Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : constructeur herité implicite [ Divers / Débutant(e) ] (Guillemouze)

samedi 16 septembre 2006 à 17:15:32 | constructeur herité implicite

Guillemouze

salut a tous, j'ai une question toute bete : est il possible d'appeler implicitement un constructeur d'une class mere?

j'ai 3 niveaux de classes; et je voudrais declarer le constructeur seulement dans la classe de plus haut niveau. Ca me donnerait :

class C1 {
public:
    int m_x;
    C1(int x) { m_x = x); }
};

class C2: public C1 {};

class C3: public C2{};

C3* mon_c3;
mon_c3 = new C3(5); // erreur : le constructeur C3(int) n'est pas déclaré !!!

est il possible que le compilateur lie directement le constructeur de C1 sans que j'ai à declarer
    C2(int x) : C1(x) {};
et
    C3(int x) : C2(x) {};

?

merci

samedi 16 septembre 2006 à 17:34:58 | Re : constructeur herité implicite

cosmobob

Réponse acceptée !
non, c'est pas possible
le seul constructeur appelé implicitement c'est celui qui n'a pas de parametres
a+

samedi 16 septembre 2006 à 18:13:21 | Re : constructeur herité implicite

Guillemouze

donc ca veut dire que, par contre, je peu faire ca :

class C1 {
public:
    int m_x;
    C1() { m_x = 5; }
};

class C2: public C1 {};

class C3: public C2{};

C3* mon_c3;
mon_c3 = new C3();

et il me mettra automatiquerment m_x à 5 ?

samedi 16 septembre 2006 à 18:50:17 | Re : constructeur herité implicite

luhtor

Réponse acceptée !
Oui.

samedi 16 septembre 2006 à 19:59:09 | Re : constructeur herité implicite

Cette discussion est classé dans : int, class, c1, constructeur, c3

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb de class [ par SfyLer ] Imaginons :class teste{public:void fonction();void fonction2();};int teste::fonction() {int a = 1;return 0;}int teste::fonction2() {//ici j'aimerais r C++ : Appel d'un autre constructeur de la classe [ par ymca2003 ] Salut, j'ai un petit problème pour appeler un autre constructeur d'une classe. Ex :// constructeur 1CMyClass::CMyClass(int x, int y){...}// constructe plantage en utilisant le constructeur "new" [ par Ganaga ] Bonjour,J'utilise le constructeur new pour affecter un tableau d'entiers dans une boucle qui s'exécute plus de 10000x. Au bout d'un certain temps (lon Creation de class en C++ [ par js1000 ] Bonjour a tous !Je suis novice en C++ et je suis en train d'apprende les bases. J'ai donc une question a vous posez :Je veux ecrire une classe Matrice les class tjs le class... [ par JediMaster ] bon ben chuis enfin arriver a faire un tableau dans une classe et chuis tres content mais j'ai un autre pb je veux faire un tableau d'objet que j'init voici mon code [ par Miss1 ] voici mon code mais je n'arrive pas a compiler class tableau { private: int taille; // variables// int *pointeur erreur dans la classe [ par Miss1 ] je n'arrive pas a compiler. le sujet est de crée une taille, un pointeur sur le 1er element du tableau, un constructeur, un constructeur par recopie , Class et fenetre [ par abdoulax ] Bonjour, Je voudrai créer une class qui contient toutes les méthodes correspondant à l'affichage de fenêtre. Le but étant de passé des variables entr Problème d'héritage multiple [ par Aquarian ] Bonjour, Voici un morceau de code sur lequel j'ai un problème, en fait il se compile bien sous Visual Studio .NET 2003 ou sous Dev-cpp, mais il ne fai probleme avec constructeur surchargé [ par dr971 ] Bonjour je programme un simulateur de course auto en c++ et j'ai un gro prob avec mes classes. en fait j'ai 2 classes : //classe voiture : #ifndef VOI

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.