begin process at 2012 02 09 19:21:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Linux

> 

Autre

> 

Console Linux

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Console Linux

mardi 23 mai 2006 à 12:28:22 | Console Linux

phoenix_91

Bonjour,

J'aimerai recuperer grace a un programme en C++ les données affichées, sur la console Linux mais je ne sais pas comment faire.....
Si quelqu'un pouvais m'aider

mardi 23 mai 2006 à 12:49:46 | Re : Console Linux

laurent1024

Membre Club
tu peux peut etre utiliser les pipes
++
mardi 23 mai 2006 à 14:06:23 | Re : Console Linux

phoenix_91

Ba justement je voulais utiliser ca au début mais ca me donne pas la totalité de l'affichage....:(
mardi 23 mai 2006 à 15:53:44 | Re : Console Linux

Bel0

Si tu donnais un peu plus de précisions, on pourrait peut-être t'aider d'avantages. Qu'est-ce que tu cherches à faire, lances-tu les programmes toi même ?
mardi 23 mai 2006 à 16:01:11 | Re : Console Linux

phoenix_91

Alors en fait j'ai fait un programma qui fais un fils. Ce fils lance un programme qui n'est pas de moi et qui affiche beaucoup de données. J'aimerai récuperer tous ces données pour pouvoir les traiter mais je ne sais pas comment faire car avec un pipe, je n'arrive qu'a afficher qu'une partie du résultat
C'est pour cela que je cherche quelque chose permettant de récuperer les affichages de la console.....
mardi 23 mai 2006 à 16:20:17 | Re : Console Linux

laurent1024

Membre Club
Dans ton pipe, il faudrait peut etre que tu redirige la sortie stdout et stderr, car ces 2 sorties peuvent afficher des informations dans la console
++
mercredi 24 mai 2006 à 09:39:30 | Re : Console Linux

phoenix_91

Je viens d'essayer laurent1024 mais ca ne change rien
Donc si quelqu'un a une autres idée je suis preneur Merci :)
mercredi 24 mai 2006 à 16:02:13 | Re : Console Linux

Bel0

Les pipes (ou les sockets) fonctionnent très bien pour faire ce que tu demandes. A mon avis, il doit y avoir quelques erreurs dans ton code. A titre d'information, voilà un bout de code repris d'un projet qui fait ce que tu demandes. Je croisi que les noms de variables et de fonctions sont assez explicites. Le troisièmem argument de la fonction est un pointeur vers un entier dans lequel sera stocké le descripteur du socket à utiliser pour lire l'output du programme. Par exemple: int output_desc; io_popen(, , &output_desc); read(output_desc, ... int io_popen(char *argv[], char *envp[], int *srv_child) { int sockpair[2]; int child_srv; if(socketpair(AF_UNIX, SOCK_STREAM, 0, sockpair) == -1) { log_error("socketpair failed: %s", strerror(errno)); return -1; } *srv_child = sockpair[0]; child_srv = sockpair[1]; int retval = fork(); if(retval < 0) { /* parent - fork has failed */ log_error("fork failed: %s", strerror(errno)); io_close(child_srv); io_close(*srv_child); return -1; } else if(retval > 0) { /* parent - close the file descriptor used by the child */ io_close(child_srv); return 0; } /*---------------* | Child process | *---------------*/ /* close socket used by parent */ io_close(*srv_child); /* logs shouldn't be accessed by cgi */ log_close(); /* close stdin and stdout */ io_close(STDIN_FILENO); io_close(STDOUT_FILENO); /* duplicate input and output to stdin and stdout */ if (dup2(child_srv, STDIN_FILENO) != STDIN_FILENO || dup2(child_srv, STDOUT_FILENO) != STDOUT_FILENO) { io_close(child_srv); debug_msg(ERROR, "dup2 failed: %s", strerror(errno)); _exit(EXIT_FAILURE); } execve(argv[0], argv, envp); /* execve doesn't return on success */ if (errno == ENOEXEC || errno == EACCES) debug_msg(ERROR, "CGI file not executable"); else debug_msg(ERROR, "execve failed: %s", strerror(errno)); /* prevent the call to the function registered with atexit */ _exit(EXIT_FAILURE); }
lundi 29 mai 2006 à 09:43:44 | Re : Console Linux

phoenix_91

Merci Bel0, je vais essayer ca :)

Cette discussion est classée dans : linux, console

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Utilisation de la oculeur sous windows et linux [ par christophedlr ] Bonsoir à tous,Je voudrais savoir si il y a un moyen d'utiliser de la couleur dans la console DOS donc souw windows et la console Linux.J'ai trouvé pl couleur console linux [gcc] [ par badboy38 ] bonjour, je voudrais savoir s'il existe une fonction ou une classe (et si elle existe laquelle est-ce et comment l'utilise-t-on) pour changer la coul execution de la console sous linux [ par Adeon ] Bonjour a tous !Je suis en train de me mettre doucement dans la programmation linux.Je me retrouve devant un problème tres simple mais que je n'arrive Récupérer couleur console [ par christophedlr ] Bonsoir, Alors je commence par expliquer mon projet. Je suis entrain de programmer un bot pour le jeu OpenTTD. Le bot est fait en deux parties : - La les interruptions sous linux [ par infosss ] bonsoir, j'aimerai si c'est possible avoir une documentation sur les interruptions sous linux, j'ai beaucoup cherché sur google sans rien trouver. mer [BAR]Programation sous linux et windows, C ou C++ ??? [ par Ce.plusplus ] Bonsoir, Cela faisait des années que je voulais me mettre au C/C++ cette semaine, je me suis enfin motivé :) Seulement, je suis confronté à un probl Communication Par TCP sous LINUX [ par Smeix ] Bonjour tout le monde je suis débutant en Linux ,je veux développer un script en mode TCP qui permet envoie d'un message à une adresse ip spécifié c utiliser un code C sous Matlab (Linux) [ par piboue ] Bonjour, je souhaite utiliser un code C sous matlab comme une fonction classique (input/ouput). A l'origine, ce code a été compiler (je sais pas si c' problème installation DualBoot XP/Kubuntu [ par philouxy ] Bonjour à tous, Je vous explique mon soucis. J'ai une disque dur de 80Go sur lequel j'avais windows XP (SP2), j'ai voulu installer la version Kubuntu configuration d'un serveur openldap sous linux mandriva [ par joseph2008 ] bonjour tout le monde je cherche la configuration d'un serveur openldap sous linux mandriva et osi la configuration d'un client openldap si sé poss

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 7,098 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales