begin process at 2012 05 28 22:38:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

constante ds fichier d'entete

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

constante ds fichier d'entete

jeudi 7 novembre 2002 à 19:58:10 | constante ds fichier d'entete

bidules

bonjour,
j'ai un probleme avec des constante declarer ds un fichier d'entete.
Je travail en c.
le compilateur dit que la constante est deja defini ds le fichier qui contient le main.
pourtant dans le fichier d'entete j'ai bien fais le #ifndef....
De plus il existe un autre fichier objet qui appele ce fichier d'entete et la il n'y a pas de probleme de signaler.

si qqun peut m'aider.
Merci.
vendredi 8 novembre 2002 à 11:39:57 | Re : constante ds fichier d'entete

llo

salut,
tu dis que tu as fais le test pour sécuriser par des variables préprocesseur.... mais as tu bien fait le #define juste après ?????

#if !defined(__MAVARIABLE__)
#define __MAVARIABLE__
...
#endif

Si oui alors essaie de changer le nom de ta variable preprocesseur avec un nom dont tu seras sur qu'elle n'est pas déjà utilisée!

l'lo

-------------------------------
Réponse au message :

bonjour,
Je travail en c.
le compilateur dit que la constante est deja defini ds le fichier qui contient le main.
De plus il existe un autre fichier objet qui appele ce fichier d'entete et la il n'y a pas de probleme de signaler.

si qqun peut m'aider.
Merci.
vendredi 8 novembre 2002 à 19:00:37 | Re : constante ds fichier d'entete

bidules

et j'ai bien fais ca.
je me suis renseigner et on ma dit que l'on devais utiliser extern pour utiliser le mot clé const ds la programation modulaire. j'ai donc fais une macro :
#define TUBE 0;

et voila ca marche bien.
merci qd meme.

Réponse au message :

salut,
tu dis que tu as fais le test pour sécuriser par des variables préprocesseur.... mais as tu bien fait le #define juste après ?????

#if !defined(__MAVARIABLE__)
#define __MAVARIABLE__
...
#endif

Si oui alors essaie de changer le nom de ta variable preprocesseur avec un nom dont tu seras sur qu'elle n'est pas déjà utilisée!

l'lo

Réponse au message :

bonjour,
Je travail en c.

si qqun peut m'aider.
Merci.

Cette discussion est classée dans : fichier, probleme, constante, ds, entete

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme de trie [ par censure ] voila je vous espose mon probleme, je dois realiser un programme qui doit aller lire les noms, les prenoms et les dates de naissance de personne dans Help!!! copier un fichier ds un autre repertoire [ par mavric ] Salut je cherche a copier un fichier vers un autre repertoire.Pour copier j'utilise la fonction CopyFile,g bien essayer de mettre un chemin en plus du chaines de caractère [ par overfun ] salut à tous,voila mon probleme:j'ai fait un mini programme ( je suis debutant ) qui écrit des données dans un fichier mais le probleme c'est que je n ecriture ds un fichier txt [ par Leparasite ] Bonjour , bon je suis nouveau dans la programation , alors j'essai de faire des petit truc assez simple pour commencer et là j'ai un petit prob .bon j recuperation de doner ds un fichier txt [ par Leparasite ] Bonjours voila mon probleme :bon je cree un fichier txt a partir ds boutton ,le code :void CV1Dlg::OnOK() { // TODO: Add extra validation here UpdateD Ecrire ds un fichier dans un fichier texte ce ki apparait ds une console dos [ par BennyB ] Es-ca possible ???J'ai essayé gets(string); fwrite( stdout, sizeof( char ), 250, OutFile ); fclose( OutFile );ms ca marche pas :( Comment inclure un fichier ds un seul et mm executable puis l'extraire? [ par Xanders ] .°o0oO$: XandersBonjour à tous! Voila je vous explique, j'aimerai inclure dans mon executable des fichiers (quelconque exe, jpg ou autre) que j'extrai Comment inclure un fichier ds un seul et mm executable puis l'extraire? [ par Xanders ] .°o0oO$: XandersBonjour à tous! Voila je vous explique, j'aimerai inclure dans mon executable des fichiers (quelconque exe, jpg ou autre) que j'extrai Probleme avec le parcours du fichier txt [ par leskritiques ] Je voudrais parcourir un fichier texte en lui ajoutant des dates et ranger les dates par rapprot a la date du jour de la plus recente a la plus ancien probleme d'include [ par titus0m ] bonjour,je develop sous kdev sous linux.mon probleme est un conflit entre deux include qui possede une fonction qui se nomme pareil. C'est la fonction

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales