begin process at 2012 05 28 22:40:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Constructeur par recopie et Héritage

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Constructeur par recopie et Héritage

mardi 15 novembre 2005 à 23:43:35 | Constructeur par recopie et Héritage

heleos

Bonjour,

J'ai un légé soucis avec un programme c++
Je n'arrive pas à faire un constructeur par recopie d'une sous classe.

J'ai testé comme ceci mais sa donne rien :

ClientAbonne::ClientAbonne(const ClientAbonne &p):Client(const &p)
{
   nom=p.nom;
   prenom=p.prenom;
   adresse=p.adresse;
   ville=p.ville;
   pays=p.pays;
   typeAbon=p.typeAbon;
}

Mais le compilateur accepte pas et si je retire l appel au constructeur par recopie de la classe de base, il me di que les champs sont privés.

Pouvez vous m éclairer ?

Merci, Heleos

mercredi 16 novembre 2005 à 00:07:02 | Re : Constructeur par recopie et Héritage

LaPatoshe

Vérifie peut être que dans ta classe

LaPatoshe
mercredi 16 novembre 2005 à 01:13:16 | Re : Constructeur par recopie et Héritage

luhtor

Ton problème vient probablement de la facon dont tu déclares l'héritage et sont donc inacessible dans une sous classe. Utilise par exemple un héritage public.

De plus, je comprend pas ceci :
"Client(const &p)" essai plutot Client(p);

mercredi 16 novembre 2005 à 01:13:41 | Re : Constructeur par recopie et Héritage

luhtor

Réponse acceptée !
Ton problème vient probablement de la facon dont tu déclares l'héritage et sont donc inacessible dans une sous classe. Utilise par exemple un héritage public.

De plus, je comprend pas ceci :
"Client(const &p)" essai plutot Client(p);

mercredi 16 novembre 2005 à 09:01:22 | Re : Constructeur par recopie et Héritage

heleos

Réponse acceptée !
Voila, j'ai mis mes champs en protected et ca passe, merci pour vos réponses.

Cette discussion est classée dans : recopie, classe, héritage, constructeur, clientabonne

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Besoin d'un peu d'aide sur l'héritage et les constructeurs [ par neodelphi ] Bonjour tout le monde, j'ai deux petites question à propose du langage c++ sur l'héritage et les constructeurs:Tout d'abord, je voudrai savoir si lors template et héritage [ par cybermax62 ] j'ai un problème de fond dans ma conception. Je voudrais utiliser une classe template de base Singleton avec des classes héritées (plusieurs fois). Le Donner des valeurs au éléments d'un tableaux dans le constructeur d'une classe [ par ProGamer ] Dans la définition de ma classe, j'ai un tableau d'entiers. Dans le constructeur de la classe, j'ai besoin de donner des valeurs aux éléments du table question de "cours" : constructeurs de classe dérivée et classe de base [ par mhassine ] Bonjour,j'ai une classe personne et une classe etudiant dérivée de personne.J'ai le constructeur Personne(string n)J'ai aussi le constructeur etudiant Héritage... [ par platon179 ] Bonjour, petit souci concernant les classes dérivées et l'accès aux fonctions membres. Je vous schématise simplement le problème : La classe Base poss Héritage et constructeur de la classe fille [ par Cookiem ] Bonjour c'est une question vraiment toute bête mais ... j'arrive pas à trouver la solution.Lorsqu'une classe fille hérite d'une classe mère.Comment fa Héritage [ par Aldarek ] Bonjour à tous j'ai un petit problème, j'ai du mal à faire le lien entre deux classes Quelqu'un pourrait il m'aider? Voici le code: Manger::Manger(int erreur dans la classe [ par Miss1 ] je n'arrive pas a compiler. le sujet est de crée une taille, un pointeur sur le 1er element du tableau, un constructeur, un constructeur par recopie , constructeur par recopie/opérateur = [ par infodaoudi ] Bonjour, j'ai trois classes: class PagePoint { public: int nbredata; vecteur data[C+1]; } class Noeud { public: int nbEntree; PageRegi Héritage et destructeur [ par vincemail ] Bonsoir à tous, j'aurai besoin de quelques précisions quant aux destructeurs d'une classe héritant d'une autre. J'ai une classe B qui hérite d'une cla

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales