begin process at 2012 05 28 22:38:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

System

> 

const copie c++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

const copie c++

dimanche 1 novembre 2009 à 16:06:24 | const copie c++

amoulina

Salut tout le monde svp est ce qu'ilya quelqun qui peut m'aider à corriger une erreur que me signale le viuel c++ conçernant le const de copie.
MatriceCreuse::MatriceCreuse(MatriceCreuse &matsource)
{
int matricecopie [100][3];
for(int i=0; i < matsource.NbElem ; i++)
{
for(int j=0; j<3; j++)
matricecopie[i][j]=matsource.matrice[i][j];

}
n = matsource.n;
m = matsource.m;
nb = matsource.nb;

}
dimanche 1 novembre 2009 à 18:44:52 | Re : const copie c++

stagiairecpp

Salut,

Avec ça ça donne quoi ?

Code C/C++ :
MatriceCreuse::MatriceCreuse(MatriceCreuse *matsource)
{
int matricecopie [100][3];
for(int i=0; i < matsource->NbElem ; i++)
{
for(int j=0; j<3; j++)
matricecopie[i][j]=matsource->matrice[i][j];

}
n = matsource->n;
m = matsource->m;
nb = matsource->nb;

}

Ensuite tu appelles avec :
MatriceCreuse::MatriceCreuse(&matsource)
ou
MatriceCreuse::MatriceCreuse(matsource) si pointeur

@+
lundi 2 novembre 2009 à 10:05:54 | Re : const copie c++

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
Peux-tu donner l'erreur retournée par le compilateur, ainsi que le morceau de code incriminé ? (Pas seulement la fonction, mais aussi le bout de code qui appelle celle-ci).
A noter que si la matrice n'as pas vocation à être modifiée, tu devrais mettre "const MatriceCreuse &matsource" au lieu de "MatriceCreuse &matsource".

@stagairecpp: Ce n'est surement pas la cause du problème. "*" et "&" sont quasiment équivalents, à peu de chose près. Il est souvent préférable d'utiliser "&", notamment dans un cas comme celui-ci.

Cette discussion est classée dans : int, copie, const, matsource, matricecreuse

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Format de données [ par leskritiques ] Voici le programme que je veux modofier :#include "chaine.h"#include "entreeSortie.h"#include "chaine.cpp"#include "entreeSortie.cpp"int pgcd (const i Tableau avec new [ par Dalamar ] bonjour, je suis incapable de créer un tableau multidimentionnel avec une fonction:TileEngine::TileEngine(const int w, const int h) { nTiles = w * h; help resolution decran [ par leprov ] bonjour a tousje maitrise pas mal le c++......ds un contexte etudiant, et donc je veux faire des applis pour chez moi et cest la merde, paske niveau g ProB avec la fonction int remove (const char*) [ par Avalon10101 ] _-=AvAloN=-_Jai un petit prob avec cette fonction :Je cré mon prog il na aucune erreur é il est donc pré à etre exécuter pour suprimer un fichier test pk mon fond en console na pas de couleur ???? [ par maminova7775 ] Voilà mon morceau de code : #include #include using namespace std ; const HANDLE MaConsoleEcran = GetStdHandle ( STD_INPUT_HANDLE ) ; const HAN class matrice [ par flaky ] Slt à tousJ'utilise une classe "matrice" (celle de nicolas aunai, téléchargée sur le site) qui fonctionne très bien. Mais j'ai du mal à manipuler l'ob Marche pas : Changer la résolution de l'écran [ par yserver ] Bojours.La réponse sera a prioris toute bête. Je pose qd même mon code qui à passer pour un idiot, mais faut bien avancer.Donc le pb c'est cette fonct char** vers const char** [ par vecchio56 ] J'ai une erreur assez bizarre, sous VC++ 7.1. Ca compile avec l'option /TC (compilo C), mais pas /TP (compilo C++): typedef struct _A {   int nElemen passage d 'un objet par référence en const : discard qualifiers [ par Yossi ] Bonjour, je fais un passage par référence d'un objet dans nue méthode d'une classe, et je fais un appel à une méthode de l'objet passé en référence.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales