begin process at 2012 05 28 22:40:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Constructeur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Constructeur

mardi 19 décembre 2006 à 13:24:29 | Constructeur

freeskieuse

Salut,
j'ai crée une classe pour gerer les grends nombres, cette classe contient un tableau dynamique d'entiers et un booleen pour savoir si le nombre est negatif ou non. j'ai crée des opérateurs addition, soustraction, multiplication et les fonctions qui vont avec; mais j'ai un probleme pour le constructeur. l'utilisateur devra entrer au clavier un nombre très grand (avec beaucoup plus de chiffres que ce qu'un int peut prendre en compte) comment dois-je déclarer cette entrée comme une string, comme une list, struct?? et apres comment gerer le constructeur qui va me transformer cette entrée en tableau dynamique d'entiers???
je suis quasi-debutante en C++, et là je suis perdue. merci d'avance pour vos suggestions.

Freeskieuse

mardi 19 décembre 2006 à 13:32:00 | Re : Constructeur

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

faut voir comment tu places les nombres en mémoires, mais normalement, le plus simple, c'est de construire le nombre à partir d'un string

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
mardi 19 décembre 2006 à 16:02:10 | Re : Constructeur

freeskieuse

merci, effectivement prendre un string supprimerait le probleme de la taille de l'entier a rentrer, mais apres je ne sais pas du tout comment recuperer un par un les elements du string pour les mettre dans mon tableau dynamique d'entiers. d'ailleurs ca me pose meme un probleme pour le premier caratere qui devrait etre le signe et donc pas un chiffre... bref je suis paumée.
merci d'avance

Freeskieuse

mardi 19 décembre 2006 à 17:37:16 | Re : Constructeur

laurent1024

Membre Club

strng s = "-123";
char signe = s[0];
pour recupérer un chiffre s[i];
++

mardi 19 décembre 2006 à 19:53:53 | Re : Constructeur

freeskieuse

merci beaucoup, je n'ai plus qu'à essayer!

Freeskieuse

mercredi 20 décembre 2006 à 12:53:57 | Re : Constructeur

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

euh... ça, pas forcément, car "42" aura quoi comme signe et valeur cette fois ci ?

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
samedi 23 décembre 2006 à 01:03:34 | Re : Constructeur

nickydaquick

Membre Club

La meilleure des choses est de fixer une limite pour tes grands nombres. Sont-ils sur 64 bits(auquel cas il existe __int64 sous windows), sur 128bits ....! ensuite tu peux creer une union representant les differentes parties d'un grand nombre . Pour entrer ce nombre tu n'auras qu'a saisir les parties du nombre sous forme de tableau de caracteres vu tu sais automatiquement la taille de ton grand nombre : cin.getline(char[] buffer, unsigned buffer_size);
   LE reste ne sont que calculs mathematiques
[b] [size=4] je suis heureux de faire partie d'une grande famille ...![/size=4][/b]

Cette discussion est classée dans : tableau, crée, classe, gerer, constructeur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Constructeur sur un tableau de classes [ par Supo ] Lorsque je crée un tableau de classe, disons avecnomdelaclasse instance[10];et que j'ai un constructeur pour cette classe, comment je fait pour donner erreur dans la classe [ par Miss1 ] je n'arrive pas a compiler. le sujet est de crée une taille, un pointeur sur le 1er element du tableau, un constructeur, un constructeur par recopie , Constructeur par recopie et Héritage [ par heleos ] Bonjour, J'ai un légé soucis avec un programme c++ Je n'arrive pas à faire un constructeur par recopie d'une sous classe. J'ai testé comme ceci mais Problème pour l'utilisation d'un constructeur de recopie [ par vincemail ] Bonsoir à tous, j'ai un petit problème concernant le constructeur de recopie d'une classe, ou plutot son utilisation. Voilà, je crée une classe Vecteu aide débutant tableau [ par robot6axes ] Bonjour à tous, Dans le cadre d'un TD je dois taper un programme en C++ sur le tri par distribution. Je vous explique en quoi cela consiste: Pour tri Redéfinition d'une méthode dans une classe interne héritée [ par mondrone ] Bonjour, J'ai une classe qui ressemble à ca : class mon_tableau : public std::vector > { //Le but étant sans le cacher de faire un tableau à aut aide classe AS3 [ par dmanal ] Bonjour, je suis débutante en flash j'ai un problème si quelqu'un peut m'aider j'ai programé un jeu de course d'une voiture en AS3 et je ne sais pas voici mon code [ par Miss1 ] voici mon code mais je n'arrive pas a compiler class tableau { private: int taille; // variables// int *pointeur Extension de la classe array [ par sebisp ] Bon, ca y est je vais payer cher d'avoir préférer suivre les cours de math plutot que ceux d'info... Je dois construire une classe darray répondant à Noob et C/C++ [ par thedarkkillerz ] Bonjour, je suis habitué au C#  et au confort de Visual Studio et je voudrait passer au C/C++, j'ai donc suivit pas mal de cours sur le net mais il y

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales