begin process at 2012 05 28 22:42:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

construire un cycle hamiltonien à partir d'une matrice de distance

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

construire un cycle hamiltonien à partir d'une matrice de distance

mardi 27 avril 2010 à 13:24:18 | construire un cycle hamiltonien à partir d'une matrice de distance

crapette1

Bonjour à tous,
j'ai un petit problème de programmation, je débute en c++ et je cherche à créer un cycle hamiltonien afin de réaliser un algorithme glouton pour un problème de tsp.
J'ai créé la matrice des distances de mon graphe:

Code C/C++ :

const int dimension = k;
int matrice [k][k];

for( int i=1; i<k; i++)
for( int j=1; j<k; j++)
{
matrice[i][j] = sqrt((coordx[i]-coordx[j])^2 + (coordy[i]-coordy[j])^2);
}

mais je ne vois pas du tout comment obtenir un cycle hamiltonien à partir de celle ci.
Si vous pouviez m'aider cela serait vraiment sympa de votre part.
Merci d'avance pour vos réponses

Cette discussion est classée dans : int, partir, matrice, cycle, hamiltonien

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Matrice constante. [ par nsoualem ] j'ai crée une classe matrice avec un constructeurdu type:matrice(int nbligne,int nbcolonne)...elle marche a merveille!!!Lors de la création d'un code, Problème pour dériver une classe [ par arc59 ] J'ai créé une classe Matrice comportant des fonctions get_ele, set_ele (toutes les 2 sont "virtual") et la redéfinition de l'opérateur +.Dans ma class PB de matrice [ par limax84 ] J'ai un probleme d'allocation dynamique de memoire pour une matrice.pour un tableau, je procede comme ceci:int * t;t = new int [30];mais pour une matr Extraction d'int à partir d'un flux [ par UbuRoi ] slt,Je veux surcharger l'operateur d'extraction de ma classe. La fonction reçoit un flux du type istream qui ressemble à ça :"a b c". représentant un Tableau d'int à partir d'une CString [ par julien20vt ] Bonjour,J'utilise les MFC, et j'aimerais pouvoir remplir un tableau d'int à partir d'une variable de type CString formatée de la manière suivante :CSt class matrice [ par flaky ] Slt à tousJ'utilise une classe "matrice" (celle de nicolas aunai, téléchargée sur le site) qui fonctionne très bien. Mais j'ai du mal à manipuler l'ob Multiplication d'une matrice par un scalaire [ par skrime ] Bonjour, j'ai un exercice à faire qui consiste à multiplier une matrice par un scalaire en C (la prof ne veut pas qu'on se serve des boucles FOR), je fonction et matrice [ par herve_blondel ] bonjour a tous.je suis un debutant en C++ et j'aimerais ecrire un fonction qui prend en argument une matrice et me retourne une matrice(je sais ce que Help!!! [ par scyrille ] Bonjour,J'essaye de faire deux classes : 1 - une classe vecteur (un tableau unidimensionnel de nombres) (K = float par exemple) :class Vecteur{ public prob pour coder fichier sur une matrice [ par Jazz_s ] je voudrais lire un fichier via fstream et ensuite reproduire celui ci parfaitement dans une matrice pour pouvoir jongler facilement par apres avec le

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales