begin process at 2012 05 28 22:40:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Systeme

> 

constructeur de recopie

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

constructeur de recopie

jeudi 16 mars 2006 à 14:13:17 | constructeur de recopie

simo5266

salut, J'ai un petit probleme j'arrive pas a faire un constructeur de recopie d'une listes chainnées. Merci de me repondre
jeudi 16 mars 2006 à 14:20:14 | Re : constructeur de recopie

vincemail

C'est quoi le code que tu as écrit pour l'instant ?
jeudi 16 mars 2006 à 20:18:58 | Re : constructeur de recopie

Gendal67

Un constructeur de recopie d'une liste chainée??? C'est pas clair ça! Ou alors c'est moi (ce qui est fort possible aussi ^^) qui capte pas.
J'essaie de deviner ce que ça veut dire : tu as une classe A qui contient (au moins) 1 membre de type A* pour chainer les différentes instances d'objets A et tu veux insérer un constructeur de recopie dans ta classe?
Si c'est cela, je ne comprend pas l'utilité de spécifier que c'est pour une liste chainée...

class A {

public:

A();
    virtual ~A();
    A(const A& obj);

public:

A* next;
   int nb;
}

int main() {

A a;
 a.nb = 7;

A b(a);
}

vendredi 17 mars 2006 à 00:29:19 | Re : constructeur de recopie

simo5266

voila mon code mais le probleme que j'arrive pas a crée un constructeur de recopie merci de m'aidé

#include<iostream.h>
#include<conio.h>
#include<string.h>
struct element
{
 int contenu;
 element * suivant;
};

class set_int
{
 struct element * tete;
 struct element * tmp;
 int cmp;

public:
set_int();
set_int (set_int &);
~set_int();
void ajouter(int);
void afficher();
 void premier();
};

set_int::set_int()
{
 tete=NULL;
}

void set_int::afficher()
{
premier();
while (tmp!=NULL)
{
cout<<tmp->contenu<<"\t";
tmp=tmp->suivant;
}
set_int::~set_int()
{
premier();
 while(tmp!=NULL)
 {
  delete tmp;
  tmp=tmp->suivant;
 }
}
void set_int::ajouter(int x)
{
int j,v,z;
element * p;
  for (j=0;j<x;j++)
  {
 cout<<"saisir la valeur de T["<<j<<"] :";
 cin>>v;
 z=placer(v);
 if(z==0)
 {
 p=new element;
 p->contenu=v;
 p->suivant=tete;
 tete=p;
 cmp++;
   }
  }
}
void set_int::premier()
{
 tmp=tete;
}

vendredi 17 mars 2006 à 09:42:32 | Re : constructeur de recopie

Gendal67

set_int(const set_int& x) {

this->tete = x.tete;
 this->tmp = x.tmp;
 this->cmp = c.cmp;
}

Et voilà

vendredi 17 mars 2006 à 12:32:38 | Re : constructeur de recopie

simo5266

salut ce n'est pas la bonne reponse dsl car cmp c'est un compteur, et il vous manq une boucle while ou for pour crée ts les element du chaines et tmp c'est une instance de tete.
vendredi 17 mars 2006 à 13:53:51 | Re : constructeur de recopie

vincemail

Moi je ferai une fonction récursive parcoure qui ressemblerai à ca:

set_int(const set_int& x) {
    this->cmp = c.cmp;
    this->tmp=parcoure(x.tmp);
    this->tete = parcoure(x.tete);
}

element pourcoure (element)
{
    element el;
    el.contenu=element.contenu;     // On copie le contenu
    if (el.contenu!=null)
        el.suivant=parcoure(element.suivant);     // On copie l'élément suivant
    return el;    // On renvoie l'élément copié
}

Vince

Cette discussion est classée dans : recopie, constructeur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Constructeur par recopie et Héritage [ par heleos ] Bonjour, J'ai un légé soucis avec un programme c++ Je n'arrive pas à faire un constructeur par recopie d'une sous classe. J'ai testé comme ceci mais Help!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [ par Miss1 ] pb avec constructeur par recopie. il faut que je crée une classe tableau dans lequels je dois mettre un constructeur prenant en compte un paramétre ta Problème pour l'utilisation d'un constructeur de recopie [ par vincemail ] Bonsoir à tous, j'ai un petit problème concernant le constructeur de recopie d'une classe, ou plutot son utilisation. Voilà, je crée une classe Vecteu constructeur par recopie/opérateur = [ par infodaoudi ] Bonjour, j'ai trois classes: class PagePoint { public: int nbredata; vecteur data[C+1]; } class Noeud { public: int nbEntree; PageRegi utilité d'un constructeur par recopie et constructeur par Adresse et autre par default ???? [ par zied9992000 ] salut les amis, svp j veu savoir quel est l'utilité d'un constructeur par recopie et constructeur par Adresse et autre par default avec un petit exemp Comment ecrire un constructeur par recopie ? [ par pinkettee ] Bonjour s'il vous plait j'ai un problème dans le constructeur de recopie sachant que j'ai dans fichier Cellule.h : class Cellule{ double valeur; bool Problème allocation mémoire de variable et utilisation par constructeur de classe [ par lectpe ] Bonjour à tous.Encore une fois, j'ai besoin d'aide, mais cette fois ci en C++.J'ai suis en-train de créer un programme qui servira pour le gameplay d' recopie avec memmove memcpy [ par angebrune8 ] bonjour, un soucis avec memmove voici ma structure et ce que j'essaie de copier. je programme en c. struct noeud{   int nb_cles ;   bo constructeur en privé [ par deubix ] bonjour a tous, alors voila je dois faire un projet ou dedans j'ai une classe qui a pour nom "Vehicule".J'ai une autre calsse qui a pour nom "Probleme commende pour ouverture,lecture recopie Fichier [ par mexvoltan ] bonsoir ,j'aimerai bien savoir comment éxécuter en C++ l'ouverture d'un fichiér,le lire puis le recopiér...je ne dispose pas vraiment des connaissance

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales