begin process at 2012 05 28 22:43:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

contenu d'un objet

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

contenu d'un objet

mercredi 29 juin 2005 à 20:39:48 | contenu d'un objet

erazor

salut, j'ai besoin de recuperer toutes les donnes contenues dans un objet pour les utiliser avec une fonction appartenant a un autre objet, avez une idee de comment je pourrais faire cela?

je m'explique: j'ai une classe object et une classe gfx
de ces deux classes decoulent deux objets: moteur_gfx et objet_test
dans moteur_gfx j'ai une fonction de rendu (opengl) qui a besoin de toutes les infos contenues dans objet_test (polygons, textures, normales,...)

merci d'avance

jeudi 30 juin 2005 à 00:56:30 | Re : contenu d'un objet

Joky

Membre Club
Bé si tu passes un objet en argument de ta fonction, tu pourras accéder aux membres de l'objet...

void Aurevoir( void ); //Bonne journée

jeudi 30 juin 2005 à 09:06:17 | Re : contenu d'un objet

erazor

certes certes mais comme cela fait un petit moment que je n'ai pas mis les mains dans le camboui je ne merappelle plus trops comment operer, j'ai bien tenté quelque chose du genre rendu(object *obj); mais cela ne fonctionne pas
jeudi 30 juin 2005 à 10:29:09 | Re : contenu d'un objet

mezaya

Pour passer une classe n argument tu fait : rendu( const Objet& obj ); si ton objet et pas modifier ou rendu( Objet& obj ); si il l'est.

Voili,Voilou
jeudi 30 juin 2005 à 10:44:18 | Re : contenu d'un objet

erazor

merci beaucoups, je vais tester cela de suite!
jeudi 30 juin 2005 à 10:51:10 | Re : contenu d'un objet

erazor

heu pour info ma fonction prend en compte plusieurs parametres, et lorsque je rajoute en parametre object& obj le compilo me tane avec une erreur: expected `;' before '(' token
jeudi 30 juin 2005 à 10:57:04 | Re : contenu d'un objet

erazor

et pour le moment il n'y a qu'une seul instance decoulant de la classe object mais a terme il y en aura plusieurs et je veux pouvoir mettre en parametre de la fonction render n'importe laquelle de ces instances.
jeudi 30 juin 2005 à 13:38:05 | Re : contenu d'un objet

erazor

Réponse acceptée !
lol c'est bon j'ai trouvé!

le prototype: rendu( Objet obj );

dans mon code rendu(ojet_test);

ct tout con

Cette discussion est classée dans : fonction, objet, contenu, contenues, gfx

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

compteur binaire [ par DJOL ] bonjour ami developpeur!je suis en 1ere année de bts iris et je dois réaliser un compteur binaire en programmation objet. l'objet est réaliser mais la Vérifier le bon déroulement de mon prog ds 1 TMemo [ par ivdz ] Bonjour, J'ai développé sous C++ builder 6 un programme avec une interface qui possède des TEdit, 2 boutons (Valider et Quitter) et un TMemo. Le bouto Supprimer, Copier [ par neo888 ] Lut,J'utilise c++builder 6 et je voudrais par l'intermediaire d'un button, supprimer tout le contenue d'une disquette et y copier apres des répertoire fonction pr detruire l'objet qui l'appel [ par mat74 ] Salut a ts ,voila je voudrai creer une fonction qui permettrai de detruire l'objet qui l'appel ( ds une classe )j'ai essayer sa :void ennemis::detruir Structure et objet [ par Suisse00 ] Bonjours ! Sauf si je me trompe l'utilisation des objet avec des structure devien une structure dynamic ? Si ses le cas voilà la question sinon commen Fonction API permettant de copier le contenu d'une fenêtre dans une var HBITMAP [ par elflink ] Bonjour à tous et à toutes,Je suis à la recherche d'une fonction API qui permettrait de copier le contenu d'une fenêtre window dans une variable de ty VC++,SDI, Redessiner le contenu (disparu après reduction fenetre) de la vue apres restauration [ par ninouch ] J'ai un gros pb.     J'utilise la fonction OnDraw() de la classe View pour dessiner plusieurs bitmap selon les données du document. Ca mar wchar [ par xterminhate ] j'ai un objet de type ( const wchar_t * ). Je voudrais passer cet objet en paramètre d'une fonction f( const char * ). Existe-t-il une fonction de co quelle fonction pour avoir le handle afin de crée un objet directinput ? [ par vini456 ] bonjour ,quelle est la fonction pour avoir le handle de ma winmain afin de crée un objet directinput ? APPELLE D'UNE FONCTION DONT LE NOM EST CONTENU DANS UN CHAR [ par vaughan69 ] Salut, je suis en train de développer une librairie graphique qui gere les bouttons. La strucutre du bouton contient un champs char *fonction; Ce cham

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales