begin process at 2012 05 28 22:38:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Divers

> 

Constant out of range

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Constant out of range

vendredi 1 avril 2011 à 14:00:18 | Constant out of range

Rionirind

Bonjour à tous,

J'ai une variable AnsiString ChaineTestee dont je teste les différents caractères avec les codes ascii pour éjecter les "symboles spéciaux" :
Code C/C++ :
if ((ChaineTestee[i] >32) || /* plusieurs autres conditions */ || (ChaineTestee[i] < 216))
(resultat = false;)

Mon soucis est qu'à partir du code ascii 128, j'ai le warning suivant :
"Constant out of range in comparaison".

Si le type AnsiString est composé de char (1 octet) donc je devrais donc pouvoir aller jusqu'à 255? Je ne comprends pas.

Est ce que quelqu'un peut m'aider?
Merci par avance.
vendredi 1 avril 2011 à 15:19:42 | Re : Constant out of range

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
Si c'est un "char" alors, c'est un "signed char", donc -127 à 128
Si c'est un "unsigned char", alors 0 à 255

vendredi 1 avril 2011 à 15:49:08 | Re : Constant out of range

Rionirind

Merci pour ta réponse.

En effet, j'avais pas pris en compte que le AnsiString est en signed par défaut.
Par contre du coup je ne trouve pas la syntaxe cous C++ builder pour l'initialiser en unsigned. Existe-t'il une synthaxe ou doit-on obligatoirement passer par un pointeur?

Cette discussion est classée dans : out, of, range, constant, chainetestee

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Out of memory [ par JMGR ] Bonjour,Je crée un projet de moteur en c++/opengl/glut.J'ai un problème : quand je lance mon programme glut m'affiche qu'il a rencontré une erreur fat OpenGL : question de débutant ! [ par Amanobuo ] B'jours ! Voici une question simple mais capital : En openGL, les fonctions comme par exemple gluLookAt() ont divers parametre, il suffit de rentrer d How do I create a modeless dialog in a DLL? [ par dev2004 ] Originally posted by: H I have an MFC C++ dll, which is called from a C executable. I can create a modal dialog just fine, but I'm having trouble gett tableau constant [ par jantonof ] mon probleme n'est pas tres compliqué, je veux juste définir un tableau constant de chaine de charactere en c++, mais voila j'arrive pas à trouver un Trouver le path d'un processus > code MSDN semble incorrect [ par Roudy ] J'ai tenter de retrouver cela grace a du code de MSDN mais ce code ne semble par fonctionner comme il faut car le .th32ModuleID de PROCESSENTREY32 sem formatage des nombres, help [ par gege1024 ] voila un exemple de petit calculavec par exemple: origine=2088 , Reso=0.5comment dois-je declarer le type des variables pour que le resultat que j'ecr passer de HICON en HBITMAP, pour menu [ par youpiyoyo ] j'aurai besoin de passer un HICON en HBITMAP, pour pouvoir afficher une icone dans un menu j'ai testé avec copyimage sans succes.....voici le bout de EM_GETLINE [ par vecchio56 ] Je dois utiliser le message EM_GETLINE pour récupérrer une ligne d'un Rich Edit.Pour lParam, la MSDN dit"Pointer to the buffer that receives a copy of passage de MSDOS à win32 Application: problème de CAST! [ par malik7934 ] Hello,en un mot : H-E-L-P-!-!-!J'ai un problème qui m'énerve depuis deux jours...Si j'exécute le programme suivant dans VC++:#include "mycrypt.h"#prag warning a supprimer : cast truncates constant value (C4310) [ par magic_Nono ] Bjj'ai une fonction de conversion ANSIOEMavant, elle créait une autre chaineaujourduit je veux modifier directt la chaine originale.avt aucun warning<

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales