Bonjour à tous!
Voila je debute en programmation (je suis en premiere année de DUT informatique), j'ai commencé la programmaton avec java et je continue avec C++.
Mais j'ai quelques petit souci, donc j'espere que vous pourrez m'aider.
Voila, dans un devoir que je dois faire il faut que je crée un constructeur de copie ainsi qu'un destructeur, mais j'ai du mal a les faire!
voici le constructeur:
(C'est un programme sur les nombres rationnels)
CRatio::CRatio (long p, long q)
{
if (q == 0L)
{
cerr << mess;
exit (-1);
}
mNum = p;
mDen = q;
Reduit ();
}
et donc j'ai du mal a faire le contrcuteur de copie de celui ci...(désolé je debute

)
Pour ce qui est du destructeur, je ne vois pas vraiment non plus comment faire, dans des exercices deja realisés, il y avait un "new" dans le constructeur, ce qui donnait un "delete" dans le destructeur, mais la je vois pas trop comment faire...
Voila j'espere avoir été un peu clair dans mes explications de mon probleme, si vous avez besoin de plus d'elements pour me guider, je les mettrai donc ici sans aucun probleme!
Aussi, je ne vous demande pas de faire mon exercice, mais au moins de me guider et si possible de m'expliquer un peu plus. J'ai fouiller sur le net mais rien n'a vraiment su m'expliquer (peut etre n'ai je pas cherché la où il fallait aussi!)
Merci d'avance