begin process at 2012 05 28 22:42:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Linux

> 

Fichier & Disque

> 

Container et extraction infos fichier système

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Container et extraction infos fichier système

mercredi 23 décembre 2009 à 12:12:15 | Container et extraction infos fichier système

barnasanta

Bonjour,
Voila j'aurai un petite question a vous poser par rapport au container. En fait, j'ai besoin de récupérer différentes informations qui sont produites par le sysèteme (Linux), et je pense que les containers sont idéals pour cela.
Explication : en fait les informations que je souhaite récupérer sont par exemple les informations de chaque coeur du CPU ... que l'on peut trouver dans /proc/stat.
Seulement, les informations sont débité de la manière suivante :

cpu 131642 1095 10920 2118199 4367 563 0
cpu0 66376 470 5471 1058596 2207 280 0
cpu1 65266 624 5449 1059602 2160 282 0
...

Ce que je souhaiterai ... c'est faire un programme en c++, qui récupère chaque ligne dans un container ... pour ensuite pouvoir le réutiliser et en faire des calculs. Pensez vous que c'est possible ?
mercredi 23 décembre 2009 à 13:55:51 | Re : Container et extraction infos fichier système

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,
Quel genre de container penses-tu utilisé?
Tu peux combiné map et vector a priori: map<string,vector<int>>
Une entrée de la map correspondra à une ligne, avec le nom du cpu et la liste qui suit

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
dimanche 27 décembre 2009 à 02:35:13 | Re : Container et extraction infos fichier système

uaip

Salut,

Si tu es en C++, c'est pas dans la rubrique C qu'il faut poster...

Si tu veux juste stocker les données ligne par ligne, vector suffirait. Si, comme dit buno, tu veux stocker ligne par ligne en séparant par ex le nom du cpu et le reste, il faut 2 conteneurs, ou bien faire une structure et un conteneur, du style :
Code C/C++ :
struct {
    string name;
    int list[7];
} TLine;
vector <TLine*> data;

Par contre, la proposition de buno utilise 3 classes de la STL, je fais peu de C++ mais ça me parait beaucoup pour ça (surtout quand on sait comment est gérée la mémoire...).
Après réflexion, sans doute que map a des propriétés avantageuses que je ne connais pas, comme l'association nom du cpu / liste.

Cordialement, uaip.

Cette discussion est classée dans : fichier, infos, informations, extraction, container

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ecriture en mode insertion [ par loopy ] Salut, je voudrais savoir s'il est possible de rajouter des infos dans un fichier (en mode texte) sans que cela efface les infos precedentes car je do [Fichier Texte] Comment récuperer les informations [ par wallon14 ] Bonjour !Je voudrai savoir comment réaliser un programme qui me permettrai de:- Selectionner le nom d'un fichier- Déterminer le nombre de lignes, de c extraction d'un texte dans un fichier *.txt [ par sir51 ] bonjour, je suis etudiant, et je debute le c++. J'ai un DM a rendre .Sujet :extraire un champ texte dans un fichier txt prealablement creé... Help!!! Récuperer des informations dans un fichier [ par nico_inf ] salut,alors voilas je voudrai savoir comment je pourrai faire pour recuperer des informations dans un fichier et les mettre dans une variable CStringp extraction des mots [ par ahmed99 ] je veux creer un dictionnaire a partir des fichier cad j'ai des fischier et je voudrai ajouter tous les mots de ce fichier dans un dictionnaire.avec b Lire des informations se trouvant dans un fichier et les placer dans un tableau [ par morgause ] Bonjour à tous,J'ai un problème qui me bloque dans la programmation d'un projet de 1ere.Voila.Dans un fichier texte se trouve ces informations (format recuperer les infos d'un fichier .wav [ par kian5476 ] Bonjour,Je voudrais pouvoir recuperer toutes les infos d'entete ainsi que les donnees audio d'un fichier .wav ...J'ai une doc sur le format de fichier ecriture et lecture de fichier [ par lacousine ] j'aurais besoin des informations sur la lecture et l'écriture dans un fichier en mode console(C++)et j'aurais besoin de piste afin de m'orienter sur l commen afficher les informations que l'on veut d'un fichier texte [ par cobra176 ] excusez moi mais je recherche le moyen de mettre les informations d'un fichier texte dans un tableaux pour ensuite les afficher séparementj'ai un fich Recuperation des infos lpt1 ds un fichier [ par supai ] Bjr Je suis debutant en programmation. j'ai quelques notions en languages shell grace aux personnes du site et je cherche à me créer des outils en c++

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales