Bonjour à tous,
N'ayant trouver de réponse nulle part je compte sur vous pour me donner des piste pour un TP de réseau dont voici le sujet. Mes questions sont à la suite.
· L’utilisateur saisira à l’écran ou dans un fichier la topologie souhaitée (matrice
d’interconnexion)
· Un programme serveur lit ce fichier ou ces informations à l’écran, lance les processus
demandés et les sockets d’interconnexion
· Pour chaque connexion, on précisera si elle est établie avec ou sans connexion
· On pourra ensuite choisir d’envoyer des messages en point à point entre deux processus
donnés ou effectuer une diffusion et visualiser les échanges ayant lieu entre les processus
/*****************************************************************/
J'ai plusieurs problème pour ce TP, surtout lié à mon manque de connaissance en dev C sous linux et en réseau tout simplement.
Si j'ai bien compris, je serai obligé d'utilisé :
- Des "tubes" pour communiquer entre 2 processus différent.
- Des fork() pour dupliquer les processus.
- je dois disposer des connexions TCP et UDP
Est-ce que cela est correct ?
En admettant que ce qui est au dessus est correct, je n'ai absolument aucune idée de la manière de procéder.
Est-ce que c'est la partie serveur qui doit lancer les différents clients ?
Est-ce que la socket doit envoyer au serveur le message et ensuite le serveur le ridiriger vers le client demandé ?
Bref toute aide (code, site web(j'en ai déjà consulté beaucoup),idées,tutos) est la bienvenue.
Merci par avance
Cordialement