle de la molette avec opengl VC++

Viper31

ca depend ce que t utilises pour ouvrir ta fenetre opengl ! avec une API , je suppose qu'il y a un message style WM_MOUSEWHEEL a prendre en compte ! sinon avec Glut ou Glaux ou je sais plus koi , je saurai pas te dire !

-------------------------------
Réponse au message :

> Salut tout le monde
> j'ecris ici car je suis en train d'apprendre à programmer en opengl; les tutoriaux ne manquent pas pour tout un tas de truc, mais j'aurais besoin d'utiliser la molette de la souris.... et les tutoriaux la dessus ne cours pas les rues.
>
> je me demandais si l'un d'entre vous pouvais me dire si il existe une fonction (glut ou pas) pour ça, ou alors comment proceder...
>
> merci d'avance - wizzo
>
dimanche 30 mars 2003 à 20:07:37 | Re : controle de la molette avec opengl VC++

Viper31

Si API :

MSDN WM_MOUSEWHEEL DOC

Réponse au message :

> ca depend ce que t utilises pour ouvrir ta fenetre opengl ! avec une API , je suppose qu'il y a un message style WM_MOUSEWHEEL a prendre en compte ! sinon avec Glut ou Glaux ou je sais plus koi , je saurai pas te dire !
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Salut tout le monde
> > j'ecris ici car je suis en train d'apprendre à programmer en opengl; les tutoriaux ne manquent pas pour tout un tas de truc, mais j'aurais besoin d'utiliser la molette de la souris.... et les tutoriaux la dessus ne cours pas les rues.
> >
> > je me demandais si l'un d'entre vous pouvais me dire si il existe une fonction (glut ou pas) pour ça, ou alors comment proceder...
> >
> > merci d'avance - wizzo
> >
>
dimanche 30 mars 2003 à 20:42:46 | Re : controle de la molette avec opengl VC++

wizzo

hum.... jaurais aimé ne pas me lancer dans les api, mais je crois ke je vais kand meme commencer à regarder dedans =)

merci en tout cas pour ta reponse

wizzo

Cette discussion est classée dans : controle, opengl, vc, tutoriaux, molette

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

CImageList et CToolBar controls en VC++ [ par michel_01 ] bonjour,Si quelqu'un pourra m'aider a resoudre mon probleme. Je l'explique:J utilslise des composants activeX CImageList et CToolBar.J'ai insere le co OpenGL - Graphisme [ par badboy38 ] Bonjour, Je programme déjà depuis pas mal de temps et je voudrais savoir si vous connaissez des tutoriaux bien faits pour apprendre l'OpenGL ou autre [OpenGL] <-> [VC++ .NET] [ par skone007 ] Bon voilà mon very BIG problème : G pas reussi a faire marcher OpenGL sur VC++ 7 .NET je C en generale C probleme on les a sur des compilo style Dev-C Molette souris en Opengl [ par krisallyde ] BonjourJ'ai cherche un peu partout sur le site et sur internet mais je n'arrive pas a trouver la fonction qui gere la molette de la souris en Opengl.S Tutoriaux Complet SDL OpenGL C++ [ par Fireflect ] Bonjours, Je recherche des bons tutoriaux sur le mélange OpenGL SDL C++ sans glut ou quoi que ce soit d'autre avec des sources bien optimisées (simpl Problème OpenGL (GL_POINT) [ par olivier_job ] Bonjour,   J'utilise VC++ 7.0, avec wxWindows. Le problème est le suivant. Sur mon ordinateur, les GL_POINTS apparaissent comme des cercles, alors q Transparence avec glBlend [ par smoove5198 ] Bonjour, A l'aide d'un tutorial j'ai crée une classe qui affiche du texte sous opengl a partir d'une texture bmp listant tous les caracteres. Dans c Dev C++ / VC++ ? [ par shudrummer ] Bonjour tout le monde !Je programme comme un débutant en C++ sur Dev C++ or 99% des exemples sont en VC++....Existe-t-il un moyen d'ouvrir des exemple Quoi choisir vc++ ou builder c++6 ou biulder x [ par afs ] Afssvp j'ai besoin de savoir quelle language je doit apprendre parceque je veut passé a la programmation avancé merci les gas infiniment [VC++] Création de boîtes de dialogue non Modale [ par Bilouz ] Bonjour, Je débute sous VC++ et je bloque sur la réalisation de fenêtres non modales. En fait, j'utilise bien la fonction Create() et non DoModal()

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales