begin process at 2012 02 10 01:19:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

Controle chiffre en C++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Controle chiffre en C++

dimanche 27 avril 2008 à 12:33:39 | Controle chiffre en C++

Marcel62

Voila mon problème:
Mon programme ne doit accepter que les nombre entre 0 et 1000, mais lorsque je saisis une lettre il plante.
Que doit je modifier pour le faire fonctionner?
merci d'avance

cout << "Veuillez saisir la longueur des cotes\n";
    do
    {        
        cin >> cote;

if (cote <=0 || cote > 1000)
        {
            cout<<"Veuillez saisir une valeur comprise entre 1 et 1000\n\n";
        }

}while (cote <=0 || cote > 1000);
dimanche 27 avril 2008 à 12:50:47 | Re : Controle chiffre en C++

jfrancois

Bonjour,

"cote" est déclaré comment ?

Jean-François

dimanche 27 avril 2008 à 13:24:31 | Re : Controle chiffre en C++

Marcel62

"cote" est déclaré en entier (int) une classe.
dimanche 27 avril 2008 à 14:54:05 | Re : Controle chiffre en C++

juju12

tu peux utiliser cin.fail().
dimanche 27 avril 2008 à 15:31:20 | Re : Controle chiffre en C++

SAKingdom

Membre Club
Réponse acceptée !
cout << "Veuillez saisir la longueur des cotes\n";
    do
    {        
        cin >> cote;

if (cote <=0 || cote > 1000)
        {
            cout<<"Veuillez saisir une valeur comprise entre 1 et 1000\n\n";
        }

cin.clear(); cin.ignore(1000, '\n');
    }while (cote <=0 || cote > 1000);

Ça fonctionne comme ça ?

C++ (@++)

dimanche 27 avril 2008 à 16:05:44 | Re : Controle chiffre en C++

Marcel62

Merci
Ca fonctionne nickel
Mais en fait c'est quoi la fonction de ces 2 instructions?

dimanche 27 avril 2008 à 16:37:54 | Re : Controle chiffre en C++

SAKingdom

Membre Club
D'après ce que j'en ai compris:

clear() permet faire un reset sur l'état du stream
ignore(x, y) permet de retirer du stream le caractère y sur x caractères

C++ (@++)

dimanche 27 avril 2008 à 17:02:07 | Re : Controle chiffre en C++

Cette discussion est classée dans : chiffre, controle, cout, cote

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

que des boucles. [ par pratix ] Salut à tous.Je post mon prg cherchenbr modifié (voir sujet précédent ''int main" ).Programme compilé avec visual C++ 06. ( zéro erreur )j'ai essay Vérifier la saisie d'un utilisateur [ par Madaraa ] Bonsoir, j'ai un exercice ou je dois tester la saisie de l'utilisateur, si c'est un chiffre entre 1 et 100 j'affiche le chiffre en question, mais il inverser les chiffre d'un entier [ par whitehat21 ] salut, je voudrait réaliser un programme qui affiche l'inverse des chiffres d'un nombre.par exemple si l'utilisateur entre 1234 le programme renvoie 4 Segfault bizarre sur un "cout" [ par Thunder255 ] Bonjour à tous, Voilà je fais face à un problème assez bizarre : [code=cpp]int main() { Graph g = Graph(5, 0.5); //g étant de type list > //rep Comment retrancher toujours le tout dernier chiffre et garder le reste du nombre original [ par Lunasoft ] Salut! J'ai une question liée à ceci. Je vous demande de m'aider. Car j'ai écrit les codes ci-dessous et me reste quelques lacunes. J'ai trois edits DATE MACHINE en C++ [ par eishtein ] bonjour tout la monde; pouvez vous m'aidez à optimiser la classe suivante de telle sorte à ce qu'elle nous donne la date courante: [code=cpp] class d CONTROLE EDIT : MULTI, un a un [ par wxccxw ] Bonjour, J'ai 4 control edit, limité a 4 lettres, il sont aligné et se nomment IDC_KEY1,2,3,4 Je souhaiterai capter un message de facon a ce que lorsq convertir du cpp en VB.net ou VB [ par Taur33 ] bonsoir à tous, j'aurais besoin de convertir le code suivant en vb je précise que j'ai déjà essayé des logiciels qui soit disant le faisait mais cela affichage de données dans un controle [ par tilma2005 ] Bonsoir à tous, Je suis nouveau dans la participation à un forum, alors je vous prie de m'excuser si je n'étais pas au bon endroit pour poser ma ques SOS top débutant programmation C++ :) [ par djilalix ] Bonjour, Je lance ce forum pour trouver une ame charitable qui puisse m'accompagner dans mes premiers balbutiements en C++. Mes premiers posts seron

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 8,096 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales