begin process at 2012 05 28 22:43:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

contenu de 2 pointeurs dans un troisieme

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

contenu de 2 pointeurs dans un troisieme

lundi 27 mars 2006 à 14:43:26 | contenu de 2 pointeurs dans un troisieme

ebooserge

salut a tous,
j'ai un petit pb et j'aimerais vous demander votre aide.
- 3 pointeurs LPVOID a,b,c
- je souhaite ecrire le contenu de a et de b dans c
- on connait la taille de a et b
- sizeof(c) = sizeof(a) + sizeof(b)
- a et b pointent sur des données binaires non typés

ma question est la suivante: comment ecrire le contenu de b à la suite du contenu de a dans un buffer c, un peu comme la concatenation de 2 chaines de caracteres dans une 3eme avec la fonction sprntf(buf1,"%s%s",buf2,buf3) ?

merci de vos réponses
lundi 27 mars 2006 à 15:01:53 | Re : contenu de 2 pointeurs dans un troisieme

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Tu peux utiliser memcpy(dest,src,size):

memcpy(c,a,sizeof(a));
memcpy(c+sizeof(a),b,sizeof(b));

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Le site de mon mariage
lundi 27 mars 2006 à 15:44:29 | Re : contenu de 2 pointeurs dans un troisieme

BruNews

LPVOID n'a pas de sizeof.
Aussi faire gaffe au sizeof qu'il ne retourne pas 4 inconditionnellement (souvent si pointeur en param de fonction).

Mets un type à tes pointeurs sinon faut coder la taille en dur.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
lundi 27 mars 2006 à 15:54:23 | Re : contenu de 2 pointeurs dans un troisieme

ebooserge

dis moi brunews, comment faire pour coder la taille en dur de LPVOID, étant donné que cette taille je la connais ?
lundi 27 mars 2006 à 15:56:17 | Re : contenu de 2 pointeurs dans un troisieme

buno

int taille=16;

ça c'est codé en dur...

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Le site de mon mariage
lundi 27 mars 2006 à 16:06:18 | Re : contenu de 2 pointeurs dans un troisieme

BruNews

si a référence des 32 bits et b des 16 bits:

*((DWORD*) c) = *((DWORD*) a);
*((WORD*) (((BYTE*)c) + 4)) = *((WORD*) b);

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
lundi 27 mars 2006 à 16:27:00 | Re : contenu de 2 pointeurs dans un troisieme

ebooserge

merci a tous de votre aide.
en remplacant le type LPVOID par LPBYTE, la copie des 2 buffers se fait bien dans le troisieme.
ensuite je peux caster le buffer obtenu comme je veux et ca marche.
avec le type LPBYTE, on a maintenant une taille pour le buffer de sortie

Cette discussion est classée dans : ecrire, contenu, pointeurs, sizeof, troisieme

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PROBLEME POINTEURS [ par zeloveur ] char * saisirChaine(){ int i=0; char *chn; chn=(char *)malloc(sizeof(char)); do { chn[i]=getchar(); chn=(char *)realloc(chn,(++i+1)*sizeof(char)); } Ecrire le contenu d'un tableau [ par Aldarek ] Bonjur à tous, quelqu'un pourrait il m'écrire un petit bout de programme pour écrire le contenu d'un tableau avec la fonction fwrite? D'avance merci Ecrire contenu d'un fichier dans un Edibox en VC++ [ par develdelphi ] bonjour, Je voudrais ecrire le contenu d'un fichier dans un control EditBox. Il me faudra connaitre sans doute la taille et le nombre de lignes afin d Problem d'envoi de fichier par socket en c [ par dyroj ] Bonjour, je veut envoyer un fichier(image, texte, executable) via les socket en c, j'ai créer mon programme et il marche que pour les fichier texte. P structure en langage c [ par fst86 ] salut svp c urgent est ce ke je pe avoir une solution a ca ??soit un structure DATE contenant les champs suivant;-jour;chaine de cara de taille 3;-moi ecrire mdp sesion telnet [ par Max77240 ] Bonjour à tous, Je travail avec visualc++ 2008 et les windows form. Sur ma form, j'ai un bouton permettant d'ouvrir une session telnet sur un switch, [Clos] comment ecrire un programme qui vous di votre signe du zodiaque? [ par fandenaruto ] bonjour je voudrais ecrire un programme qui permet de savoir de quel signe du zodiaque on est comme je suis debutant je voudrais savoir comment debute Ecrire une fonction dérivée en c [ par nassim1987 ] Bonjour, j'ai un problème je voudrais créer une fonction( ou programme) dérivée en c, c'est à dire une fonction en c qui prendrait en argument des pa Jeu sur console [ par hdx75 ] Bonjour je suis en seconde et je débute en C Je dois faire un jeu sur console sous forme de tableau 10x10 du genre jewels où il faut faire des groupes

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales