begin process at 2012 05 28 22:41:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

construction d'objets dans des blocs "if"

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

construction d'objets dans des blocs "if"

samedi 20 novembre 2004 à 19:40:32 | construction d'objets dans des blocs "if"

kaktuss

Petit pb...

J'ai un programme comportant plusieurs classes . Je souhaite créer des objets selon des conditions "if" (tel objet construit avec telle classe si la condition est réunie).
Malheureusement, les objets crées dans des bloc "if" ne peuvent plus être utilisés dans le programme principal (sic...), le compilateur me dit que les objets ne sont pas déclarés :(.

La seule alternative que j'ai trouvé est de créer un objet par classe (sic...) et d'utiliser seulement le souhaité. Ca fonctionne mais c'est très lourd.

Y a til une solution plus commode? merci :)
samedi 20 novembre 2004 à 19:59:04 | Re : construction d'objets dans des blocs "if"

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Tu déclares des pointeurs en dehors de tes if, tu ne les instancie pas (tous à null), et tu instancie celui que tu veux.
Je ne sais pas ce que tu veux faire, mais regard aussi si tu ne pourrais pas utiliser l'héritage. Comme ca tu déclare un pointeur d'objet de la classe de base et tu l'instancie avec la classe qui convient.
dimanche 21 novembre 2004 à 10:23:24 | Pointeurs

kaktuss

Ca marche comme sur des roulettes :). Je te remercie.

PS : oui il y aura de l'héritage dans l'air, pour l'instant je me suis contenté de 3 classes indépendantes... commençons piti :).

Cette discussion est classée dans : créer, programme, construction, objets, blocs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Tableau dynamique d'objets [ par ph4ntomas ] Bonjour,Voilà le problème...Supposons que mon programme ne soit composé que d'une classe et que ce programme crée un certain nombre d'instances de cet Comment créer des objets dynamiques sur Builder C++ ? [ par highsek ] Bonjour !Comment créer dynamiquement des Timers par exmple ou bien mem des Label lors de l'execution ...Merci création d'objets complexes en open gl [ par vodkapomme43 ] Bonjour à tous,J'aimerais savoir s'il existe des méthodes pour construire des objets en open gl autrement qu'en créant des rectangles ou des triangles comment créer une interface graphique simplement pour un programme en C sous linux [ par zarzar ] bonjourje dois écrire un programme de traitement d'image BMP en C sous linux qui pour l'instant doit tourner en "ligne de commande"j'ai des fonctions créer un programme permettant de lire la température [ par dyelkumb ] salutJ'aimerai savoir si quelqu'un a déja eu à faire un programme permettant la lecture de la température ou quelque chose de similaire j'aimerai le p Créer un AVI a partir d'un programme [ par supergrey ] Salut, je suis tombé récemment sur une source permettant de créer une video AVI a partir d'image BMP ( http://www.cppfrance.com/code.aspx?id=28542 ) e DLL C++ [ par kharrat ] Salut, Je veux écrire un programme en C++ qui doit à priori tourner sur une plateforme UNIX, avec des commandes Shell. Cependant, j'aimerais (dans u Creation d'un programme d'installation [ par demorex6 ] Bonjour a tous.Je voudrais savoir comment créer un programme qui fait les actions suivantes:1) verification de l'existence d'un repertoire "C:\ALABA"  Créer un mini-serveur socket avec C++BuilderX [ par sabugo ] Bonjour à tous !! Voilà, je redébute en C++, ça fait quelques années que je n'en ai pas fait, et je me suis installé C++BuilderX pour tenter de faire

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales