begin process at 2012 05 28 22:44:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Control de dépassement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Control de dépassement

jeudi 31 juillet 2003 à 18:57:27 | Control de dépassement

AngeloVivaldi

Voila, j'ai un prob.
Dans mon programme, je demande par exemple le nom et le prenom comme ceci :

cin.getline(nom,20);
cin.getline(prenom,20);

seulement, lorsque lutilisateur met un nom de plus de 20 caractères, le programme met le reste dans le prénom et se termine, ce qui est fort génant !!

quelqu'un pourrai maider a régler ce problème ??
jeudi 31 juillet 2003 à 19:28:41 | Re : Control de dépassement

JCDjcd

bah il faut tout simplement
specifier 256 au lieu de 20 :
cin.getline(nom,256);
cin.getline(prenom,256);

il y a de la marge avec 256 !

-------------------------------
Réponse au message :

> Voila, j'ai un prob.
> Dans mon programme, je demande par exemple le nom et le prenom comme ceci :
>
> cin.getline(nom,20);
> cin.getline(prenom,20);
>
> seulement, lorsque lutilisateur met un nom de plus de 20 caractères, le programme met le reste dans le prénom et se termine, ce qui est fort génant !!
>
> quelqu'un pourrai maider a régler ce problème ??
jeudi 31 juillet 2003 à 23:06:46 | Re : Control de dépassement

tcok

Membre Club
Autrement si tu veux garder 20 caracteres tu faire ceci :

// Dans le header stdio.h
fflush(stdin);
//remet a zero le tampon memoire d'entree

@+
tcok

Réponse au message :

> bah il faut tout simplement
> specifier 256 au lieu de 20 :
> cin.getline(nom,256);
> cin.getline(prenom,256);
>
> il y a de la marge avec 256 !
>
>
>
>
>
>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Voila, j'ai un prob.
> > Dans mon programme, je demande par exemple le nom et le prenom comme ceci :
> >
> > cin.getline(nom,20);
> > cin.getline(prenom,20);
> >
> > seulement, lorsque lutilisateur met un nom de plus de 20 caractères, le programme met le reste dans le prénom et se termine, ce qui est fort génant !!
> >
> > quelqu'un pourrai maider a régler ce problème ??
>

Cette discussion est classée dans : programme, control, prenom, dépassement, cin

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

aide moi sur ce petit programme [ par salim_samir ] salut a tous j'ai essayé d'executer ce petit programme sur le port// il s'execute mais il ne commande pas les sorties de port qui ce qu'il manque svp: Probleme de pause a la fin du programme. [ par comtention ] Bonjour, J'ai fait un tit programe tout bete, et en fait quand la variable text contien plus de deux caracteres et bien le programme s'efectue et se f Mémoire occupée par le programme ne cesse d'augmenter. [ par feanor11 ] Dans le jeu pong que j'ai publié récemment sur ce site, je constate qu'à l'éxécution, il arrive que le jeu bloque et s'arrête de tourner. Je constate probleme d'erreur dans un programme [ par jekburn ] Bonjour,Mon programme qui est un répertoire téléphonique, avec recherche de fiche par "nom"comet une erreur, mais je ne sais pas d'ou elle viensMerci programme [ par drclean86 ] voila je cherche a faire un programme en tache de fond de preference qui presse la touche F5 tout les 5 secondes Créer un mini-serveur socket avec C++BuilderX [ par sabugo ] Bonjour à tous !! Voilà, je redébute en C++, ça fait quelques années que je n'en ai pas fait, et je me suis installé C++BuilderX pour tenter de faire Vieilles bibliothèques cxl [ par odidnac ] Tout d'abord bonjour. Je suis encore un de ces petites stagiaires qui vient hurler son désespoir sur vos pages... Voici le topo : je dois modifier u icone du programme [ par wizard512 ] bonjours, je suis débutant en c et j'amerai savoir comment maitre un icone a un programmes (lorsque l'on est en mignature on voit l'icone) probleme alors l'execution du programme [ par anonyme_man_in_this_world ] salut !! j'ai un programme : lors le building le compilateur genetre la warning suivant ******************************************************** probleme de (gros) newbee [ par bucheron96 ] salut a tous! deja, j'ai eu le temps de me balader sur le site...site super bravo!! ca fait un bon moment que je veut apprendre la programmation,

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales