begin process at 2012 05 28 22:39:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Constructeur dans une dll

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Constructeur dans une dll

jeudi 2 juin 2005 à 16:34:40 | Constructeur dans une dll

kyfranBibax

Coucou,

J'ai quelques petites questions car je suis pas un pro du c++.

J'ai cré une Dll pour utiliser dans un programme c#.
J'obtiens une exception de type NullReferenceException lorsque je l'apelle.

Je me suis rendu compte que l'erreur provenait de ma dll elle-même.

Voici mon code de la fonction exportée :

Voici le code de mon constructeur :

J'ai remarqué plusieurs petites anomalies :
1) La messageBox dans mon constructeur ne s'affiche pas
2) Toutes les messageBox de ma fonction exportée s'affichent
=>Pourquoi si la messageBox de mon constructeur ne s'affiche pas, les messagesBox de ma fonction exportées s'affichent-elles?

Je pense que si j'obtiens ce type d'exception, c'est que mon objet myCreatePal n'est pas crée.
Mais pourquoi j'arrive pas à passer dans ce constructeur?????????

S'il vous plaît, un peu d'aide...

Have a nice day

Bibax en fait un max

jeudi 2 juin 2005 à 16:37:50 | Re : Constructeur dans une dll

kyfranBibax

Oups, j'ai oublié de mettre le code :

Voici  ma fonction exportée:
 extern "C" CREATEPAL_API int (__stdcall GenPal)(CString strInput, CString strOutput, UINT nColors)
{
    MessageBox(NULL,strInput,"",MB_OK);
    //create a CCreatePal Object
        CCreatePal myCreatePal();
    MessageBox(NULL,"MycreatePal","",MB_OK);
        myCreatePal.GeneratePalette(strInput,strOutput,nColors);
        return 0;
}

Voici mon constructeur :
CCreatePal::CCreatePal(CString strInput, CString strOutput, UINT nColors)
{
    MessageBox(NULL,"coucou", "", MB_OK);
}

Il ne se passe rien dans mon constructeur car j'ai juste besoin d'utiliser la  fonction GeneratePalette.

Have a nice day

Bibax en fait un max

Cette discussion est classée dans : fonction, dll, obtiens, messagebox, constructeur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

detection d'un messageBox et fermeture automatique [ par elroulianito ] J'aimerai utiliser une fonction issue d'une dll. Le problème est qu'à l'execution de celle-ci une fenêtre de type messagebox apparait m'invitant à cli DLL + C ++ ?? Comment qu'on fait ? [ par rtrembleau ] Salut à tous,Je bosse sur un projet écrit en Visual C++ (c un controle ActiveX au passage...), qui doit utiliser des fonctions d'une DLL fournie par u Uttilisation la fonction d'une DLL [ par aDebhian ] Pour ce faire, j'ai lu msdn, codes-sources et j'en suis arrivé à ceci: [FONCTION DLL] extern "C" __declspec(dllexport) int tests(int test) {     retu DLL sous matlab7.0. [ par christophe14 ] je doit réaliser un projet pour ma dernière année de bts IRIS il consiste à réaliser une bibliotheque de fonction sous matlab permetant de vérifier le [Linker] Lier .obj asm pour Dll [ par Sel3astien ] Bonjour, Aprés avoir effectué de nombreuses recherche, je ne trouve pas reponse a mon probléme. Je souhaite créer une dll a partir d'une fonction ecri Fonction dans DLL [ par guitoulefoux ] Bonjour,J'ai une petite question sur les DLL.J'ai fais une DLL avec un fonction "StartProcess".J'arrive bien à appeler la fonction "StartProcess" d'un linker une dll sous dev-c++ [ par the diouk ] petite question toute bête mais qui me gêne :j'utilise une DLL, dans ma source il y a bien :#define TRUCDLL "TRUC.dll";le prototype de la fonction :in Communication avec une dll activeX et déclaration d'une database [ par julienbad ] Bonjour à tous j'ai un petit problème pour communiquer avec une dll activeX (COM),En fait j'ai une erreur de pointeur sur une database je pense, erreu Faire une callback vers un exe dans un callback hook d'une dll [ par Suisse00 ] Salut :) J'ai créer un hook sur le clavier dans une DLL, dans le callback du hook j'aimerais faire un callback vers une fonctoin du fichier exe. J'ar Question sur les dll [ par flatou ] Salut a tous Je me pose une question : soit un programme qui a effectuer un hook sur une fonction de la dll kernel32.dll. Si mon deuxieme programme co

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales