begin process at 2010 02 10 11:11:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Système

> 

Autre

> 

control de ma camera

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

control de ma camera

mercredi 24 juin 2009 à 09:55:58 | control de ma camera

brico07

bonjour,
je suis débutante, et j'aimerais controller ma camera  (MTV 54g10), mais je suis coincé À tout les bouts.

le sequence de communication est:

controller                                        camera       
                 ENQ(05h)
------------------------------------------->
                  ACK(06h)
<-----------------------------------------
                COMMAND
------------------------------------------->
                  ACK(06h)
                  RESPONSE
                  ACK(06h)
------------------------------------------>

le format de communication:

STX,    command or response,    control item,    data-1,   ...,   data-13,   EXT,   CRC16,    CRC16

crc16 = (calculation X16 +X15+X2+1) = 0x8005 et je le calcule avec ce code:

unsigned int calcCRC16r(unsigned int crc, unsigned int c, unsigned int mask)
{//mask=8005, crc = 0, c = E001
  unsigned char i;
  unsigned int m;
  for(i=0;i<8;i++)
  {

if((crc ^ c) & 1) { crc=(crc>>1)^mask; }
    else crc>>=1;
    c>>=1;
  }
  return (crc);
}

1.probleme:
je veus vérifier si la communication entre mon controller et la camera À lieu
programme qui ne fonctionne pas:

int main(void)
{
char kommando; //[255];

// RS232 einschalten ...
setup_uart();
DDRB = 0xFF;

//ENQ setting
//sendet Anforderung (ENQ)
uart_putstring("05");

while( !(UCSRA & (1<<TXC)) );
kommando = UDR;
PORTB = atoi( kommando );
return 0;
}
2.Probleme:
command envoyé cette commande, un brin de code pour m'orienter me ferais vraiment plaisir
pour une commande controller "l'iris"

mon format est:

0x02
0x21
0x48
0x02
0x00
0x00
0x00
0x00
0x00
0x00
0x00
0x00
0x00
0x00
0x00
0x00
0x03
0xBD
0xD3

merci de me venir en aide
salut

Cette discussion est classée dans : int, camera, crc, unsigned, controller

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Hexadécimal HELP ! [ par Xentor ] Bonjour,Mon problème est le suivant : je vient d'effectuer un AND sur une variable, et celle ci, bien que conservant son type unsigned int se met en h verif CRC16 [ par sena ] Bonjour,voila j'ai un pti prog pour calculer le CRC16.Je voudrai savoir si kelkun pouvait me dire si ce code fonctionne merci. Car je n'ai qu'un seul Fch. Header :: CONIO.H [ par TontOnDuWeb ] Pour ce que ca interesse (avec vc++ les fonctions suivantes e sont pas incluse (du moins je crois...))>>#if !defined(__CONIO_H)#define __CONIO_H#if !d pb de retour( du tableau) de ma fonction [ par airwann ] bonjour,j ai un problème comment dois je modifier l'entête de ma fonction pour recupérer le tableau de structure 3 d alloué dynamiquementmerci d avanc transformer un tableau 2d en image bitmap [ par gyzmo1 ] Bonjour a tous, voilà mon problème, je suis en train de mettre en place une méthode de comparaison de signature manuscrites. Cette méthode s applique Segmentation Fault....en traitement d'image [ par psysta ] Bonjour,je suis nouveau dans la programmation en C. J'ai un programme Matlab qui marche bien, et je souhaiterais l'implémenter en C. Le pgm compile bi PB DIALOGBOX (Win32) [ par moustachu ] Bonjour,Je dois recréer des projets VC++6.0 à partir des fichiers dont je dispose. Le problème se pose avec un fichier chgmod.rc. J'arrive bien à l'ou class matrice [ par flaky ] Slt à tousJ'utilise une classe "matrice" (celle de nicolas aunai, téléchargée sur le site) qui fonctionne très bien. Mais j'ai du mal à manipuler l'ob Pointeurs et Desallocation [ par gilimcce ] Bonjour à tous....je declare une fonctionloadJpegImage(char *, unsigned char*, int*, int*)1e parametre : le chemin de l'image chargee2e //

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales