Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : controle execution programme [ Archives / Systeme ] (cybermax62)

vendredi 13 mai 2005 à 13:56:32 | controle execution programme

cybermax62

je travaille sous Linux Debian en C++.
j'aimerai faire un service du type "Gestionnaire des Tâches Windows", mais qui aurait la particularité de killer les processus et les relancer automatiquement si quelque chose ne va pas (boucle infini, exception ou autre bug...).

Je pense utiliser les signaux pour la communication entre le gestionnaire et mes programmes (mes processus, au max 4) : signal SIGKILL, SIGUSR1/2,... etc...
Je pense que ça peut marcher comme cela mais j'ai le problème du programme qui plante. Comment le signaler au gestionnaire pour qu'il soit relancé automatiquement ?
J'hésite entre l'envoi de signaux périodiquement ou la creation d'un fichier périodiquement ; le gestionnaire contrôle alors que le signal ou fichier est là sinon restart ...

Si quelqu'un a un avis, ça m'aiderait beaucoup
MERCI

Cette discussion est classé dans : programme, controle, gestionnaire, execution, processus

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Execution d'un programme [ par JMGR ] Salut,Je me suis amusé (si on peut dire...) à créer un petit programme d'installation, mais je recherche la commande qui permet d'éxécuter un programm POUR LES PRO : le gestionnaire des tâches [ par bily ] Vegeta :-)comment faire pour lire le contennue du gestionnaire des tâches "ctrl+alt+del"et comment faire la distinction entre un processusdemmarrer pa temps d'execution d'un programme [ par asnow ] Je voudrais savoir en combien de temps mon programme (tri de tableau) s'execute, quel code dois-je rajouter en C svp ?merci copier un fichier ressource lors de l'execution [ par arthuro2001 ] Je voudrais copier un fichier exe ( ou tout autre type de fichier ) en ressource de mon programme sur la machine executant mon programme afin de pouv 3 questions [ par morgandetoi06 ] bonjourvoila donc j ai 3 questions:-comment desactiver le ctrl+alt+supr ?-comment faire pour qu un programme lancé ne s affiche pas dans la liste des COM Héritage interface [ par jockos ] Bonjour,Je programme un controle ActiveX en Visual C++ (c'est à dire un composant COM).Je n'arrive pas à utiliser l'héritage entres mes interfaces. :( Execution Avant Windows [ par LordBob ] Bonjour a tous,voila mon probleme, en fait j'ai besoin qu'à un moment mon programme redemarre l'ordinateur sur lequel il est, pour pouvoir lancer un f Suppression d'un executable par son processus [ par remidub ] Bonjour,Je développe actuellement un programme (en C/C++) qui doit se mettre à jour automatiquement. Pour cela je télécharge la mise à jour, je suppri Processus & Handle [ par ro0tsman ] Bonjour all,je voudrai savoir s'il est possible de trouver le handle d'une fenêtre à partir de son processus (id) ?Sinon de manière générale, comment [Visula c++]Mettre appli dans processus [ par goutbouyo ] Salut,J'ai un programme qui doit s'executer tous les jours automatiquement.Je voudrais donc le mettre uniquement dans les processus et que lorsque il

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.