begin process at 2010 03 22 06:58:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

console

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

console

mardi 21 août 2007 à 17:38:31 | console

vbnino

Salut!

-Voici mon code:
      std::cout <<"Entrez votre nom :" ;
      int nom;
      nom=getchar();
      std::cout <<"Bonjour " && nom ;

-le probléme c'est que au resultat il me renvoi "Bonjour" , mais moi je veux q'il me renvoi "Bonjour" + nom

-Ou est mon erreur.

-Merci
mardi 21 août 2007 à 17:57:54 | Re : console

pdc_666

Réponse acceptée !
Bonjour, déja première chose je pense que pour stocker un nom, un entier c'est un peu juste...
Deuxièment quand tu fait   nom=getchar();  tu récupère juste un caractère. de ce que l'utilisateur saisi.
Et dernière chose   std::cout <<"Bonjour " && nom ; cela ne me parait pas vraiment correcte, remplace le "&&" par "<<".

Donc en gros commence par déclarer un tableau de caratère (chaine) plutôt qu'un entier pour stocker ton "nom"

char nom[50]; Chaine de caractère de longeur 50.

Ensuite de la même façon que tu utilise la sortie Standard cout, tu peu utilisé l'entrée Standard cin pour faire saisir le nom : cin>>nom;

Pour reprendre ton code je verrai pluto : 

std::cout <<"Entrez votre nom : " ;
      char nom[50];
      std::cin>>nom;
      std::cout <<"Bonjour "<<nom<<endl; //(endl = retour à la ligne)

Cette discussion est classée dans : console, cout, std, renvoi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

NEED HELP VISUAL STUDIO & .exe [question simple enfin je crois...] [ par starkrous ] voila j'ai visual studio j'ai mon .cpp quand je crée un .exe pas de probleme ça marche nikel, sauf que je me suis rendu compte que ce .exe ne marchait calcul d'un modulo [ par cabarrus ] Qui peu m'aidé s.v.p pour ce problème...Ecrire un prog qui demande 2 nbres à l'utilisateur et qui affiche le reste de la division du 1er par le second debutant pas très doué [ par busta74 ] je viens de commencer a lire un livre pour apprendre le c++ et a la fin de chaque chapitre il faut creer un programme pour mettre en application ce qu dur d'apprendre c++ [ par busta74 ] je dois ecrire un programme qui exploite des fonction individuelles pour demander l'age, lire cet age saisi au clavier , et utiliser cette valeur pour problème de chaine de caractères (débutant) [ par graall ] salut à tous, j'ai un gros problème avec ce code : (le problème est expliqué dans les commentaires)     FILE *pReference = fopen(reference_path, "r") Aide [ par Hellboy67 ] Voila j'ai un exo pour les cours de prog a faire dont le code source est le suivant:# include # include using std::cout;using std::cin;using std::end Probleme en C++ (console) [ par nightmar ] Bonsoir :)Voila je debute en C++ et j'ai un petit probleme, j'ai esseyé de coder un code console asser simple mais apparament il y a un probleme avec Opérateur de comparaison dans une classe générique [ par benjiiim94 ] Bonjour, Je crois que pas mal d'infos sont dans le titre, il ne manque plus que la source de la classe : #pragma once #include "StdAfx.h" using n soucis avec une classe CChaine [ par coolD ] Qui va lentement va plus loinCoolDBonjour à tous, je dois implémenter pour un exercice de classe une classe de chaine de carcatères. L'utilisateur doi Allocation statique ou dynamique [ par luhtor ] Bon alors, j'ai un exemple de programme. Mais je me pose la question de sa validité sachant que ce que vous allez voir. C'est correct dans certain lan

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales