begin process at 2012 05 28 22:39:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

Constructeur de copie et destructeur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Constructeur de copie et destructeur

mardi 14 mars 2006 à 22:21:43 | Constructeur de copie et destructeur

tom24

Bonjour à tous!

Voila je debute en programmation (je suis en premiere année de DUT informatique), j'ai commencé la programmaton avec java et je continue avec C++.

Mais j'ai quelques petit souci, donc j'espere que vous pourrez m'aider.
Voila, dans un devoir que je dois faire il faut que je crée un constructeur de copie ainsi qu'un destructeur, mais j'ai du mal a les faire!

voici le constructeur:
(C'est un programme sur les nombres rationnels)
CRatio::CRatio (long p, long q)
{
    if (q == 0L)
    {
        cerr << mess;
        exit (-1);
    }
    mNum = p;
    mDen = q;
    Reduit ();
}
et donc j'ai du mal a faire le contrcuteur de copie de celui ci...(désolé je debute  )
Pour ce qui est du destructeur, je ne vois pas vraiment non plus comment faire, dans des exercices deja realisés, il y avait un "new" dans le constructeur, ce qui donnait un "delete" dans le destructeur, mais la je vois pas trop comment faire...

Voila j'espere avoir été un peu clair dans mes explications de mon probleme, si vous avez besoin de plus d'elements pour me guider, je les mettrai donc ici sans aucun probleme!
Aussi, je ne vous demande pas de faire mon exercice, mais au moins de me guider et si possible de m'expliquer un peu plus. J'ai fouiller sur le net mais rien n'a vraiment su m'expliquer (peut etre n'ai je pas cherché la où il fallait aussi!)

Merci d'avance
mardi 14 mars 2006 à 23:44:03 | Re : Constructeur de copie et destructeur

luhtor

Réponse acceptée !
Tu as des quantités d'aide et de tutoriaux sur le net. Faut chercher un peu plus.

Si tu n'as pas de "new" dans ton constructeur, tu n'auras généralement pas de "delete" dans ton destructeur. Dans ton cas, il n'y a rien a mettre dans le destructeur, donc c'est simple:
~CRatio
{
}

Pour la constructeur de copie, nous, on l'utilise qd on fait ceci:
CRatio c1(2, 3);
CRatio c1(c2); <= utilisé ici.

Après le compilo l'utilise également mais dans d'autres situations.
Donc ton constructeur de copie prend un objet CRatio en paramètre et uniquement 1 paramètre:
CRatio(const CRatio & _which)
{
... <= a toi de remplir.
}

Le "const" indique que l'objet ne doit pas etre modifié par le constructeur et la référence évite des copies inutiles d'objets.
mercredi 15 mars 2006 à 18:38:43 | Re : Constructeur de copie et destructeur

tom24

Merci beaucoup pour toutes ces reponses!

Et promis je vais chercher plus!

Merci encore!

Cette discussion est classée dans : copie, debute, constructeur, espere, destructeur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Constructeur par copie [ par kidpigeyre ] Bonjour, j'ai appris ce qu'était un constructeur par copie mais je ne rappel plus pouquoi on doi tutiliser un const & et pas une valeur simple ou un p Probléme variable static et classe incompréhension [ par Booster ] Bonjour,Voilà, j'ai une incompréhension au niveau d'une variable static. Voici mon code :maclasse.hclass maclasse; //Ca me sert juste à ce que ma vari Constructeur/destructeur [ par Ben0007 ] Hello,En en-tête d'un fichier .cpp je trouve #include blablabla, puis:/******************************************* Constructeur et Destructeur******** Constructeur par copie / surcharge de l'operateur = [ par tanguy_laverdure ] Quelqu'un pourrait il me dire la difference entre le Constructeur par copie et la surcharge de l'operateur = ?Pour par part, j'ai un Objet CSolution copie contructeur [ par MrKribou ] Je voudrai avoir des sujet a propos des copie constructeur. J'avais faire un prog qui plantait pour une raison assez obscure et en tatonnant une bonne BESOIN D'AIDE : PB AVEC POINTEURS, CONSTRUCTEUR ET DESTRUCTEUR [ par eupeup ] Salut à tous, j'ai un soucis avec des pointeurs, des constructeurs et des destructeurs.... si quelqu'un peut me donner un tit coup de main... Donc Pb - APPEL NON VOULU DU DESTRUCTEUR [ par eupeup ] Salut à tous!!! bon j'ai un tit soucis, et si quelqu'un pouvait m'éclairer, ce serait super sympa... D'une part, j'ai une classe définissant un ob Opérateur de copie et pointeur [ par eupeup ] Bonjour à tous!!!! J'ai une petite question, et si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait sympa... Donc ca concerne la définition d'un opérateur de cop constructeur de conversion explicite [ par eishtein ] bonjour les gars; comme je suis un débutant en c++, j'aimerais bien savoir comment on pourrait convertir un nombre de type quelconque en un nombre de Constructeur à nombre variable d'arguments [ par exar ] Bonjour à tous, Est-il possible de créer un constructeur de classe avec un nombre variable d'arguments à l'aide de cstdarg ? Merci pour vos réponses

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales