begin process at 2012 05 28 22:42:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Constucteur avec objet en argument ??

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Constucteur avec objet en argument ??

vendredi 17 février 2006 à 12:03:33 | Constucteur avec objet en argument ??

vincemail

Bonjour, je suis débutant en C++ et donc voilà, je pense que le titre est assez explicite, j'aimerai faire une classe Cercle dont le constructeur prend en argument l'objet Point. Voilà ce que j'ai écrit :

(...définition de la classe Point...)

class Cercle                                                                

private:
        Point p;
        double rayon;

public:
        Cercle(Point, double);
};

Cercle::Cercle(Point p, double rayon)
{
    this->p=p;
    this->rayon=rayon;
}

Mais ca ne veut pas compiler.. J'obtiens l'erreur (sous devC++):

In constructor `CVertex::CVertex(CVecteur3D, CVecteur2D)':
no matching function for call to `CVecteur3D::CVecteur3D()'

Voilà, si quelqu'un pouvait me débloquer ce serait chouette :) Merci
Vincent
vendredi 17 février 2006 à 12:11:40 | Re : Constucteur avec objet en argument ??

vincemail

oups, l'erreur c'est :

In constructor `Cercle::Cercle(Point, double)':
no matching function for call to `Point:Point()'

(c'était pour imager)
vendredi 17 février 2006 à 14:02:11 | Re : Constucteur avec objet en argument ??

olbal

Membre Club
Réponse acceptée !
Pour construire la classe Cercle, il faut construire un Point p et pour faire cela, le compilateur à besoin du constructeur par défaut de la classe Point. Donc il faut que tu crée Point::Point(). Le constructeur par défaut n'est pas crée automatiquement par le compilateur si d'autres constructeur avec paramètres ont été définis.
vendredi 17 février 2006 à 14:16:19 | Re : Constucteur avec objet en argument ??

vincemail

Génial, merci !

Cette discussion est classée dans : voil, objet, cercle, argument, rayon

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

SDL : Un cercle pas entier en fonction de y, x et du rayon [ par The_Sin ] Salut, je fais un cercle en SDL, et quand x ou y sont plus petits que le rayon ou plus grand que la 'taille de l'écran - rayon', le cercle dessiné n'e renvoie de valeur c++ [ par nanettelmontpel ] Bonjour, voilà je suis en train d'écrire un pgme en C++( pour l'école bien sur..)et voilà ds mon mains j'ai 4 fonctions de saisies à la suite les unes boucle sans fin, ou autre... [ par dark_naruto25 ] Bonjour tout le monde, voilà je fais une fonction semblable à trim() en PHP. Seulement voilà, le programme reste planter au même endroit : printf("Su Etrange :o [ par Joky ] Ho ho ho ! :) Salut tous ;) Un soucis étrange encore une fois :) Voilà j'ai compiler mon projet dans les 2 modes disponibles :     - Debug     - Rele le jeu des dominos en langage c [ par Ahmed_day ] Bonjour,Voilà je débute en programmation et je dois rendre un projet qui consiste à réaliser un jeu de dominos en langage c...Il parait que ce n'est p Les types [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, J'ai un objet TextBox par exemple et je voudrais savoir si il hérite de la classe Object ? (c'est un cas d'école), comment faire cela Comment mettre un objet en "disable" dans une DialogBox ? [ par KissyFroth ] Je n'arrive pas à désactiver une editbox crée avec les resources dans une DialogBox. La fonction EnableWindow(HWND h) necessite un identifiant fenetre le lieu d'un centre de gravité [ par annso777 ] <TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" structure et dll [ par Joky ] Salut tous ;) Donc voilà, j'ai défini une structure dans une DLL et les fonctions qui vont avec typedef struct {        //... }ToolBar; HWND Create URGENT: pb passage d'argument tableau de chaine de caracteres! [ par joduak ] Salut à vous! j'ai un problème de passage d'argument d'un tableau de chaine de caractere. Si quelqu'un à une idée, faire vite svp ! Voici mon code :

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,466 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales