begin process at 2012 05 28 22:37:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Console qui se ferme à la fin du prog

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Console qui se ferme à la fin du prog

mercredi 4 février 2004 à 21:38:51 | Console qui se ferme à la fin du prog

Guidelor

Bonjour

Chaque fois que je lance un prog qui se finit par

....
int main ()
{
.....
printf("Je sais pas koi");
return 0;
}

eh bien je n'ai pas le temps de voir le "Je sais pas koi" vu que la console se ferme ... COmment y remerdier ?
D'avance merci !

:: Guidelor ::
mercredi 4 février 2004 à 21:51:25 | Re : Console qui se ferme à la fin du prog

Chouchou182

Salut

rajoute l'instruction :

system("pause") ; // c'est inclut dans stdlib.h

Ca demande a l'utilisateur d'appuyer sur une touche

A++

Chouchou
mercredi 4 février 2004 à 22:08:19 | Re : Console qui se ferme à la fin du prog

djl

ou getchar();
mercredi 4 février 2004 à 22:16:42 | Re : Console qui se ferme à la fin du prog

Guidelor

ouais ou getch()
mais ca ve dire que je dois chaque fois rajouter l'include <conio.h>
et pour la reponse de Chouchou , quand je mets ca , je crois que le message sui s'affiche remplace ce kil y avait deja avant, nan ?
Mais vous aussi c pareil que moi ? ou c moi qui suis anormal :) ?
mercredi 4 février 2004 à 22:20:37 | Re : Console qui se ferme à la fin du prog

djl

j'ai dit getchar car c'est stdio.h et donc standard

sinon ya pas de probleme avec system("pause") a part que c'est dependant du system, vaut mieux les eviter

a+
dimanche 8 février 2004 à 00:00:05 | Re : Console qui se ferme à la fin du prog

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
system("pause") est très bien pour ca, et il ne remplace rien à l'écran, les trucs comme getch ou getchar c'est pas super car le comportement dépend de l'état des entrées, si elle n'est pas vide t'as l'air malin avec ca
dimanche 8 février 2004 à 11:19:55 | Re : Console qui se ferme à la fin du prog

Guidelor

OK c'est vrai
you were right
Merci pour vos réponses !
mardi 18 mai 2004 à 14:20:14 | Re : Console qui se ferme à la fin du prog

anarchysniper

Ou dans la catégorie "méthodes barbares" il y a :
int i = 0 ;
while(i != 1)
{
}
Son seul "petit" inconvénient est d'utiliser 99% des ressources du processeur (boucle infinie ;-)). Ma préférence va décidément à system("pause") !!!
mardi 18 mai 2004 à 16:20:23 | Re : Console qui se ferme à la fin du prog

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
ta méthode ne correspond pas au problème posé, puisque la le programme ne se termine jamais
par ailleurs tu pourrais remplacer nt i = 0 ; while(i != 1) par while(true)
mardi 18 mai 2004 à 16:34:38 | Re : Console qui se ferme à la fin du prog

anarchysniper

C'est exact que ma méthode ne permet pas au programme de se terminer mais, ne nous trompons pas, system("pause"), comme le dit son nom, non plus. Il suffit, pour s'en convaincre, avec iostream.h, d'essayer :

system("pause") ;
cout << "Le Programme est toujours en cours" ;
system("pause") ;

C'est seulement parceque la fonction main se termine que le programme se ferme.

Si le but est de terminer réellement le programme sans que la console se ferme, la seule solution que je connaisse est d'ouvrir la console (on peut, dans les paramètres d'un raccourci vers cmd.exe, définir le chemin à l'ouverture c'est plus facile si on doit reproduire l'opération) et de tapper manuellement la commande du programme. Ainsi, le programme sera terminé et on pourra observer les sorties.

1 2 3 4 5

Cette discussion est classée dans : fin, prog, console, ferme, koi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fin du programme en C++? [ par jia2812 ] Salut, au risque de me faire passer pour 1 c... ou pour qqu'1 qui n'a pas assez lu le forum, je commence juste le C++... Voilà, je voulais savoir l'é obtenir la souris dans un prog console en C et C++ [ par Stepharcher ] Bonjour !J'aurais besoin de savoir comment récupérer la souris dans un programme console en C et en C++. J'aimerais aussi savoir si on peux diriger le comment avoir le HWND top level d'un prog [ par youpiyoyo ] j'ai essayer GetTopWindowsans succes, getwindow aussi, je sais plsu koi faire...le context: j'ai selectionner un prog avec HWND hWindow = WindowFromPo fermeture d'un prog externe [ par raymond876 ] Salut, Je ferme un process externe a mon programme, ce process tourne a coté de l'horloge. Je le ferme avec :   hTemp = OpenProcess(PROCESS_ALL_AC Prog SDL utilisant la console [ par UltimAKnighT ] Bonjour,je fait un programme utilisant la librairie SDL, et j'aurais besoin que l'utilisateur entre des variables dans la console, or la SDL c'est du mode console/ mode window [ par gdpasmini ] Salut, Dans ma quete de la reussite pour devenir un develloppeur confirmé en c++, je rencontre un nouvel obstacle... Je déclare dans le main d'un prog sortie console d'un programme appelé, vers une chaine de caractere [ par zurp ] bonjour,je travail sous un environnement windows avec borland cpp. j'ecris un programme qui lance plusieurs autre programme (d'on je n ai pas les so lancement console [ par dletozeun ] bonjour,j'ai fais un prog qui normalement au depart devrait ouvrir la console etme demander mon ip...Ce prog apres cela doit initialiser allegro(libra déclancher un événement à la fin d'une application console [ par youri01 ] salut, je suis en train de faire une application de type console et là je bloque.l'application ne se termine pas et j'aimerai déclencher un évènement Console qui se ferme trop vite sous visual C++ express [ par orion2009 ] Bonjour [^^amour] Je vous écrit car je me suis mis à la programmation depuis (très) peu de temps. Je commence à apprendre en C, pour cela j'ai té

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales