begin process at 2012 02 11 22:09:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

consultation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

consultation

mercredi 29 décembre 2004 à 00:34:10 | consultation

arbitre04

S.V.P
on suppose qu'on est dans le cadre de l'héritage multiple (classe de base A, classe B hérite de A, classe C hérite de B) :
- comment déclarer une la classe dérivée C?
- c'est quoi la classe virtuelle?
- et la fonction virtuelle ?
donner moi un exemple complet qui résume tous ça
merci
mercredi 29 décembre 2004 à 13:36:11 | Re : consultation

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Tu peux expliquer le titre de ton message, j'ai pas compris le rapport....

Je crois que ce que tu décris n'est pas de l'héritage multiple (aucune classe n'hérite de plusieurs autres classes dicrectement).
Pour déclarer une sous-classe de C, c'est la méthode habituelle:
class D: public C
{
...
};

Une fonction (dis plutot méthode) virtuelle est une méthode qui peut être redéfinie par une sous classe; elle est virtuelle pure si la classe de base ne la définis pas du tout, et dans ce cas les sous-classes non virtuelles pures devront la définir.
Une classe virtuelle ca ne veut rien dire, on dit juste qu'une classe est abstraite si elle contient une méthode virtuelle pure.
mercredi 29 décembre 2004 à 14:35:10 | Re : consultation

Bebert37

bein .. les classes virtuel .. on dirai bien que c'est des interfaces.
Une interface c'est une classe qui défini des méthodes et des variables qui devront être implémentés dans les classes qui dériverons de cette interface ..
c'est une façon de faire de l'héritage multiple sans en être
voila...

Ce sont les tonneaux vides et les hommes pleins qui font le plus de bruit

mercredi 29 décembre 2004 à 15:17:58 | Re : consultation

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Une interface déclare mais ne définis pas. Et puis une interface ca n'existe pas en C++

Cette discussion est classée dans : classe, hérite, virtuelle, consultation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Faire une base virtuelle pure de classe abstraite pour hériter trois classes de listes chaînées [ par Dralnu ] Boujour à tous, J'ai un petit problème... Comment je peux faire pour faire une base virtuelle pure de classe abstraite pour hériter trois classes de C++ Classe virtuelle et héritage [ par freepouy18 ] Bonjour, Voila, j'ai un souci avec l'utilisation de méthodes virtuelles pures lors de leurs redéfinition dans une sous-cla Classe virtuelle pure? [ par hakimus ] Bonjour @ tous! Question probablement triviale, mais je viens de m'apercevoir que je ne connaissait pas la réponse... Comment rendre une classe virt Comment bien utiliser ses variables membres au sein d'une classe ? [ par Nementon ] Bonsoir, bonjour, Une petite question qui titille mon esprit dérangé, je me demander juste, a l'intérieur des méthodes d'une class, lors de l'utilisa heritage, classe abstraite et acces aux données???? [ par eupeup ] Bonjour à tous, j'ai une petite question... j'ai cherché, mais j'ai pas exactement trouvé la réponse... J'ai une classe abstraite qui contient deux f problème d'héritage sous C++ avec objet COM [ par sallenou ] Bonjour, J'ai un petit problème avec C++ et un objet COM (développer sous VB.NET). Dans cette objet COM, j'ai une classe B qui hérite d'un classe A c passer en paramètre un type défini dans une classe vers une fonction d'une autre classe C++ [ par Johanboy ] Bonjour à tous, J'ai une question à laquelle je ne trouva pas de solution. Je veux pouvoir passer un paramètre dans une fonction de la classe C un Pb - APPEL NON VOULU DU DESTRUCTEUR [ par eupeup ] Salut à tous!!! bon j'ai un tit soucis, et si quelqu'un pouvait m'éclairer, ce serait super sympa... D'une part, j'ai une classe définissant un ob Opérateur de copie et pointeur [ par eupeup ] Bonjour à tous!!!! J'ai une petite question, et si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait sympa... Donc ca concerne la définition d'un opérateur de cop Cast void* - objet C++ [ par zaraki21 ] Bonjour, Je travaille actuellement sur un projet en C/C++ dans lequel je souhaite "caster" un membre d'une classe de type void* en un pointeur sur un

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales