begin process at 2012 05 28 22:45:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Contrôle ayant le focus : comment tester clic sur autre contrôle de la feuille ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Contrôle ayant le focus : comment tester clic sur autre contrôle de la feuille ?

mercredi 23 juillet 2008 à 16:42:12 | Contrôle ayant le focus : comment tester clic sur autre contrôle de la feuille ?

steph12358

Bonjour

J'utilise c++ builder : non! non! ne partez pas :0)

J'ai un contrôle dans une form: un Panel. Ce panel a le focus...
Je souhaite masquer le Panel lorsque l'utilisateur clique ailleurs dans la form

Je sais tester quand le Panel perd le focus (l'événement OnExit se produit)
Mais quand on clique sur un contrôle ne gérant pas les événements clavier
rien ne se produit (car le contrôle garde la focus).

Comment faire ? Des idées ?

Merci d'avance
jeudi 5 février 2009 à 10:17:29 | Re : Contrôle ayant le focus : comment tester clic sur autre contrôle de la feuille ?

steph12358

Bonjour

Plus de 6 mois plus tard et je suis toujours confronté au problème

Avec un objet TApplicationEvent peut-être ?

Qqu'un, sur ce forum, a t'il déjà utilisé ce contrôle ?

D'avance merci

Cette discussion est classée dans : clic, tester, contrôle, focus, panel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[ Win32 ] Contrôle Tab - Focus au clic-droit [ par lectpe ] Bonjour. Je voudrais savoir comment donner le focus à l'élément d'un tabcontrol au clic-droit de la souris avec l'API Win32. Cordialement. Greg. Obtenir focus clavier sur un contrôle static [ par Albanderuaz ] Bonjour à tous! Je dispose d'un contrôle static muni du style SS_BITMAP pour y afficher une image. Je voudrais pouvoir le sélectionner pour y utilise clic sur contrôle avec ou sans focalisation ? [ par steph12358 ] Bonjour Je travaille en C++ builder 5 Mon but : faire un panel qui agit comme un TPopUpMenu, c'est à dire, une fois affiché avec focalisation, dispara Visual c++ 6.0. [ par 2005 ] Salut,Comment obtenir le focus sur un contrôle. Lorsque l'on clique sur un bouton et que l'on souhaite que le focus soit diriger vers un contrôle part j'ai perdu mon "clic" [ par tottor ] Bonjour tout le monde !Avec openGL,d'habitude pour retrouver la coordonnée y de mon clic je fais :y=hauteur_fenetre - y;mais quand on passe en glutFul affichage arborescent [ par leprov ] salut a tous.je voudrais faire une fenetre divisée en 3 panels. premier pannel, structure arborescente, 2eme panel, affiche les données contenus dans tester un caractere [ par ray91 ] Bonjour,Y'a t-il des biblios et des codition pour tester si un caractere est numerique (1-9),alphanumerique (A-Z et a-z) ou caractere spéciaux ( lettr deplacements dans des fenetres [ par magic_Nono ] déplacement rectangle ds fenetre avec sourisQuestion toute bêteqqn a-t'il déjà fait un prgou il deplace des boites, rectangles ou autre objet au sein Evènement PAINT d'un contrôle [ par nicolos ] Bonjour,Je voudrais savoir comment capturer l'évènement PAINT d'un controle tel que TLabel ou TButton sous Borland C++ Builder 6 ?Ou sinon, de même av Ecran ne rafraichi pas les images [ par smilandfly ] BonjourJe devellope un demineur sous mfc.J'utilise des BitmapButton qui sont créés dynamiquements.Losrque que l'on clik sur un, il doit changer l'imag

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales