begin process at 2012 05 28 22:42:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

construire un cycle hamiltonien à partir d'une matrice de distance

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

construire un cycle hamiltonien à partir d'une matrice de distance

mardi 27 avril 2010 à 13:24:18 | construire un cycle hamiltonien à partir d'une matrice de distance

crapette1

Bonjour à tous,
j'ai un petit problème de programmation, je débute en c++ et je cherche à créer un cycle hamiltonien afin de réaliser un algorithme glouton pour un problème de tsp.
J'ai créé la matrice des distances de mon graphe:

Code C/C++ :

const int dimension = k;
int matrice [k][k];

for( int i=1; i<k; i++)
for( int j=1; j<k; j++)
{
matrice[i][j] = sqrt((coordx[i]-coordx[j])^2 + (coordy[i]-coordy[j])^2);
}

mais je ne vois pas du tout comment obtenir un cycle hamiltonien à partir de celle ci.
Si vous pouviez m'aider cela serait vraiment sympa de votre part.
Merci d'avance pour vos réponses

Cette discussion est classée dans : int, partir, matrice, cycle, hamiltonien

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message