begin process at 2010 02 10 07:09:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Console font

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Console font

mardi 21 août 2007 à 18:55:16 | Console font

vbnino

Salut!

-Pour-quoi la console n'affiche pas correctement les caractéres "éê ...."

-comment faire pour q'une application console accépte par exemple les caractére arabic ou ...

-Merci
mardi 21 août 2007 à 20:26:28 | Re : Console font

SAKingdom

Membre Club
Il faut entrer la valeur hexa ou octal pour que ça fonctionne.
Exemple:
printf("\x90""cole\n"); // affichera École
ou encore, en octal
printf("\220cole\n"); // affichera aussi École

Pour ce qui est d'une autre langue, je n'en sais rien. Je doute même que ce soit possible.

C++ (@++)

mercredi 22 août 2007 à 01:10:57 | Re : Console font

juju12

Caractères spéciaux autres langages (Unicode notamment) => possible, il faut changer la "code page" de sortie de la console.

Pour plus d'infos, je te suggère de te documenter sur la fonction SetConsoleOutputCP entre autres.
La liste des pages dispos est dans le registre : HKLM\System\CurrentControlSet\Control\Nls\CodePage, mais comme elles ont des noms très évocateurs du genre c_10010.nls :-), il te faudra fouiller pour trouver ce que tu souhaites...

samedi 3 novembre 2007 à 13:58:47 | Re : Console font

vince140

system("chcp 1252"); au début de ton code

Vince140

Cette discussion est classée dans : font, console

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Couleur de fond d'une console. [ par Lavieillefolle ] Voilà comme le titre l'indique, je désirerais mettre un couleur de fond à ma console, et non seulement au texte entree. Un phenomene que j'ai pu objer Nombres à virgule [ par Chaminouonw ] Bonjour, je suis débutant en C, et je developpe avec dev-c++. J'essaye de faire un programme qui me calcule des indices. Le problème c'est que je voud J'ai besoin de conseil pour un livre .. [ par cbibi ] See You Space CowBoyJe chercher un bon livre pour le c++ , cela fais 3 mois que je m'y suis mis et les bibliotheque en turbo c [ par chuinkam ] helloSalut!J'aimerai savoir comment faire pour activer les bibliotheques : et dans mon turbo c, car lors de leur utilisation, un message d'erreur s'a C++! [ par Chaminouonw ] Bonjour je suis débutant en c++ et j'aimerais avoir des ressources pour commencer, étant donné que je ne m'y connais absolument pas dans ce milieu, je Fonction et Tableau [ par toff86 ] Salut !!J'suis débutant en C. Mon probleme est le suivant:Je sais comment fonctionne le passage de parametres d'une variable avec les foncions. Mais j !!! Richedit et smiley !!! [ par yoyo269 ] Salut,je voudrais afficher des smileys dans une richedit en utilisant des API, pas de classes avec les afx....h parce que je suis sous dev-c++.J'ai cr masquer la console windows [ par John_Doe_88 ] Bonjour,En fait je fais une appli flash qui appelle des petits executables C. Mes programmes C n'affichent rien, mais la console windows s'affiche qua Appliquer Font a toutes les fenetres filles [ par AlexMAN ] Bonsoir, Je me pose une question : Est il possible d'appliquer une police similaire a toutes les fenetres filles en ne faisant appel qu'a une seule fo conversion d'un fichier .exe en C ou C++ [ par leomagic ] [size=12]decodman[:o)[/size=12]Salut tout le monde! Si c'est possible, est ce que vous pouvez m'aider à trouver un code source en ASM qui p

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales