begin process at 2010 02 09 16:49:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

consultation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

consultation

mercredi 29 décembre 2004 à 00:34:10 | consultation

arbitre04

S.V.P
on suppose qu'on est dans le cadre de l'héritage multiple (classe de base A, classe B hérite de A, classe C hérite de B) :
- comment déclarer une la classe dérivée C?
- c'est quoi la classe virtuelle?
- et la fonction virtuelle ?
donner moi un exemple complet qui résume tous ça
merci
mercredi 29 décembre 2004 à 13:36:11 | Re : consultation

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Tu peux expliquer le titre de ton message, j'ai pas compris le rapport....

Je crois que ce que tu décris n'est pas de l'héritage multiple (aucune classe n'hérite de plusieurs autres classes dicrectement).
Pour déclarer une sous-classe de C, c'est la méthode habituelle:
class D: public C
{
...
};

Une fonction (dis plutot méthode) virtuelle est une méthode qui peut être redéfinie par une sous classe; elle est virtuelle pure si la classe de base ne la définis pas du tout, et dans ce cas les sous-classes non virtuelles pures devront la définir.
Une classe virtuelle ca ne veut rien dire, on dit juste qu'une classe est abstraite si elle contient une méthode virtuelle pure.
mercredi 29 décembre 2004 à 14:35:10 | Re : consultation

Bebert37

bein .. les classes virtuel .. on dirai bien que c'est des interfaces.
Une interface c'est une classe qui défini des méthodes et des variables qui devront être implémentés dans les classes qui dériverons de cette interface ..
c'est une façon de faire de l'héritage multiple sans en être
voila...

Ce sont les tonneaux vides et les hommes pleins qui font le plus de bruit

mercredi 29 décembre 2004 à 15:17:58 | Re : consultation

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Une interface déclare mais ne définis pas. Et puis une interface ca n'existe pas en C++

Cette discussion est classée dans : classe, hérite, virtuelle, consultation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Faire une base virtuelle pure de classe abstraite pour hériter trois classes de listes chaînées [ par Dralnu ] Boujour à tous, J'ai un petit problème... Comment je peux faire pour faire une base virtuelle pure de classe abstraite pour hériter trois classes de C++ Classe virtuelle et héritage [ par freepouy18 ] Bonjour, Voila, j'ai un souci avec l'utilisation de méthodes virtuelles pures lors de leurs redéfinition dans une sous-cla tableau de pointeurs void* [ par marik7335 ] Bonjour à tous, j'ai un problème à vous soummettre. Je souhaite gérer des postes de travail et des postes de formations au sein d'une classe collecti Singleton et héritage [ par Dany82 ] Voila mon probleme:J'utilise le template:template class singleton{protected: // Constructor/Destructor singleton( ) { } // Supprime l instance de la c Question avec les constructeurs de copies [ par OrsE ] Salut tout le monde! Voilà, j'ai un problème avec des classes, et je voudrais savoir si je peux le solutionner avec un constructeur de copie. Voilà un Un graphique simple à mettre en place [ par Oeil_de_taupe ] Bonjour les codeurs, J'ai fait un prog qui récupère le son depuis une entrée audio, jusqu'à la aucun problème (je récupère des "vagues" mais j'ai pas Creation de class en C++ [ par js1000 ] Bonjour a tous !Je suis novice en C++ et je suis en train d'apprende les bases. J'ai donc une question a vous posez :Je veux ecrire une classe Matrice Problème utilisation fonction [ par sidhannowe ] Bonjour, J'utilise la classe screenshot présentée ici: http://www.cppfrance.com/code.aspx?id=21255 mais lorsque je compile Dev c++ m'indique des erre CLASSE MFC [ par senediene ] BONJOUR JE DEMANDE OE ES QUE JE PEUT TROUVER SUR LE NET LES DEFINITIONS DES CLASSES OFFERTES PAR MFC EN FRANCAIS COMMENT PAR EXEMPLE LA CLASSE Clistfa prototype operateur classe [ par mat74 ] salut à tous voila je cherche un site ou je pourrais trouver les prototypes complet de chaque opérateur (+,-,*,/,%,=,==.....) d'une classemerci

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,248 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales