begin process at 2012 05 28 22:43:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

conteneur set de pointeurs!!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

conteneur set de pointeurs!!!

samedi 3 mars 2007 à 23:19:40 | conteneur set de pointeurs!!!

azamharir

Salut
j'utitise un conteneur set définit ainsi : set <noeud*> avec noeud une classe représentant un noeud d'un arbre. J'utilise des pointeurs (noeud*) car à chaque fois que j'inserts un noeud dans l'arbre je mets un pointeur sur ce noeud dans la set.
Pour l'insertion dans la set, ça marche et aussi l'affichage de ses éléments.
Mais pour la fonction find et même pour l'ordre dans la set après chaque insert(noeud*) ça ne marche pas.
Pouvez vous me donner les prototypes des opérateurs < et == à surdéfinir car  j'essaie et je ne trouve pas?
et si je dois utiliser un objet fonction comme prédicat, donnez moi  le prototype de son opérateur ().
Merci de votre intérêt et aide
@++

dimanche 4 mars 2007 à 10:35:56 | Re : conteneur set de pointeurs!!!

luhtor

Mais dans le cas d'un pointeur, il existe deja une relation d'ordre. Si tu utilises un set, tes pointeurs seront ordonnées de l'adresse la plus faible a la plus élevé par défaut. (perso, je vois pas l'intéret si ce n'est d'etre sur qu'il n'existe qu'une occurence du pointeur dans ton conteneur).

pour la recherche:
if (ton_set.find(ton_pointer) != ton_set.end())  Alors le pointeur est trouvé.

dimanche 4 mars 2007 à 15:45:06 | Re : conteneur set de pointeurs!!!

azamharir

salut
merci luhtor, mais tous ce que tu as dis je le sais.
moi, je veus à chaque insertion ds l'arbre inserer un pointeur ,du noeud inséré,  dans  ma set sans faire une nouvelle allocation de mémoire.
à chaque fois que je veus inserer ds l'arbre je dois vérifier que la valeur contenue ds le noeud n'est pas ds un autre noeud de la set.
donc, je ne compare pas les adresses mais les valeurs contenus ds les noeuds.
si quelqu'un a une idée je suis preneur.
merci d'avance et @++

Cette discussion est classée dans : set, arbre, pointeurs, conteneur, noeud

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

créer une liste à partir d'un arbre [ par morganistic ] bonjour a tous!voila deux structures : une liste et un arbre.je n arrive pas a parcourir un arbre en inserant chaque noeud de l arbre dans une liste.. problème C++ help urgent ! [ par Saris ] Voici un morceau de ma classe générique d'un arbre./****************************************************************************< Les iterateurs en c++ Help me ! [ par Saris ] Bonjour à tous,J'suis bien embèté car je capte pas grand chose au fonctionnement des itérateurs ou plutôt à l'utilité de ceux-ci dans mon projet pour Itérateurs en c++ 2 [ par Saris ] Lorsque je crée un iterateur sur un Arbre, comment puis-je faire en sorte que cet iterator point sur la racine de mon arbre?class Arbre{ private :  cl Probleme avec mon programme en C [ par nono1307 ] Je dois faire une fonction insertion dans un arbre ternaire.Voici ce que j'ai fait :#include #include #includ Problème pointeur en c++ [ par ch3mical ] Bonjourj'ai un problème avec une partie de code , lorsque je créer mon arbre binaire jai un message d'erreur lorsque je rappel ma fonction récursive . [débutant] probleme de compilation [ par gluff ] Bonsoir, je réalise un programme qui crée un arbre généalogique à partir d'un arbre binaire  Il y a un structure NOEUD revoie vers le nom de la perso Arbre binaire [ par granoli ] Bonjour, et bonne année 2007,J'aimerais un algorithme simple de création d'arbre binaire.J'ai bien compris le concept des arbres binaires mais j'ai du Affichage d'un arbre dynamique(en C) [ par marocweb ] bonjour tout le monde,j'ai un arbre déja crée en mémoire en utilisant les listes chainées et cela comme suit :Chaque noeud point vers une liste chainé Les arbres en C [ par nadias ] Bonsoir tout le monde,Je voudrai SVP etre corriger s'il y a erreur merci.On me demande de creer un arbre. Voici la consigne:"Cette arbre possède des n

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales