begin process at 2012 05 28 22:39:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

constructeur en privé

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

constructeur en privé

vendredi 22 mai 2009 à 17:33:44 | constructeur en privé

deubix

bonjour a tous, alors voila je dois faire un projet ou dedans j'ai une classe qui a pour nom "Vehicule".
J'ai une autre calsse qui a pour nom "Probleme"
tout ça ecrit dans deux fichier .cpp différents avec leur fichier header .h associé.
Je dois creer un Constructeur Vehicule (avec des parametre tel que la couleur , le sens, orientaion du vehicule...)dans la classe Vehicule mais en private.
De meme je doi creer un constructeur Probleme(qui a pour parametre le nbre de voiture) en private dans la classe Probleme.
Ainsi dans le main.c je doi faire le choix entre plusieur probleme par ex: P1,P2 et chaque probleme doivent avoir un nbre de vehicule different.(par exemple; P1 (3vehicule) ,P2(2vehiclue).
Mais le probleme c'est que je ne peu pas creer mes objet "probleme" et" vehicule"  dans le main.c car ils st declaré en private, je n'y est donc pas accée.
Je debute donc je n'est pas encore tout bien compris peut etre que je mi prend mal mais une aide pour me debloquer serait la bien venue!!
merci.

vendredi 22 mai 2009 à 20:11:14 | Re : constructeur en privé

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
Si le constructeur est privée, alors tu ne peux pas instancier la classe.
Un constructeur en privée n'a pas d'intérêt (sauf dans certains cas particuliers, cf singleton).
Tu as du mal comprendre la consigne qui t'a été donné, passe tes constructeurs en public.
vendredi 22 mai 2009 à 20:45:58 | Re : constructeur en privé

deubix

ok je te remercie.

Cette discussion est classée dans : creer, probleme, classe, constructeur, vehicule

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Constructeur sur un tableau de classes [ par Supo ] Lorsque je crée un tableau de classe, disons avecnomdelaclasse instance[10];et que j'ai un constructeur pour cette classe, comment je fait pour donner Help !!! Probleme de Boite de Dialogue dans une toolbar ie [ par Stephcoet ] Je suis en train de développer un pluggin sous Internet Explorer permettant d'afficher une barre d'outil par laquelle différentes actions seront lancé Probleme avec une source [ par flatmax ] salut a tousca fait des jours que j'essaye d'utiliser une classe créé par un membre sur ce site, mais sans succes :(la source se trouve ici :http://ww SOS : Impossible d'acceder a certains champs ! [ par haccounsoft ] Salut à tous et merci d'avance a ceux qui tenteront de m'aider.Mon probleme n'est pas un probleme lié directement au C++, il concerne les tableaux d'o probleme sur les class [ par JRB ] g trouve un cour sur les applications reseaux mais il manque des explications si quelqu'un pourrait me les apporrtais sa serais super je cherche a ajo Donner des valeurs au éléments d'un tableaux dans le constructeur d'une classe [ par ProGamer ] Dans la définition de ma classe, j'ai un tableau d'entiers. Dans le constructeur de la classe, j'ai besoin de donner des valeurs aux éléments du table Probleme avec les threads en C++ sour linux [ par benjamvs ] Bonjour,j'ai le probleme suivant a regler en C++je travaille sur les threads sous linux, avec la librairie "pthread"Lorsque je crée un thread, celui c probleme creation dll de classe [ par juju cogne ] Voila j'ai codé une classe (.h et cpp) et je voudrais passer cette classe avec ses méthodes ainsi que les méthodes globales de cette application dans C++ : Appel d'un autre constructeur de la classe [ par ymca2003 ] Salut, j'ai un petit problème pour appeler un autre constructeur d'une classe. Ex :// constructeur 1CMyClass::CMyClass(int x, int y){...}// constructe Probleme de Derivation [ par titpeste ] Bonjour,j'ai une classe MFC dérivée de CDialog.Je souhaite séparer mes traitements du code rajouté par Visual.Comment puis je faire pour dériver et ar

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales