begin process at 2010 02 10 15:21:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

constructeur herité implicite

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

constructeur herité implicite

samedi 16 septembre 2006 à 17:15:32 | constructeur herité implicite

Guillemouze

salut a tous, j'ai une question toute bete : est il possible d'appeler implicitement un constructeur d'une class mere?

j'ai 3 niveaux de classes; et je voudrais declarer le constructeur seulement dans la classe de plus haut niveau. Ca me donnerait :

class C1 {
public:
    int m_x;
    C1(int x) { m_x = x); }
};

class C2: public C1 {};

class C3: public C2{};

C3* mon_c3;
mon_c3 = new C3(5); // erreur : le constructeur C3(int) n'est pas déclaré !!!

est il possible que le compilateur lie directement le constructeur de C1 sans que j'ai à declarer
    C2(int x) : C1(x) {};
et
    C3(int x) : C2(x) {};

?

merci
samedi 16 septembre 2006 à 17:34:58 | Re : constructeur herité implicite

cosmobob

Réponse acceptée !
non, c'est pas possible
le seul constructeur appelé implicitement c'est celui qui n'a pas de parametres
a+
samedi 16 septembre 2006 à 18:13:21 | Re : constructeur herité implicite

Guillemouze

donc ca veut dire que, par contre, je peu faire ca :

class C1 {
public:
    int m_x;
    C1() { m_x = 5; }
};

class C2: public C1 {};

class C3: public C2{};

C3* mon_c3;
mon_c3 = new C3();

et il me mettra automatiquerment m_x à 5 ?
samedi 16 septembre 2006 à 18:50:17 | Re : constructeur herité implicite

luhtor

Réponse acceptée !
Oui.
samedi 16 septembre 2006 à 19:59:09 | Re : constructeur herité implicite

Cette discussion est classée dans : int, class, c1, constructeur, c3

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb de class [ par SfyLer ] Imaginons :class teste{public:void fonction();void fonction2();};int teste::fonction() {int a = 1;return 0;}int teste::fonction2() {//ici j'aimerais r C++ : Appel d'un autre constructeur de la classe [ par ymca2003 ] Salut, j'ai un petit problème pour appeler un autre constructeur d'une classe. Ex :// constructeur 1CMyClass::CMyClass(int x, int y){...}// constructe plantage en utilisant le constructeur "new" [ par Ganaga ] Bonjour,J'utilise le constructeur new pour affecter un tableau d'entiers dans une boucle qui s'exécute plus de 10000x. Au bout d'un certain temps (lon Creation de class en C++ [ par js1000 ] Bonjour a tous !Je suis novice en C++ et je suis en train d'apprende les bases. J'ai donc une question a vous posez :Je veux ecrire une classe Matrice les class tjs le class... [ par JediMaster ] bon ben chuis enfin arriver a faire un tableau dans une classe et chuis tres content mais j'ai un autre pb je veux faire un tableau d'objet que j'init voici mon code [ par Miss1 ] voici mon code mais je n'arrive pas a compiler class tableau { private: int taille; // variables// int *pointeur erreur dans la classe [ par Miss1 ] je n'arrive pas a compiler. le sujet est de crée une taille, un pointeur sur le 1er element du tableau, un constructeur, un constructeur par recopie , Class et fenetre [ par abdoulax ] Bonjour, Je voudrai créer une class qui contient toutes les méthodes correspondant à l'affichage de fenêtre. Le but étant de passé des variables entr Problème d'héritage multiple [ par Aquarian ] Bonjour, Voici un morceau de code sur lequel j'ai un problème, en fait il se compile bien sous Visual Studio .NET 2003 ou sous Dev-cpp, mais il ne fai probleme avec constructeur surchargé [ par dr971 ] Bonjour je programme un simulateur de course auto en c++ et j'ai un gro prob avec mes classes. en fait j'ai 2 classes : //classe voiture : #ifndef VOI

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales