begin process at 2012 05 28 22:42:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Constucteur avec objet en argument ??

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Constucteur avec objet en argument ??

vendredi 17 février 2006 à 12:03:33 | Constucteur avec objet en argument ??

vincemail

Bonjour, je suis débutant en C++ et donc voilà, je pense que le titre est assez explicite, j'aimerai faire une classe Cercle dont le constructeur prend en argument l'objet Point. Voilà ce que j'ai écrit :

(...définition de la classe Point...)

class Cercle                                                                

private:
        Point p;
        double rayon;

public:
        Cercle(Point, double);
};

Cercle::Cercle(Point p, double rayon)
{
    this->p=p;
    this->rayon=rayon;
}

Mais ca ne veut pas compiler.. J'obtiens l'erreur (sous devC++):

In constructor `CVertex::CVertex(CVecteur3D, CVecteur2D)':
no matching function for call to `CVecteur3D::CVecteur3D()'

Voilà, si quelqu'un pouvait me débloquer ce serait chouette :) Merci
Vincent
vendredi 17 février 2006 à 12:11:40 | Re : Constucteur avec objet en argument ??

vincemail

oups, l'erreur c'est :

In constructor `Cercle::Cercle(Point, double)':
no matching function for call to `Point:Point()'

(c'était pour imager)
vendredi 17 février 2006 à 14:02:11 | Re : Constucteur avec objet en argument ??

olbal

Membre Club
Réponse acceptée !
Pour construire la classe Cercle, il faut construire un Point p et pour faire cela, le compilateur à besoin du constructeur par défaut de la classe Point. Donc il faut que tu crée Point::Point(). Le constructeur par défaut n'est pas crée automatiquement par le compilateur si d'autres constructeur avec paramètres ont été définis.
vendredi 17 février 2006 à 14:16:19 | Re : Constucteur avec objet en argument ??

vincemail

Génial, merci !