begin process at 2012 02 11 11:22:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Autre

> 

CONTROLE EDIT

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

CONTROLE EDIT

mercredi 28 février 2007 à 23:50:59 | CONTROLE EDIT

Telemorphix

Bonjour,
Je fais mes premiers pas en ce moment en C et C++ (Visual C++ 6.0) et sur l'API Windows.
Je souhaite afficher du texte dans une fenêtre EDIT multiligne (API Windows). J'arrive à y afficher que sur la première ligne avec la fonction SendDlgItemMessage(Dlg,IDC_EDIT2,WM_SETTEXT,0,(LPARAM)chaine);. Je ne sais pas comment faire pour passer à la ligne suivante, afin d'obtenir un remplissage de la boite EDIT au fur et à mesure de l'arrivée des chaînes de caractères.
Si quelqu'un a une idée, elle serait la bienvenue. Par avance merci .

Télémorphix .
mercredi 28 février 2007 à 23:58:02 | Re : CONTROLE EDIT

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
SetWindowText (idem à WM_SETTEXT) remplace le contenu par ce que tu envoies, pas bon dans ton cas.

EM_REPLACESEL
avec au besoin EM_SETSEL pour placer le caret à la fin.

ciao...
BruNews, MVP VC++
jeudi 1 mars 2007 à 12:10:24 | Re : CONTROLE EDIT

Telemorphix

Réponse acceptée !
Merci à toi BruNews.
J'ai solutionné mon problème. En effet l'utilisation de EM_REPLACESEL à la place de WM_SETTEXT évite l'effacement de l'ensemble de la fenêtre EDIT d'une part, et d'autre part pour le passage à la ligne j'ai rajouté \r\n à la fin des chaînes (au début j'avais essayé \n seul ce qui affichait un carcatère bizarre !).
Je peux passer aux étapes suivantes.

Bye !
Télémorphix.

Cette discussion est classée dans : windows, afficher, edit, controle, api

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Afficher une bitmap ... - API Windows [ par banane_rose ] hBitmap = LoadImage(hInst, "Timer.bmp", IMAGE_BITMAP, 10, 10, LR_DEFAULTSIZE|LR_LOADFROMFILE); Message d'erreur : invalid conversion from `void*' to Question sur Edit - API Windows [ par banane_rose ] voilà j'ai fait un edit mais quand j'écris dedans bah je peux plus écrire après la fin du cadre ... ça bloque . comment faire pour enlever ça ?<font c Question sur edit - API Windows [ par banane_rose ] salut j'ai juste une 'tite question : comment savoir quand un edit est modifié (son texte) ?Dorian / 14 ans / sous Dev-C++ <font colo API Windows, gestion de WM_COMMAND [ par coucou_le_minou ] Bonjour, tout d'abord pardonnez moi si mon message ne correspond pas a la rubrique choisie, j'ai eu quelques soucis a cerner la categorie de mon probl Petit problème API Windows [ par TCHATTE ] Bonjour,je suis en train d'essayer d'apprendre comment fonctionne l'api windows ... j'ai a peu près compris comment afficher tout ce que je veux par c API windows [ par rivaldinho ] Bonjour, J'ai un programme qui converti le texte en voix donc j'ai besoin d'écrire le texte à partir de C++ dans la boite de texte de ce programme de conseil avant de se lancer dans l'e API windows [ par creepx ] bonjours,je voulais demander au personnes qui connaisse bien l'API windows et language caprés avoir fais un tour sur le c et que j'aimerais maintenant API windows [ par rivaldinho ] Bonjour, j'écris un programme en C++ qui permet d'aller chercher le texte dans une application mot par mot à l'aide de la fonction WM_GETTEXT mais je API windows [ par rivaldinho ] Salut, Je suis entrain d'écrire une phrase sur notepad et je vx faire un programme sur C++ qui lit en meme temps ce que je suis entrain d'écrire sur l API windows (Ouverture de fichier) [ par rivaldinho ] Salut, j'ai un fichier notepad que je voudrai lancer à partir de mon code C++ comment faire???

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,279 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales