begin process at 2010 02 10 11:11:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Système

> 

Autre

> 

control de ma camera

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

control de ma camera

mercredi 24 juin 2009 à 09:55:58 | control de ma camera

brico07

bonjour,
je suis débutante, et j'aimerais controller ma camera  (MTV 54g10), mais je suis coincé À tout les bouts.

le sequence de communication est:

controller                                        camera       
                 ENQ(05h)
------------------------------------------->
                  ACK(06h)
<-----------------------------------------
                COMMAND
------------------------------------------->
                  ACK(06h)
                  RESPONSE
                  ACK(06h)
------------------------------------------>

le format de communication:

STX,    command or response,    control item,    data-1,   ...,   data-13,   EXT,   CRC16,    CRC16

crc16 = (calculation X16 +X15+X2+1) = 0x8005 et je le calcule avec ce code:

unsigned int calcCRC16r(unsigned int crc, unsigned int c, unsigned int mask)
{//mask=8005, crc = 0, c = E001
  unsigned char i;
  unsigned int m;
  for(i=0;i<8;i++)
  {

if((crc ^ c) & 1) { crc=(crc>>1)^mask; }
    else crc>>=1;
    c>>=1;
  }
  return (crc);
}

1.probleme:
je veus vérifier si la communication entre mon controller et la camera À lieu
programme qui ne fonctionne pas:

int main(void)
{
char kommando; //[255];

// RS232 einschalten ...
setup_uart();
DDRB = 0xFF;

//ENQ setting
//sendet Anforderung (ENQ)
uart_putstring("05");

while( !(UCSRA & (1<<TXC)) );
kommando = UDR;
PORTB = atoi( kommando );
return 0;
}
2.Probleme:
command envoyé cette commande, un brin de code pour m'orienter me ferais vraiment plaisir
pour une commande controller "l'iris"

mon format est:

0x02
0x21
0x48
0x02
0x00
0x00
0x00
0x00
0x00
0x00
0x00
0x00
0x00
0x00
0x00
0x00
0x03
0xBD
0xD3

merci de me venir en aide
salut