begin process at 2012 05 28 22:38:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

Console et position du curseur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Console et position du curseur

samedi 20 août 2005 à 16:16:56 | Console et position du curseur

neodelphi

Membre Club
Bonjour tout le monde, je suis actuellement en train de faire un programme dans lequel j'utilise la console pour afficher des messages de debug and co...

J'ai récement apri à afficher des texte en couleur dans la console. J'ai également découvert la méthode SetConsoleCursorPosition qui me permet de positionner le curseur dans la console. Je voulai me servir de cette méthode par exemple pour réaliser un tableau et dire dans quelle case je voulai ecrire. Ce que j'aurai besoin de faire est de déplacer le curseur horizontalement, de telle sorte que je puisse reécrire au début de la derniere ligne ajoutée. Je ne peut pas utiliser la méthode SetConsoleCursorPosition car il faut spécifier X et Y, or je ne connai pas Y.

Est-il possible de récupérer la position du curseur, ou au moin la position de la derniere ligne ? Faut-il mettre une valeur particulère de Y pour dire qu'on déplace le curseur seulement sur X ?

J'ai cherché dans la MSDN mais je n'ai rien trouvé. Merci pour vos réponses...

neodelphi
samedi 20 août 2005 à 16:20:08 | Re : Console et position du curseur

vinc1008881

GetCursorPosition () ça existe sa non ?
samedi 20 août 2005 à 16:21:30 | Re : Console et position du curseur

neodelphi

Membre Club
Non. J'ai essayé mais le compilo dit qu'il ne trouve pas.

neodelphi
samedi 20 août 2005 à 19:05:01 | Re : Console et position du curseur

vinc1008881

Réponse acceptée !

voila la solution :

#include <stdio.h>
#include <windows.h>

HANDLE win;
CONSOLE_SCREEN_BUFFER_INFO coninfo;

int main (void)
{

GetConsoleScreenBufferInfo (GetStdHandle(STD_OUTPUT_HANDLE), &coninfo);
printf ("X vaut %d, Y vaut %d\n",coninfo.dwCursorPosition.X, coninfo.dwCursorPosition.Y);
printf ("\n\n\n\ABCDEF");
GetConsoleScreenBufferInfo (GetStdHandle(STD_OUTPUT_HANDLE), &coninfo);
printf ("X vaut %d, Y vaut %d\n",coninfo.dwCursorPosition.X, coninfo.dwCursorPosition.Y);
getch ();
}

Va voir sur la MSDN pour plus d'infos...

@+ vinc1008881

samedi 20 août 2005 à 19:19:32 | Re : Console et position du curseur

neodelphi

Membre Club
La solution était pourtant simple... Grand merci pour ton aide , ça marche nikel !
Bon coding !

neodelphi
mercredi 20 avril 2011 à 11:19:18 | Re : Console et position du curseur

breakkk

for(i=0;i<N;i++)
printf("je t'aiime brahim");

Cette discussion est classée dans : afficher, console, curseur, position, méthode

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Connaitre la position du curseur!!! [ par tormoj ] Salut tout le monde,je voudrais savoir comment on fait pour connaitre la position du curseur dans une EditBox?Et enfin comment on fait pour griser tou afficher une console... [ par Grizzly ] J'aimerai savoir comment je pourai affichier une console qui affiche du text sans arrete et que je pourai quand meme continuer a ecrire des commande.. obtenir la souris dans un prog console en C et C++ [ par Stepharcher ] Bonjour !J'aurais besoin de savoir comment récupérer la souris dans un programme console en C et en C++. J'aimerais aussi savoir si on peux diriger le afficher un point dans un programme console en C et C++ [ par Stepharcher ] Je cherche le moyen d'afficher un point dans un programme console en C et en C++. J'aimerais aussi savoir si on peut afficher plus de 16 couleurs diff Afficher un 'é' ou un '%' sur la console [ par Guidelor ] bonjour !Je voulais savoir quel etait le code ( avec le \ ) qui correspondait aux caractères ' é ' et ' %' pour que ceux-ci s'affichent sur la console Position du curseur [ par CyberP ] En mode console (MS-DOS), comment changer la position du curseur sur l'écran pour pouvoir écrire à un endroit précis ?Dans un autre compilateur, la fo Afficher des caractères grecs dans une console [ par GUERRIER_ABSOLU ] Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible d'afficher des caractères autres que ceux de l'ascii étendu dans une application win32 console applicati changer l'aspect du curseur dans une appli C console windows ... [ par malouin35 ] Bonjour a tous ! je voudrais savoir quelles sont les commandes de C a mettre dans le prog pour changer l'aspect du curseur dans une console ... par e une appli console suffit-elle pour faire afficher des dialogue sans MFC ?? [ par li9 ] Bonjour,je crois que le titre du sujet est assez explicite ^^;Je suis encore newbie en C++ et j'essais de démarrer sans les MFC (sur les conseils de c Position curseur dans un fichier texte [C++] [ par MissSixty ] Salut !Je cherche à comprendre le bogue dans un programme tout simple qui me permet de récupérer la position du curseur (en nombres de lignes) en fin

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales