begin process at 2012 05 28 22:46:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Base de données

> 

SQL

> 

Controle lexical SQL en C++ ??

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Controle lexical SQL en C++ ??

jeudi 14 mai 2009 à 18:41:01 | Controle lexical SQL en C++ ??

yosboss

bonjour !

J'ai un projet en C++ et voila le sujet :
Implémentation d'un précompilateur des instructions simples de SQL ( select ... from ... where) .
Je cherche pas un programme deja réalisé , j'ai besoin juste de votre opinions,indications et conseils.
Pour la conception est-ce que vous avez une idée ?

merci !
jeudi 14 mai 2009 à 20:46:54 | Re : précompilateur SQL en C++ ??

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
ça manque sérieux de précisions ton affaire.
Précompiler en quoi et pour qui ???

Par exemple avec ODBC, je fais:
SQLExecDirect(hstmt, "SELECT champ FROM base", SQL_NTS);
il est hors de question de précompiler quoi que ce soit, c'est une chaine requete SQL qui est attendue et rien d'autre.

ciao...
BruNews, MVP VC++
vendredi 15 mai 2009 à 01:36:34 | Re : précompilateur SQL en C++ ??

yosboss

non, enfait, on aurait pas besoin d'une base de données, l'utilisateur doit entrer un syntaxe ( une requete simple "select ... from ... where ... " ) et le programme doit précompiler cette syntaxe c'est à dire est ce qu'il y a une erreur d'orthographe ou lexicale ...
en utilisant une classe biensur !
j'aurait besoin juste de la conception de cette classe ( quelles sont les variables ?? les fonctoins ?? .. )
vendredi 15 mai 2009 à 07:14:26 | Re : précompilateur SQL en C++ ??

BruNews

C'est donc d'un controle lexical dont tu as besoin.
Je change le titre de ce post.

ciao...
BruNews, MVP VC++
vendredi 15 mai 2009 à 07:27:40 | Re : Controle lexical SQL en C++ ??

CptPingu

Lorsqu'on réalise un contrôle lexical, on ne se dit pas: "j'ai besoin d'une classe avec ces fonctions là, et tout ira bien".
Le cheminement de pensée devrait plutôt être: "Comment vais-je réaliser ça ? Quelles sont les différentes étapes que je vais devoir faire pour atteindre mon but ?".
Je te conseil dans un premier temps de posé tes idées de manière concrète, sur papier.

Une fois cette étape faite, à ce moment là tu vas pouvoir te dire: "Comment agencer mon code pour répondre au besoin que je viens d'exprimer sur papier".
Et tu va pouvoir poser, toujours sur papier, le nom des classes, et leurs intéractions entre elles. Il n'est pas obligatoire d'écrire les variables et fonctions.

Enfin, tu peux te mettre à coder.

A noter que l'on ne te donnera pas le modèle de code, c'est à dire comment coder ceci, car ça te mâcherait le travail. En effet, ton exercice t'a sûrement été donné pour que tu puisses avoir cette réflexion. Néanmoins, je ne peux que t'inviter à essayer de faire cette exercice, avec tous les raisonnements demandés. Tu pourras alors sans problème poster le fruit de tes recherches, et soumettre tes idées à validation/vérification.

Cette discussion est classée dans : sql, précompilateur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Connexion à une base de données SQL Server via Internet ? [ par SharKy ] J'aimerai savoir s'il est possible de se connecter à un ebase de données SQL Server via Internet selon l'adresse IP du serveur. Une fois la connecion sql????? [ par yannb ] dans 1 programme en C (socket serveur sous LINUX) je doit faire des requetes SQL afin d'obtenir des informations contenues dans une base de données.Ma requetes sql sous vc++ [ par f1cobra ] Salut, j'ai encore une question qui risque de vous paraître idiote, mais ca m'embete bcp. Peut-on utiliser les requetes sql sous vc++ ?Je m'explique, requête SQL CDaoRecordSet [ par julok2 ] Salut à tous,je programme une MFC avec VC++6.0, je me sers de table Access donc j'ai utilisé DAO.Mon problème est que j'ai trouvé plein d'exemple sur requete SQL avec ODBC et MFC [ par julok2 ] Salut à tous,j'utilise un programme où j'ai besoin à un moment d'afficher le contenu de ma base de donnée selon un ordre précis, j'ais donc écrit:int gérer une base sql avec visualc 6 sans MFC [ par bebel6 ] DMSBonjour, je suis en train de développez une application qui doit gérer une base SQL avec une interface développée sous visualc++, ma seule contrain appli en c utilisant l'api sql [ par bebel6 ] Ouf enfin l'installation de l'api sql terminé et qui fonctionne, je suis en train de télécharger une doc sur les fonctions présentes dans l'API mais j sql, c++ et ajout... [ par xav42 ] Bonjour!!!J'ai un petit probleme: j'aimerai ajouter des choses dans ma base mais pour le moment j'arrive à ajouter uniquement des chose predéfinit...; c++,sql, lire dans une base... [ par xav42 ] Bon... j'en arrive a ma seconde etape...lolLà, j'arrive a ajouter des chose dans ma table grace à: mysql_query(mySQL,instruction sql); SQL [ par LordBob ] Salut a tous, voila en fait je voudrai juste une petite information... Voila je voudrai savoir si je pouvais faire la meme chose avec un base de donn

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales